Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé une chanson dans le cadre de la rubrique « Eat parade, l’alimentation en chansons‘. Aujourd’hui je vous en propose que j’aime vraiment beaucoup signée Yves Simon. Les mélodies et les paroles de cet artiste me rendent toujours nostalgique, je ne sais pas pourquoi. Je cois que je n’ai jamais lu l’un de ses romans. Je vais aller voir sur l’internet mondial.
Si vous en avez un à me conseiller, n’hésitez pas à laisser son titre par la biais des commentaires.
La chanson Diabolo Menthe constitue la bande originale d’un très joli film éponyme de Diane Kurys sorti en 1977. C’était d’ailleurs son premier long métrage en tant que réalisatrice.
La recette du diabolo menthe : Versez dans un verre entre 1 et 2 cuillères à soupe de sirop de menthe dans un grand verre et complétez avec de la limonade bien fraîche et pas trop sucrée !
Cliquez ici pour découvrir toutes mes recettes utilisant de la menthe.
Enjoy !
Heu… confusion chanteur Yves Simon et romancier Claude Simon?sLes deux sont tout à fait estimables et fréquentables. ..
Pas de confusion :p Le chanteur Yves Simon es l’auteur de nombreux romans. Il a d’ailleurs gagné de plusieurs prix littéraires dont le prix Médicis avec la Dérive des sentiments 😉
J’ai lu les romans d’Yves Simon il y a 20 ans de cela, et comme j’aimais ses chansons alors! Ton article m’a fait me demander mais qu’est il devenu ? Malheureusement je ne saurai te recommander un de ses livres, j’ai oublié les titres .
🙂 C’est pas grave. J’ai regardé sur son site. Il continue d’écrire je crois 🙂
c’est vrai elle me colle le spleen comme je disais voilà….. bon je compte plus mais j’aime bien malgré tout
🙂
Bonjour, pour commencer avec les romans de Yves Simon je vous conseille Océans.
Merci Bulleveo
Ah, Yves Simon ! Moi aussi ses chansons me laissent mélancolique, je me rappelle que je m’endormais enfant en écoutant sous les draps avec mon transistor « au pays des merveilles de Juliette », ça nous rajeunit pas ma p’tite dame.
Côté écriture, je te conseille « le voyageur magnifique ». C’est l’histoire d’un jeune photographe fasciné par les lieux des commencements où, à ses yeux, l’histoire de l’humanité a basculé : le lac Turkana, Hiroshima, et Cap kennedy. Au moment d’embarquer pour ces trois lieux, Adrien rencontre Miléna, une jeune comédienne d’origine tchèque, impulsive, tout entière dans l’immédiat. La question qui est posée est comment donner un sens à sa vie et à la vie en général… vaste sujet. Bien après avoir cueilli les pâquerettes au pays des merveilles de Juliette, je vais me replonger dans ce beau roman que j’avais un peu oublié. Bonnes fêtes de Pâques.
Merci Pascale 🙂 J’adore aussi Au pays des merveilles de Juliette. Et également j’ai rêvé New York. Je vais vite voir pour le livre <3
Si tu le lis donnes moi ton avis ?
promis 🙂
Trop belle mais trop nostalgique cette chanson même pour moi qui ne m’appelle pas Anne, petite Anne. Bisou
bisous 🙂