Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Maigrir avec Photoshop

Société

La semaine dernière, j’ai publié un billet sur les kilos en trop qui a entrainé beaucoup de commentaires tout à fait passionnants sur l’obsession du poids, l’image de soi, les régimes, l’alimentation, l’image de la femme transmise par les magasines féminins…

A la suite de cet article je vous propose 2 vidéos montrant comment, grâce à Photoshop ou autre logiciel du même genre, vous pouvez devenir une bombe en quelques minutes.

On se sent mieux non ?

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • auntie jo a écrit le 30 janvier 2009

    ben, je crois que moi, on a du me photoshoper à l’envers ;))

  • Anne a écrit le 30 janvier 2009

    hihihi

  • Stéphanie a écrit le 30 janvier 2009

    Mais elles ont perdu leurs fesses et leurs nénés les madames… c’est pourtant pas ce que les messieurs préfèrent ? ;op

  • Mamzelle Gwen a écrit le 30 janvier 2009

    Comment peut-on encore laissé les magazine dicter leur loi quand on sait que chaque photo est retouchée de la sorte ? Pas toujours de manière aussi extrême bien sûr mais toute les photos de presse sont retouchées avant publication.

  • lavande a écrit le 30 janvier 2009

    … faut absolument que j’apprenne à me servir de Ps moi lol

  • Hélène a écrit le 30 janvier 2009

    Tout comme Lavande, il faut absolumment que j’apprenne à me servir de ce logiciel. Dans le même registre, ma fille m’a montré les photos non retouchées de Madonna et depuis je me sens bien mieux.

  • Garance a écrit le 30 janvier 2009

    oh my god ?????? mais moi je préfére encore la plantureuse brunette franchement !!!!elle a plus de Fesses !!!bon c’était très marrant ton truc quand même , la semaine dernière j’ai demandé a un caméraman s’il n’avait pas des filtres anti ‘triple menton’ mais il ne l’avait pas en stock ..je me photoshoperais plus tard pour la postérité !!!Garance

  • Hélène a écrit le 30 janvier 2009

    Tout comme Lavande, il faut absolument que j’apprenne à me servir de ce logiciel. Dans le même registre, ma fille m’a montré les photos non retouchées de Madonna et depuis je me sens bien mieux.

  • zabou1501 a écrit le 30 janvier 2009

    C’est rigolo !Je bossais dans un magazine lorsque nous étions encore à Paris, et c’était mon boulot… il y en aurait des choses à dire!!

  • mellebanane a écrit le 30 janvier 2009

    et après nos filles vont s’affamer pour ressembler aux filles des magasines tssssssss tssss dans le même genre je suis allée hier faire un dernier tour de soldes puisque à entendre les magazines la norme est au 36/38 pourquoi etaient ce les seules tailles qui restaient en rayon en fin de soldes et plus les 42/46 étonnant non ? 🙂

  • petitecuisine a écrit le 30 janvier 2009

    C’est toujours aussi fascinant à regarder. Déjà qu’on ne nous donnait que de la beauté dans les médias (ou à peu de choses près) – maintenant elle n’est même plus réelle.Merci pour ces films hyper instructifs:)

  • Pyl a écrit le 30 janvier 2009

    Tu devrais voir celle-ci également:http://www.youtube.com/watch?v=7-kSZsvBY-A=DOn peut aussi trouver des sites d’artistes qui utilisent photoshop pour gagner leur vie et qui montre le avant/après des stars! C’est pas mal non plus lolToujours le paraître, encore le paraître. Juger, encore juger. Pff, quel monde de fous!J’ai l’impression qu’on vise un idéal de plus en plus inaccessible, justement parce qu’il est truqué avec des technologies et des artistes qui n’existaient pas avant.C’est vrai que ça fait peur. On dit que l’anorexie est avant tout mentale, et que dans pas mal de cas, ça n’a rien à voir avec les magazines et l’image parfaite de la femme. Pourtant, je suis intimement convaincue que ces pubs s’immiscent dans notre inconscient. Et que ça peut être une goutte d’eau supplémentaire qui ferait basculer des jeunes déjà fragiles à cet âge. Bon, bon, je raconte sûrement n’importe quoi, mais voilà mon opinion!

  • nathalia a écrit le 30 janvier 2009

    Ben moi, je la trouvais pas mal du tout la dame plantureuse, elle assume ses formes. Le plus important est d’être bien dans son corps….et dans sa tête.N’empêche que ces vidéos sont rigolotes!!!

  • Isaius a écrit le 30 janvier 2009

    🙂 Excellent la parodie de la vidéo Dove (je connaissais l’originale mais pas la parodie). Merci.Mais que font les magazines, les pubs, etc… sinon jouer avec le mental justement ? Que ce soit chez jeunes ou les femmes plus mûres d’ailleurs. On nous présente un modèle à suivre et un espèce d’idéal inaccessible car complètement fabriqué. Comment rentrer dans le moule et coller au mieux à la normalité. Cette idée de la normalité fait forcément son chemin dans le mental des femmes, c’est inévitable. Selon Hollywood, une femme de plus de 40 ans est bonne à jeter. C’est pour ça que les actrices se font toutes refaire avant, juste pour faire croire (et/ou pour se faire croire) qu’elle n’atteindront jamais cet age fatidique. Mais quand vous voyez le résultat, elles sont souvent effrayantes. Voir les photos ici. Allez-y, ça vaut le coup d’œil. @Miss Banane :J’ai une copine qui est rentré un jour dans un magasin de vêtements (je précise que ce n’était pas un magasin ciblé ado) en espérant pouvoir essayer un truc qu’elle avait vu en vitrine. Une fois à l’intérieur, impossible de trouver sa taille. Elle demande à une vendeuse et la fille lui répond :- ‘Non, désolée, nous ne faisons pas cette taille là.’ C’était du 46. Si ce n’était pas si grave, ça pourrait être drôle…

  • mocleli a écrit le 30 janvier 2009

    Le famux logiciel nevau que 1100 € !!!!

  • Anne a écrit le 30 janvier 2009

    @ Stéphanie ; oh si, souvent :)@ Mamzelle Gwen : Et oui, c terribeule quand même. @ Lavande et Hélène : moi aussi j’aimerais bien savoir@ Garance : C vrai que ce serait bien de temps en temps ;)@ Zabou : A ce point ? C’est dur de se servir de Photoshop ? J’ai regardé une ou deux fois, cela n’a pas l’air méga intuitif. @ Melle Banane : C’est rassurant les tailles qui restent ;)@ Petite cuisine : Oui, tu as trouvé le mot juste, c’est fascinant. @ Pyl . Oh my God elle est top ta video : Parodie Pub DoveIl m’arrive de tomber au hasard de mes pérégrinations sur des présentations d’artistes. C’est vrai que c’est fascinant. Oui, tu as raison, je pense que ça entre dans l’insconscient. @ Nathalia : J’ai honte mais moi je la préfère après.@ Isaius. Wow, ton lien est top aussi. Il y a des trucs qui font carrément peur. Rha pour les tailles de vêtement. @ Mocleli : M’étonne pas. C’est un logiciel pour les professionnels (entreprises, graphistes, presse….), pas pour le particulier. (enfin à moins d’être passionné et d’avoir les sous).

  • Dorian a écrit le 31 janvier 2009

    Une bombe en quelques minutes ??? mon rêve ,-) ! je vais voir ça de suite

  • Mercotte a écrit le 31 janvier 2009

    Dommage que photoshop soit si compliqué à utiliser !! on pourrait peut être retoucher nos photos culinaires !!

  • François a écrit le 31 janvier 2009

    Il faut un certain niveau en dessin !!!Photoshop ne sert heureusement pas qu’à cela !

  • mellebanane a écrit le 31 janvier 2009

    isaius j’ai eu bien pire dans un magasin jenifer pour ne pas le citer il y a 10 ans de cela j’ai oser demander un 44 et la très agréable vendeuse m’a dit madame pour lesgrandes tailles il faut aller dans les magasins spécialisés … je me suis légèrement énervée dans la boutique elle en a pris pour son grade la donzelle 🙂

  • Anne a écrit le 31 janvier 2009

    @ Dorian : Hihihi@ Mercotte : No retouche @ François : heureusement@ Melle Banane : Rhaaaa ! 2 claques !

  • ManueB a écrit le 31 janvier 2009

    C’est vraiment impressionnant ce que l’on peut faire avec ce logiciel, si bien sûr on sait l’utiliser….ManuePS je suis au 3ème tome de Millenium !!!! c’est génial, lance toi et passe les 100 premières pages du tome 1 !!!! après tu ne peux plus t’arrêter de lire….

  • Linou a écrit le 31 janvier 2009

    y en a qui sont vraiment pas manche avec photoshop

  • Anne a écrit le 1 février 2009

    @ Manue : bon, faut que j’arrive à dépasser le stade fatidique ;)@ Linou : Oui, moi cela m’épate !

  • sarah a écrit le 1 février 2009

    effectivement on peut continuer à s’empiffrer!c’est blufant, mais en même temps flippant: la photo n’a plus valeur de preuve du tout!

  • Anne a écrit le 1 février 2009

    Oui preuve néant 😉

  • Pyl a écrit le 2 février 2009

    Hihi, contente que la pseudo-pub t’ait plue! ;-)Oui, faut connaître Photoshop un minimum… Et le mieux, c’est de le coupler avec une tablette graphique. C’est une petite planche avec un stylo, et le programme Photoshop (ainsi que d’autres programmes bien foutus de retouche/dessin) prenne la pression de ce stylo en compte! =)Perso, j’utilise plus ce logiciel pour dessiner que retoucher les images. Je m’étais amusée une fois à enlever tous les boutons d’acné sur une de mes photos pour voir. Le résultat est bien plaisant, mais j’ai quand même gardé l’original. Pour qu’un jour, je puisse me dire: ‘Eh bien voilà, j’ai enfin réussi à m’en débarasser!’ =D Pareil pour les formes et tout (de toute façon, je n’ai pas ce niveau! Je sens que je vais aller chercher des tuto sur YT!)

  • Anne a écrit le 2 février 2009

    @ Pyl : Oui avec toute la palette d’outils à dispo et une solide formation, on doit pouvoir faire tout ce qu’on veut. Je trouve cela complètement fascinant 😉 C comme le morphing, cela m’épate.

  • Anonyme a écrit le 11 mai 2009

    Bonjour,Je reconnais photoshop mais il y a des fonctionnalités qui me sont inconnu ! vous utilisé quoi en complément ?

  • Anne a écrit le 11 mai 2009

    bonjourIl faut poser la question à l’auteur de la video sur Youtube. Moi je ne sais pas

  • Bavardages | Papilles et Pupilles a écrit le 13 août 2010

    […] Maigrir avec Photoshop […]

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Mon livre de recettes

Mon guide sur Bordeaux

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes sucrées
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
206 600
followers
Pinterest
433 700
followers
Instagram
40 800
followers
Fermer