Un hors sujet du week end : Cette semaine, nous étions plusieurs à nous demander ce qu’était devenu le chanteur des Innocents. Pour vous rafraîchir les idées :
Eh bien grâce à la mémoire de Stéphanie qui regarde Taratata, voilà ce qu’il est devenu. Côté look, je vous préviens, vous allez avoir un choc !
Il a sorti un album en 2004, ‘plus de sucre’. Voici ce qu’en disait la FNAC :
Ex-chanteur des Innocents, JP Nataf a, depuis 2000, date de séparation du groupe, collaboré à divers projets, et notamment à l’album de Jil Caplan (« Toute crue »)…
Pour son premier album solo, l’artiste développe un style très personnel, bien que la guitare pop et les harmonies propres aux Innocents refassent surface de temps à autre.
Cependant, la référence omniprésente aux Beatles est bel et bien dépassée, remplacée par des mélodies hypnotiques (à l’instar d’À mon ami d’en haut) et par une dose d’intimité et de minimalisme (le titre Rengaine fait d’ailleurs penser à certains Tarmac ). « Innocent, tout blanc, je jouais naguère des guerres d’apprenti » (Jean-Philippe), l’auteur JP Nataf s’amuse des mots, du sens, instaure ses codes…
Un album qui sent la quarantaine du chanteur, et les inévitables remises en question (la mort, dieu, que reste-t-il à faire…)… « Je peux encore servir », chante JP Nataf (Tout doux) et il a bien raison.
Voici un extrait :
Pas mal non ?
Bon connais pas mais je viens de cliquer sur tes liens g o o g l e pub adse ncealors j espere que tu pourras enrichir tes ustenciles de cuisinesComme a chaque fois que j aime un blogje clique plusieurs foisRR
J’aime bien ce morceau! Cool de le découvrir, merci!
Etonnant ce look mi-Antoine mi -Raspoutine… Etonnante aussi (et assez envoûtante) cette nouvelle version d’une si belle chanson.
c’est marrant on aimait beaucoup ce morceau des Innocents et on le passe encore souvent, je vais faire écouter çà à Thierry
Merci Thermomixster ;)Chechia : Oui, moi aussi j’ai trouvé cette version de Babooshka très envoûtante (c’est tout à fait ça)
Je suis une fan des Innocents et de Jil Caplan,Côté look cela change la barbe!!!
Bon, je suis rassuré, une semaine que je ne dormais plus. J’avais cherché partout chez moi, et je ne l’avais pas trouvé. En même temps, je ne savais pas vraiment ce que je cherchais.En tout cas, sa bassiste chante très bien, elle devrait songer à faire carrière solo.Comme tu sembles bonne détective, si tu pouvais me dire ce que Bernard Dudopt est devenu, parce qu’il est parti avec une de mes copines il y a 30 ans et je ne l’ai jamais revu. Il jouait de l’harmonica aux veillées scouts de Montrouge. Merci d’avance.
C’est marrant come les garçons qui perdent leurs cheveux se font pousser une barbe de 3 mètres pour compenser…
‘Comme’. Bon, j’arrête le Bourgogne le samedi soir !
Pas mal du tout meme!
Heu sa bassiste n’est pas vraiment sa bassiste Patrick. C’est Jeanne Cherhal. Faut sortir le soir :)) http://www.evene.fr/celebre/biographie/jeanne-cherhal-18185.php
Oups…effectivement le look a bien changé!!!!!!!
alors là ! … j’avais vu Taratata, sans jamais penser qu’il s’agissait du chanteur des Innocents !beurk , pas beau :))
Ca donne envie de se passer the famous Raspoutine des Boney M et de se repasser Un monde sans pitié vire les Apprentis :-)Bon dimanche !
Oh la tête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Bibis Jésus !
Autant je n’aimais pas les innocents (variétoche molle à mon goût) autant j’aime bien jp nataf… bon, j’ai vieilli un peu (assagi ? non !) aussi ;)Moi je l’aime bien avec sa barbe… mais ch’ui jamais d’accord avec tout l’monde :DIl ne faut pas que Laurent voie la cheral jouer de la basse (c’était son intrument quand il faisait encore du rock… ouf !) sinon il va m’en ressortir un album et me bassiner avec pendant des semaines !
Virginie : On sent que ça vient du coeur 🙂
Oula, Il fait peur avec sa barbe …
Curieux le rapport à la pilosité… je sais que les barbes longues peuvent effrayer notre inconscient occidental de là à trouver le JP effrayant, enfin ! Nous avions eu l’occasion d’aller applaudir les Inno. par deux fois au Fémina et ça assurait dur ou mou mais ça le faisait, depuis j’ai un peu perdu le JP en question, je touve ce duo voix basse guitare particulièrement bien revisité et éfficace, et particulièrement R’n’roll, bravo la Chéral ! Quand à la chanson/clip Mon ami d’en haut, merci Anne de me l’avoir fait découvrir, excellent et j’aime beaucoup ce petit coup du regard dans le rétroviseur… ça se prend pas le chou… bien !Bleck l’enchouté
Merci beaucoup!J’adore les Innocents depuis toute petite. Souvenirs de voyage en voiture pour aller chez les grands parents. J’avais déjà entendu ‘Mon ami d’en haut’ plusieurs fois et j’avais été envoutée par la mélodie, les paroles, la douceur émanent du chanteur… Mais je n’avais pas du tout fait le lien entre l’unique chanteur! Merci pour l’info!Amélie.
Quel look!J’adorais les innocents! Merci pour cette digression.
y’en a qui vieillissent bien !les innocents, c’était gentillet, j’aimais bien à l’époque, mais sans plus…JP Nataf, je connais un peu, j’accroche bien ! mais j’avais pas fait le rapprochement !quant à Jeanne Cherhal, j’aime vraiment beaucoup !(j’ai pouffé en lisant le commentaire de Patrick !)bref, merci pour cette note musicale !
Merci pour le rappel de ce titre ! c’est avec beaucoup de plaisir que je le réecoute !il me rappelle tellement de souvenir….. MERCI bon dimanche !puçou
[…] On a retrouvé le chanteur des Innocents […]
[…] On a retrouvé le chanteur des Innocents […]