La courge spaghetti (Cucurbita pepo) est une variété de courge d’hiver qui tire son nom de sa chair fibreuse qui ressemble à des spaghettis une fois cuite. Je ne sais pas si vous en avez déjà cuisinée ? Mais c’est bluffant ! Elle est originaire d’Amérique du Nord et est cultivée pour cette chair filamenteuse et sa saveur douce.
Comment cuire la courge spaghetti ?
Commencez par laver la courge. Puis, fendez-la en deux dans le sens de la longueur et retirez les graines. Placez-les demi-courges sur une plaque de cuisson, moitié coupée vers le bas et faites-le cuire 3/4 d’heure dans un four préchauffé à 200°C (ou jusqu’à ce que la chair soit tendre)
Il est aussi possible de la cuire au micro-ondes. Mettez-la dans un plat adapté, ajoutez un peu d’eau et faites cuire une quinzaine de minutes à pleine puissance.
Comment cuisiner la courge spaghetti ?
Une fois la courge spaghetti cuite, récupérez la chair à l’aide d’une fourchette. Vous obtenez une sorte de spaghettis végétaux. Il ne vous reste plus qu’à les assaisonner. Pourquoi ne pas la jouer carrément pâtes en les préparant avec un pesto, façon carbonara ou encore avec une bonne bolognaise maison 🙂 . Sa saveur était assez neutre, elle se prête à plein de préparations différentes.
Les commentaires ne sont pas ou plus autorisés sur ce contenu.