Gens de l’internet mondial qui n’habitez pas notre belle région du Sud Ouest de la France, vous ne connaissez certainement pas les Noisettines du Médoc !
Créées en 1980 dans le chai de la famille Noyez, à Blaignan, au cœur des vignobles Bordelais, Les Noisettines sont des noisettes enrobées de caramel. Cette confiserie artisanale sans colorant et sans conservateur est sans conteste l’une des spécialités girondines les plus gourmandes.
C’est un peu comme les chouchous que l’on mange dans les foires, mais au lieu d’être une cacahuète enrobée de caramel, c’est une noisette ici dont il s’agit. Que vous dire, que c’est bon ? non c’est encore mieux que cela :). J’en achète assez régulièrement ce qui n’est pas l’idéal pour ma ligne.
Le produit est décliné notamment avec la crème de Noisettines. Imaginez, c’est un peu comme du Nutella mais plus liquide est bien meilleur. Elle est en effet constituée de :
- noisettines broyées
- eau
- jus de citron
C’est divin ! Cela se mange comme le Nutella, tout pareil. A tartiner, à la cuillère, dans les crêpes etc.
Une recette : Petits feuilletés pommes et crème de noisettines (clic).
Un site internet : Noisettines du Médoc
Rien que d’imaginer, j’ai pris 2 kilos… et ta ‘tarte’ qui suit!!!Quand ju’ai fait tes feuilletés poire et fève tonka, j’avais tout sous la main, là, n’ayant pas de noisetines, il va falloir que je patiente… tant pis pour moi!!!
Oh oui je connais :-), d’ailleurs mes hanches s’en souviennent même si cela fait longtemps. Mais c’est si bon…
et en plus ils ont une boutique en ligne ! ho ho ho
il faut que je cherche cette crème noisettines!!! J’ai envie de gouter maintenant.
Ohhhhhhhhhhh!!!!!C’est un truc pour moi !!!!!!BizzzzzzzzzzzBarbichounette
Que desw bons ingrédients pour ce produit. Hum ca me donne envie d’essayer avec des pistaches aussi, enfin avec tous les fruits oleagineux, et voir si on test bien la différence.Ta recette de tartelettes vite faite me plait beaucoup aussi, et je vais les décliner avec de la courge! (ce qui va cuire dans quelques minutes.
Si cela ressemble aux chouchous que l’on mange sur les plages, cela doit être terrible !Lorsque tu commences à en manger, tu ne peux plus t’arrêter…:o)
Je ne connaissais pas. Pas plus que les noisetines. Peux-t-on les remplacer par des noisettes, car la crème n’a pas l’air bien compliquée à faire soi-même, surtout si on a de la purée de nosettes sous la main…
Virginie : la pâte de noisettes qu’on trouve en mag bio, cela doit être excellent aussi. A vrai dire j’en ai dans mon placard et je n y ai même pas pensé !
[…] mélange pommes et crème de noisettines, je ne vous raconte pas !! Vous n’avez qu’à essayer […]