Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

MasterChef in France – Une nouvelle émission culinaire version TF1

Télévision

Masterchef

Masterchef

Vu le succès d’Un Dîner Presque Parfait sur M6, TF1 ne pouvait pas ne pas essayer de se lancer sur le marché très convoité et très rentable de la cuisine. Cette nouvelle émission, MasterChef in France sera diffusée en prime time et est tirée d’une émission britannique qui existe depuis 1990.

Le concept : d’après ce que j’ai lu est une espèce de A la recherche de la Nouvelle Star version culinaire ou un X factor de la gastronomie. Rien n’a encore filtré concernant le nom du présentateur.

Raymond Oliver et Catherine Langeais - Art et Magie de la Cuisine Le concept : Plusieurs anonymes recevront des cours de cuisine donnés par des professionnels de haut vol avant de se soumettre ensuite à des défis gastronomiques stressants comme organiser un repas pour un restaurant chic par exemple. Les candidats seront jugés par plusieurs personnalités (comme une célébrité ou une figure emblématique de la restauration) et au fil des défis, les moins compétents sont éliminés jusqu’à ce que soit trouvé… le MasterChef. Les appels à candidature devraient être lancés dès ce mercredi. Il parait qu’ils en attendent des milliers.

Que gagne le MasterChef vous demandez-vous ? Si j’en crois Télé Loisirs : Le grand gagnant remportera une très belle somme (a priori 100 000 euros) et un contrat de six mois auprès d’un grand chef.

Une occasion de changer de vie ? Avis aux amateurs !

Edit 11/12/2009 : Si vous souhaitez participer, vous pouvez envoyer vos candidatures ici : http://www.tf1.fr/masterchef/ ou au 32 80 (je n’ai aucune idée du prix de l’appel).

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • Nolwenn a écrit le 8 décembre 2009

    Ca ressemble à un Top Chef bas de gamme, comme émission. Malheureusement, étant à l’étranger je ne pourrai pas comparer 😉

  • Michael a écrit le 8 décembre 2009

    Tiens cela pourrais être intéressant, si c’est plus centré sur la cuisine qu’un diner presque parfait (avec ces animations et décorations) mais vu le concept cela semble beaucoup plus accès Télé-Réalité, à voir, et puis 100000€ je dis pas non !

  • Dr. CaSo a écrit le 8 décembre 2009

    Oh la la, j’adore le Top Chef américain, donc le concept est sympa… et j’espère que la réalisation sera aussi bien faite que pour Top Chef 🙂 (mais comme Nolwenn, je ne pourrai pas vérfier, dommage…)

  • François a écrit le 8 décembre 2009

    Pfff, ..enfin wait & see.

  • Léonie Canot a écrit le 9 décembre 2009

    Mmmm… un défi à la démesure de mes inénarrables talents culinaires???!!!

  • Tiuscha a écrit le 9 décembre 2009

    Plutôt pour des jeunes cuisiniers, apprentis etc… A voir si c’est intéressant, si on voit des tours de main précieux pour nous autres, amateurs…

  • Hélène a écrit le 9 décembre 2009

    J’aime beaucoup l’émission anglaise (masterchef et celebrity masterchef). Deux chefs présentent le programme et apportent de précieux conseils aux candidats. Une critique positive ce qui n’est pas toujours le cas dans une dîner presque parfait.

  • létitia a écrit le 9 décembre 2009

    Effectivement ça me fait penser à Top Chef, mais aussi à Star Cuisine , Hell’s Kitchen et The F word. J’ai hâte de voir la version française.

  • petitecuisine a écrit le 9 décembre 2009

    C’est toujours chouette de voir une nouvelle émission culinaire, en espérant que la sauce TF1 ne soit pas trop épaisse …

  • Anonyme a écrit le 9 décembre 2009

    très sympa une nouvelle émission culinaire !

  • Anne a écrit le 9 décembre 2009

    @ Nolwenn : Ah bon, tu trouves que cela a l’air bas de gamme ? @ Michael : affaire à suivre alors :)@ Dr Caso : j’ espère@ François ; le changement de vie ne te tente pas ? @ Léonie : mouhahaha 🙂 peut être@ Tiuscha : j’espère que ce sera le cas !@ Hélène ; je n’ai jamais vu la version anglaise encore. Je vais chercher sur youtube@ Létitia ; ce sera donc pour début 2010@ petitecuisine : mouhahaha, c’est tout à fait cela@ Anonyme ; oui, c’est bien 🙂

  • Lauréole a écrit le 9 décembre 2009

    Etant en Irlande, nous pouvons voir l’émission anglaise et je dois dire que c’est pas mal du tout (mieux en tout cas qu' »un dîner presque parfait »). Je ne sais ce que ça donnera en version française…

  • Cooking Girl a écrit le 10 décembre 2009

    Moi non plus je ne dirais pas non a 100 000 euros pour changer de vie ;-)Et toi Anne? 🙂

  • Fabienne a écrit le 10 décembre 2009

    Oui je confirme, la version anglaise est très bien faite. Et puis elle est notamment présentée par l’excellent Michel Roux Junior.

  • Anne a écrit le 10 décembre 2009

    @ Lauréole : j’ai hâte de voir la version française alors.@ Cooking girl : alors 100 000 € ca ne me semble pas assez pour changer de vie, je préfèrerai 1 million d’euros 😉 hihihi@ Fabienne : merci pour l’info. Je vais chercher sur Google si j’en trouve des extraits.

  • François a écrit le 11 décembre 2009

    C’est tentant cé vrai mais sur la 1, je ne sais pas.. 🙂

  • Anne a écrit le 11 décembre 2009

    oui c’est sur que ce serait mieux sur Arte 😉

  • François a écrit le 11 décembre 2009

    :))

  • delimoon a écrit le 12 décembre 2009

    Je viens justement de recevoir un mail de la société qui s’occupe de mettre sur pied cette nouvelle émission. Ils voudraient que je mette de la pub sur mon blog pour leur émission … mais ils ont oublié de me dire combien ça me rapporterait ;-)Faudrait que je leur demande, mais sans grand espoir ;-)Je pense bien n’être de loin pas la seule à avoir reçu ce mail. Mon égo n’a pas enflé.Bien au contraire, je trouve incroyable le toupet qu’ont certaines sociétés s’imaginant que les bloggeurs n’ont qu’une envie à savoir faire de la pub gratuitement !!!Camarades, ne vous laissez pas avoir. A moins de conclure un contrat, vous ne gagnerez rien.;-)

  • Anne a écrit le 12 décembre 2009

    @ Delimoon : mdr ! moi je leur ai répondu pour râler parce que le mail était adressé à un homme (tous les accords au masculin) et j’ai envisagé sérieusement de lui envoyer un mail présentant P&P à diffuser au JT de 20H. En plus je l’ai reçu au lendemain de ce billet et je lui ai dit qu’il aurait pu au moins regarder les blogs ! rha j’te jure !

  • delimoon a écrit le 12 décembre 2009

    Ahh trop drôle … leurs mails c’est du copié-collé. Tout au masculin comme pour toi !Ils nous prennent vraiment pour des nouilles …mdr

  • Anne a écrit le 12 décembre 2009

    Yep ! Et si c’était le seul dans le même genre.. argh 🙂

  • Anonyme a écrit le 7 janvier 2010

    L’emmission anglaise est l’emmission le plus regardé en 10 ans. Vraiment superbe. Esperons que Shine France garde le meme esprit et n’est pas tempté de nous donner ni un « Loft Cuisine » ni quelque chose trop basé sur l’haute cuisine. La version anglaise est trés « fast » et très classe avec.C’est vraiment pour apprendre cuisiner.. a voir.Leur budget est vraiment enorme..pas de lien avec le prix de 100 000. 100 000 n’est pas assez pour commencer un restaurant en ville.

  • Anne a écrit le 7 janvier 2010

    Bonjour, merci pour les précisions 🙂

  • […] MasterChef in France, une nouvelle émission culinaire signée TF1 […]

  • gastronome a écrit le 20 août 2010

    le metier de cuisinier on l’apprend pas au bout de 4 semaines,c’est l’horreur d’essayer de faire croire qu’un metier aussi dur peut s’apprendre aussi rapidement, des émissions comme cela sa devient lassant, nous avons notre dose sur les chaines de m6 w9 tf1, on à l’impression que depuis ses émissions exsiste le métier de cuisinier et en voie de disparition, donc faut recruter donner l’envi aux jeunes de bosser 12h par jours 240h par mois à 1500 euro, car la réalité est la puisque j’ai été cuisinier pendant 10 années.c’est un trés beau métier à condition d’etre payer aux heures éffectuer.2300 euro par mois a 9 euro de l’heure,qui doit etre le réel salaire pour tous salairies restauration,pourquoi l’inspection du travail ne fait rien?pour gagner des bon salaires en restauration faut avoir son resto.

  • Anne a écrit le 20 août 2010

    J’ai trouvé l’émission d’hier, comment dire …. affligeante , c’est le bon mot. On est là, passé du côté obscur de la force ^_^

  • antoine a écrit le 22 août 2010

    le metier de cuisinier on l’apprend pas au bout de 4 semaines,c’est l’horreur d’essayer de faire croire qu’un metier aussi dur peut s’apprendre aussi rapidement, des émissions comme cela sa devient lassant, nous avons notre dose sur les chaines de m6 w9 tf1, on à l’impression que depuis ses émissions exsiste le métier de cuisinier et en voie de disparition, donc faut recruter donner l’envi aux jeunes de bosser 12h par jours 240h par mois à 1500 euro, car la réalité est la puisque j’ai été cuisinier pendant 10 années.c’est un trés beau métier à condition d’etre payer aux heures éffectuer.2300 euro par mois ,qui doit etre le réel salaire,pour tous salariés meme débutants vu les horaires effectués dans l’établissement,pourquoi l’inspection du travail ne fait rien?pour gagner des bon salaires en restauration faut avoir son resto. animateurs télé serez vous pret a bosser 240h par mois pour 1500 euro de salaire?

  • Anne a écrit le 22 août 2010

    Faut pas recopier tes commentaires sans lire les réponses ^_^

  • […] ma droite, Masterchef, divertissement présenté par TF1 comme le plus grand concours de cuisiniers amateurs en France et […]

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Mon livre

Je mange :) ©Tookapic CC0 Pixabay
Au menu d' Avril :
- La cuisine avec les enfants
- Les tartinades
- Les asperges
Découvrir l'édito d'avril
Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes sucrées
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
127 800
followers
Pinterest
415 400
followers
Instagram
35 800
followers
Vue sur Las Vegas depuis le Delano
Bouquet garni - Guyane
Sur le vif...
Fermer