- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

On a retrouvé le chanteur des Innocents

Les Innocents

Les Innocents

Un hors sujet du week end : Cette semaine, nous étions plusieurs à nous demander ce qu’était devenu le chanteur des Innocents. Pour vous rafraîchir les idées :

Eh bien grâce à la mémoire de Stéphanie qui regarde Taratata, voilà ce qu’il est devenu. Côté look, je vous préviens, vous allez avoir un choc !

Il a sorti un album en 2004, ‘plus de sucre’. Voici ce qu’en disait la FNAC :

Ex-chanteur des Innocents, JP Nataf a, depuis 2000, date de séparation du groupe, collaboré à divers projets, et notamment à l’album de Jil Caplan (« Toute crue »)…

Pour son premier album solo, l’artiste développe un style très personnel, bien que la guitare pop et les harmonies propres aux Innocents refassent surface de temps à autre.

Cependant, la référence omniprésente aux Beatles est bel et bien dépassée, remplacée par des mélodies hypnotiques (à l’instar d’À mon ami d’en haut) et par une dose d’intimité et de minimalisme (le titre Rengaine fait d’ailleurs penser à certains Tarmac ). « Innocent, tout blanc, je jouais naguère des guerres d’apprenti » (Jean-Philippe), l’auteur JP Nataf s’amuse des mots, du sens, instaure ses codes…
Un album qui sent la quarantaine du chanteur, et les inévitables remises en question (la mort, dieu, que reste-t-il à faire…)… « Je peux encore servir », chante JP Nataf (Tout doux) et il a bien raison.

Voici un extrait :

Pas mal non ?