Voilà, la machine est en route : la désensibilisation en comprimé se voit accordée en Europe et ailleurs des autorisations de commercialisation.
Grazax (comprimé de pollens de graminées du laboratoire Alk-Abello/Allerbio) est déjà commercialisé en Allemagne et Oralair (comprimé de pollens de graminées, de bouleau (BetV1) et d’acariens du laboratoire Français Stallergènes) noue des partenariats internationaux (au Canada avec Paladin Labs Inc) pour dépasser là aussi la simple commercialisation Européenne.
Évidemment comme à l’accoutumée la France ne bénéficiera pas cette année des ces médicaments : notre agence du médicament n’a pas la réactivité de celle de l’Allemagne et les innovations ont toujours un bon temps de retard.
Mais est-ce une bonne chose que ces comprimés de désensibilisation d’ailleurs ?
Des angoisses se font jour parmi les confrères : « est-ce que ça ne va pas devenir trop facile de soigner l’allergie ? » « est-ce que les gens ne vont pas faire n’importe quoi avec ? » « est-ce que ça marche vraiment ? »
La suite de ce très intéressant article signé par le Dr Philippe Auriol sur le site d’Allergique.org, ici (clic).
un petit mot pour dire simplement que mon petit loup suit une désensibilisation par voie sublinguale aux acariens, dur dur au jour le jour, elle attend avec impatience le dimanche (son unique jour de repos) alors on navigue entre les antihistaminiques les bronchodilatateurs et autre arsenal…
J’ai vu mon frère se faire désensibiliser par piqure pendant plusieurs années et même si c’est plus facile, pour des enfants c’est toujours pénible et mon Isaline a encore du mal à positiver. voilà, peut-être que nos confrontations d’expèriences pourront nous aider.
à bientôt
Merci Christine !