Nous commençons à voir sur les étals potimarrons, courges spaghettis et autres potirons. Je trouve ces légumes particulièrement photogéniques et je me suis dit que nous pourrions en faire une galerie de portraits. Cela vous dirait de participer ? On verrait ainsi s’il y a des spécificités suivant les régions ou les pays,… Et puis cela m’amuse de faire une galerie de courges. Je penserais à mettre ma tête en couverture de l’album 😉
J’avais photographié celles-ci l’année dernière lors de la Fête des fruits et légumes oubliés à Sadirac à côté de Bordeaux.
Pour participer, postez sur votre blog une photo de courge et envoyez-moi un mail à papilles [at] gmail [point] com incluant :
- votre nom
- le nom de votre blog et son url
- et si vous faites une recette avec, l’url de la recette et son nom
- Date limite de participation : 30 novembre 2007
Logo de participation : Il vous suffit de recopier le code ci-dessous sur votre blog (si vous en avez envie of course 🙂
Il va de soi que si vous n’avez pas de blog, vos participations sont également les bienvenues. Envoyez-moi alors la photo accompagnée de votre prénom et d’une localisation géographique.
Je profite de ce billet pour vous parler de la chaine rose et de son carnet de recettes roses. Nous sommes très nombreuses à avoir donné une recette rose au profit de cette ebook géré par le laboratoire Roche. Pour chaque téléchargement (gratuit) du cahier de recettes, 1 euro sera donné par Roche à une association ‘Le cancer du sein, parlons-en’. Il suffit de cliquer. La bannière restera quelque temps sur P&P. Et mille pensées à la famille de Catherine.
C’est une très bonne idée. Un beau ‘défilé’ de couleurs en perspective.
A vos ordres, Capitaine!! ;-)Je viens de mettre le lien sur mon blog…. Je vais voir si je vais trouver des courges (enfin dans la rue, y’en a pleins…. 😉 )
J’aurais bien aimé … bah je vais bûcher !!! Très sympathique idée 😉
bûcher : en trouver ! lol
C’est y pas beautiful ça !! c’est amaaaazing !!! bien sûr j’en suis, des courges on en a ici aussi :-)bonne semaine
j’aime beaucoup le potiron, et d’ici 30 novembre (ça laisse pas mal de temps) j’espère trouver une recette. Bonne idée
Excellente initiative on peut photographier des collègues de travail ?Pouf pouf…Plus sérieusement je vais prospecter !
si c’est a la famille de catherine rabanier que tu penses alors je my associes car jai pleure a vinexpo en juin dernier…
@ Stella : Non c’est à une copine d’un forum de cuisine qui nous a quitté la semaine dernière. @ AJT : hihihi : Tu es pire que moi. Je voulais mettre ma tête en couverture mais si tu as des collègues de travail qui en valent la peine, ça marche ;)))
Superbe! Justement, j’avais acheté un potimarron ce we…..
je vais tenter, car je les adore et aux Etats-Unis, on est servi en courges en tous genres! Je les trouve egalement tres photogeniques!
Si je ne trouve de beaux spécimens de courges, ma photo fera l’affaire !
Telle une paparazza, désormais, ma seule obsession sera de traquer les courges, A+Nathalie Valmary
Youpi, la butternut que j’ai achetée la semaine dernière va doublement me servir!
Potimarrons, courges, potirons… et les gourdes? Elles peuvent participer? Je participe! J’ai trop de chance, pas besoin de bucher, je leur consacre le prochain billet! C’est trop bieeeeeeen!!!
Franchement, je croyais que c’étaient des photos prises quelque part dans la campagne américaine. J’avais vu des étals énormes (vraiment énormissimes!) dans des champs aux abords des villes américaines à la période d’Holloween, mais jamais en France. Bises.
Merci à toutes :)Hélène ;)Monique : Avant d’aller visiter cette ferme des légumes oubliés, je n’en avais jamais vu autant non plus.
Une photo de courge, ça me plaît, ça, comme idée ! je me mets en chasse! BisousHélène
Tu prepares Halloween?
@ Gracianne : même pas. Juste une envie de courges. 😉
Très sympa comme idée !
Je t’envoie ma recette et photo d’ici la fin de la semaine!!!
Je ferais tout pour être dans les temps!!!!!
bonjour anne, j’ai fait une ballade à la ferme samedi et effectivement potirons, potimarrons et autres courges sont au rendez vous. Je n’avais jamais vu autant de choix !! c’est une excellente idée 😉
Je découvre avec plaisir ce blog !J’aurais du mal à mettre une courge au milieu de mes éponges, coraux et coquillages ! mdr.. à l’idée que si j’étais plus douée en informatique, j’y arriverais !Gros bisous :0010:
Agnès je crois qu’ils font qque chose (genre portes ouvertes) fin octobre. Sylvie : bienvenue 🙂
Effectivement, le 28 octobre de 10 à 18 h,c’est la 13 ème journée des fruits oubliés. Exposition-vente et foire aux courges… mince il va falloir que j’y retourne 😉
ah j’adore les courges!!!! j’en ai 2 qui attendent sagement leur tour, je vais bien leur trouver un rôle d’exception pour ton kikiveutjouer 😉
j’aimerai bien pouvoir participer à toutes mes idées pouvant être une source de plaisir ,le grand chef le sait bien ou trouver!l’inspiration..et surtout comment faire pour que l’inspiration vienne?Mon idée est de faire venir des gens sur mon blog..quand pensez vous …
j’aimerai rencontrer un grand chef pour lui proposer les recettes d’un anonyme que j’apprEcie beaucoup?DUMONT VALERIE BISCHHEIM
Zut : il suffit juste de photographier une courge Pour rencontrer des chefs, peut être dans leurs restaurants ?
Super idée !Couleurs éclatantes, formes variées, c’est vrai qu’elles sont photogéniques…J’avais un potimarron, il me fascinait tellement que j’ai mis une semaine avant de me résoudre à le cuisiner…Maintenant c’est fait, mais je l’avais immortalisé avant.Dés que je peux – problèmes avec overblog aujourd’hui – j’insère le code de participation sur mon blog.Enfin j’essaye !…
Voici comment ma courge photographiée il y a quelques jours a finalement finie http://celiael.canalblog.com/archives/2007/10/09/index.html
Je viens de t’envoyer un mail ! bises !
J’ai déjà participé mais je ne peux pas résister il faut que je te montre celles-ci !http://celiael.canalblog.com/archives/2007/10/29/6703850.html#comments(vers la fin du billet)
[…] KiKiVeutJouer ? courges & co […]