Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Le temps qui passe !

L'image du jour

Temps qui passe (c) cosma shutterstock

Temps qui passe (c) cosma shutterstock

A tous ceux et celles qui pensent encore être jeunes, et bien NON ! Beaucoup d’étudiants qui sont entrés cette année à l’université sont nés en 86 (l’année de la mort de Coluche).

Ils n’ont jamais chanté ‘We are the world, we are the children’ ou ‘Ca, c’est vraiment toi’ ni entendu parler du smurf. Pour eux, le sida et le chômage ont toujours existé.

We are the world

We are the world

Les Twix ne se sont jamais appelés Raiders (2 doigts coupe-faim) et les M&M’s ne se sont jamais appelés Treets (fond dans la bouche pas dans la main).

Et ils ne sont pas au courant du licenciement abusif de Grosquik à cause de son embonpoint remplacé par un ridicule lapin sur les paquets de Nesquik.

Groquik

Groquik

Et ils n’ont jamais joué à la console Atari, au Commodore 64, au CPC 6128 d’Amstrad. Ils ne connaissent même pas Pac Man.

Ils n’ont jamais vu de disquettes 5 pouces1/4. Ils te rient au nez quand tu leur dis que les premiers PC n’avaient pas de disque dur et que les écrans n’avaient qu’une couleur.

Le CD est apparu quand ils avaient à peine 1 an et ils n’ont jamais eu de 45 tours de Chantal Goya ou de mange-disques.

Ce matin un lapin - Chantal Goya

Ce matin un lapin – Chantal Goya

Ils ne savent pas ce que c’est que d’écouter la radio à grandes ondes, ignorent comment étaient les anciens téléviseurs et ne peuvent pas expliquer comment on faisait sans télécommande et comment on pouvait regarder la TV en noir et blanc.

Ils n’ont jamais vu de mire sur un écran télévision !

Ils ignorent totalement qui est Candy, le Prince d’Euphor et même le danger que représente un Golgoth.

Goldorak - Prince de l'espace

Goldorak – Prince de l’espace

Ils croient que James Bond a toujours été Pierce Brosnan, ils ne pensent pas aux dents de la mer quand ils se baignent.

Ils croient que les pattes d’éph sont une invention des années 2000 et que le téléphone avec fil est un objet de science fiction, que le minitel est seulement un objet de déco rétro.

Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu des roues alignées et Mickaël Jackson a toujours été blanc.

Ils ne te croient pas quand tu leur dis que Yannick Noah a été un joueur de tennis avant et qu’il a gagné Roland Garros 3 ans avant leur naissance..

Ils ignorent que Fonzie est le mec le plus cool de la Terre.

Fonzie

Fonzie

Ils savent que Giscard est un ex mais un ex quoi ?

Ils se foutent littéralement de ta gueule quand tu leur expliques, pendant qu’ils jouent à la Playstation2, que tu t’amusais autant avec ton Télécran.

Telecran

Telecran

Alors dis-toi que ces gens qui sont rentrés à l’université cette année…Ce sont EUX les Jeunes maintenant !

 

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • saveurs sucrees sale a écrit le 1 octobre 2005

    Souvenirs, souvenirs….

  • mercotte a écrit le 1 octobre 2005

    mais tu nous fais du Pérec là Anne !! C’est bien vrai tout ça et moi c’est pire !

  • Fred a écrit le 1 octobre 2005

    Bonsoir,Je me suis bien marré en lisant ton post. Moi qui suis de 1964, hé oui, je comprend bien ton point de vue, mais qui de nous ou d’eux sont les plus heureux aujourd’hui ? Pour avoir quelques connaissances nées entre 1980 et 1985 et étudiants, je me préfère à ma place qu’à la leur, je ne sais pas pourquoi mais c’est comme ça. J’assume plutôt pas mal mes 40 balais c’est sans doute pour ça. C’est vrai qu’on a connu l’époque hors sida et plein emploi, mange disque et ce sacré coluche. Ca aide sans doute à être un peu plus à l’aise dans la vie surtout le mange disque lol et dans l’époque. Non pas qu’ils ne le sont pas, mais ils sont plein d’inquiètude et ne savent pas trop comment orienter leur vie. Ca a d’ailleurs tendance à me faire flipper pour mes enfants, mais bon, restons zen, après tout la vie est belle, à 20 ans comme à 40 …F//

  • AnneE a écrit le 1 octobre 2005

    sans parler de :du mouvement touche pas à mon pote, des films comme Grease, des chanteurs comme Freddy Mercury, des chanteuses comme Nina Hagen, le ticket de métro a changé au moins trois fois de couleurs mais il y a toujours Drucker, PPDA, Pernault, Chirac, Lang, StarWars ….

  • Zaza a écrit le 2 octobre 2005

    Moi aussi, je suis née en 1964, et j’ai bien rigolé en lisant ton billet!!!Du coup, me voilà replongée dans l’univers de Casimir et Crocossel, du Manège Enchanté et de Nicolas et Pimprenelle quand Nounours nous souhaitait ‘Bonne Nuit Les Petits!’.Arf! Et mon pantalon pat’def’ jaune canari avec des franges au crochet que ma mère avait fait, et cette ceinture en plastique blanc parsemée de fleurs turquoise… Elle avait même colé une fleur sur un trou au genou, pass’que je voulais pas qu’elle le jette….Et ce monde qu’on voulais refaire, pass’que….c’était…78… hein?c’est ça? Déjà? Et qu’en 2000 on croyait qu’on allais fêter Noël sur la lune….Et que, et que….

  • Anne a écrit le 2 octobre 2005

    je m’aperçois que je suis super jeune vu que je suis de …………………tatata……..1966 :o))))

  • Cindy a écrit le 2 octobre 2005

    Bon eh bien moi je suis née en octobre 1983 donc je me reconnais assez bien dans ton post. Les twix se sont tjs appelés twix par exemple. Jamais vu la télé en noir et blanc…Par rapport à ce que Fred dit, je voudrais dire que je me sens vraiment bien d’être une jeune de 22 ans (bientôt), que je ne me pose pas tellement de questions sur l’avenir, enfin si, mais j’ai pas de craintes. Le sida à tjs été présent et c’est bien dommage. Le chômage aussi, mais ça au moins ça peut changer.Bref, être jeune c’est super 🙂

  • André a écrit le 2 octobre 2005

    Oh, lala ! fô pas essayer de nous démoraliser !Tu devrais plutot penser à la cuisine 😉 et nous faire une bonne recette !

  • LaCuillerEnBois a écrit le 2 octobre 2005

    Attention, place au dinosaure !Qui se souvient de Janique Aimée et de son Solex ?J’avais une jolie télé, en chêne clair, avec une seule chaine, en noir et blanc. Les programmes commençaient à 19 h, sauf le jeudi après-midi ou il y avait ‘La caméra explore le temps’ et les pièces filmées de la Comtesse de Ségur !Et j’avais une copine, fille unique, qui avait une Barbie (et sa petite soeur Tracy). J’avais le droit une jeudi après-midi par mois, à aller jouer avec elle et sa poupée !et j’ai connu les Mistral Gagnant ! et les bonbons à 1 centime

  • Patrick Chazallet a écrit le 2 octobre 2005

    Avec quelques copains, dont un qui travaille chez Nestlé, nous faisons du lobbying sur le thème ‘sauvons Grosquick’.

  • texmex a écrit le 2 octobre 2005

    J’ai beaucoup aimé revoir ces vieux souvenirs, en particulier la mire télé. Quand j’étais petite je n’avais pas le droit dela regarder alros je le faisais en cachette, alors s en plus il y avait la mire, c’etait la pouasse.C’est marrant on est beaucoup autour de la quarantaine (je suis de 65), ca doit etre un age propice au partage et a l’ecriture.

  • Miss épices a écrit le 2 octobre 2005

    Aaaaaahhh que de bons souvenirs…les raiders, ah j’avais oublié ça! (Alzheimer me guette déjà??)J’ai bien ri (pour augmenter mon espérance de vie) mais j’ai l’impression d’être vieille maintenant…

  • Emilie a écrit le 2 octobre 2005

    Tu as réveillé pleins de souvenirs en moi, merci ! Notre premier PC était un commodore, je me souviens des manges disques, des séries télé comme Candy ou Happy Days, et j’en oublie. Et je préfère être née au début des années 70 que comme ces jeunes à la fin des années 80, j’ai beaucoup apprécié ma jeunesse et je suis bien dans mon âge. Biz biz

  • Choupette a écrit le 2 octobre 2005

    Que de souvenirs ! Mais moi comme Gloria je dirais Thierry La fronde , Janique Aimée et les Cinq dernières minutes avec Bourrel et tant d’autres ! Mais pas de nostalgie même s’il y a des regrets !

  • Patrick CdM a écrit le 20 septembre 2006

    Je fais confiance à nos enfants pour que dans une dizaine d’années, ils écrivent le même billet que le tien avec leurs propres souvenirs.Espèrons qu’ils se marrent autant que nous, c’est pas gagné d’avance…PS pour AnneE, Nina Hagen, elle a transformé mon regard sur les mouvements du siècle, je suis bien content que tu l’ai citée.

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Mon livre

Je mange :) ©Tookapic CC0 Pixabay
Au menu d' Avril :
- La cuisine avec les enfants
- Les tartinades
- Les asperges
Découvrir l'édito d'avril
Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes sucrées
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
127 800
followers
Pinterest
415 400
followers
Instagram
35 800
followers
Vue sur Las Vegas depuis le Delano
Bouquet garni - Guyane
Sur le vif...
Fermer