Que faire ce weekend ? Les cadeaux de Noel ?

Sac du pere NoelIl faudrait faire les cadeaux de Noël non ? Il nous reste moins d’un mois pour shopper pour toute la famille ! Mais rien que la pensée d’aller dans les magasins à cette période de l’année me donne mal à la tête ! Heureusement je n’ai plus de tous petits dans mon entourage qui veulent LE jouet que tous les enfants ont commandé au Père Noël, qui est en rupture de stock, et qu’il te faudra courir dans 212 magasins pour espérer le dénicher ! Donc pas de pitchounes cette année mais il n’empêche que je n’ai pas trop réfléchi à la question ces dernières semaines ! Il va falloir que je m’en occupe pourtant ! Comment vous faites, vous ?


Plusieurs réponses possibles

En tout cas voici 2 pistes pour réaliser des cadeaux gourmands :

Salon Saveurs des Plaisirs GourmandsPour les Parisiens : Ce weekend Le weekend prochain se tient le Salon Saveur des Plaisirs Gourmands à l’Espace Champerret ! Quelque 400 artisans convergent à l’Espace Champerret à Paris pour une édition d’hiver placée sous le signe de “Quand la tradition innove…”. Maîtres chocolatiers, producteurs de champagne ou propriétaires de grands crus, bouchers traditionnels, charcutiers ou encore producteurs de caviar, saumon, foie gras ou truffe… tous sont pour la plupart les garants d’un savoir-faire familial depuis plusieurs générations. Ils présentent, en exclusivité, leurs créations culinaires pour les fêtes de fin d’année.

Leur mission : guider, pendant 4 jours, les 40 000 gourmets attendus, les aider à trouver les bons produits, imaginer et préparer leurs repas de réveillons, découvrir les cadeaux gourmands ou goûter les nouvelles associations et subtilités culinaires… pour des moments de fêtes inoubliables.

Vous pourrez y trouver entre autres les fantastiques Huiles de La Tourangelle sur lesquelles nous avions craqué lors du Salon cuisinez.

Huiles de la Tourangelle
Huiles de la Tourangelle

Horaires : Samedi et dimanche de 10h à 20h et Lundi de 10h à 19h
Plein tarif individuel : 8 €

Pour les Bordelais : Le Marché régional des Vins Bio a lieu aujourd’hui de 10 H à 20 H et demain de 10 H à 18 H au Vélodrome de Bordeaux Lac.

Marché des vins bio

Peut être une idée ? Moi j’aime bien offrir du vin à Noël, cela n’a absolument rien d’original mais cela fait toujours plaisir.

Entrée libre.

N’oubliez pas non plus, toujours ce weekend, les Rendez-vous gourmands de Byzance à Boulogne (92), les Gastronomades d’Angoulême et le salon du blog culinaire de Soissons.

Message personnel et subliminal à l’attention de mon entourage : Pour Noël, je veux un Iphone

Tags :
  • Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Autres Services
Commentaires
  1. Ah, les cadeaux de Noel! Beaucoup d’organisation ici, mais aussi une aide précieuse, internet: mon cadeau est deja arrivé, et une fois verifié que c’etait bien ce qu’il fallait et qu’il marchait bien, je l’ai emballé. POur les enfants, quelques cadeaux deja la aussi. Ca evite de faire les magasins, j’apprécie

    #1 - encuisinectout le 29 novembre 2008 Répondre
  2. Pour les cadeaux de noël, de plus en plus, je les achète en ligne, je gagne un temps fou sans être stressée par la foule dans les magasins. Pour les enfants et pour les plus grands, on trouve des trucs vraiment originaux. Vive internet !

    #2 - Laetitia le 29 novembre 2008 Répondre
  3. Le message subliminal marche? moi j’ai du mal à me faire comprendre, ca doit pas être trop subliminal pour mon entourage :D

    #3 - Anne-Flore le 29 novembre 2008 Répondre
  4. @ Encuicinectout : bravo pour l’organisation ! j’admire :)@ Laetitia : C’est ce que je vais faire ! Les boutiques c’est au dessus de mes forces !@ Anne Flore ! Il faut faire dans le subliminal LOURD ;)

    #4 - Anne le 29 novembre 2008 Répondre
  5. Tu crois que ça marche le subliminal ????JE VEUX UN ORDI PORTABLE !!!!!!!Tu crois qu’ils ont entendu ?MDRBon shopping

    #5 - Edith le 29 novembre 2008 Répondre
  6. Hihih Edith, envoie le lien dans un mail ;) il faut du subliminal LOURD ;)

    #6 - Anne le 29 novembre 2008 Répondre
  7. faire un tour aux gastronomades d’angoulême…par exemple…

    #7 - stephane le 29 novembre 2008 Répondre
  8. @ Stéphane : Oupss, t’as raison ; j’en ai parlé sur A table et compagnie en plus. Je rajoute dans le billet !

    #8 - Anne le 29 novembre 2008 Répondre
  9. les cadeaux de Noêl pfffffffffffffffffffffff!mdrTara

    #9 - Anonyme le 30 novembre 2008 Répondre
  10. toi aussi Tara ;), hé oui !

    #10 - Anne le 30 novembre 2008 Répondre
  11. - CADEAUX DE NOEL ??? ‘Comprends pas ! Il me semblait que c’était une fête religieuse !!!Bleck

    #11 - bleck le 30 novembre 2008 Répondre
  12. EUGENIECADEAUX = papier froissé – joie des petits enfants = larme car le père noel a mal compris la lettre – j’ai 3 grands garçons qui cuisinent donc il me faut le petit truc en plus et une petite fille qui rève d’avoir une toque de cuisinière mais pas en papier avez vous une adresse urgent merci pour ce blog enchanteur eugenie

    #12 - eugenie le 30 novembre 2008 Répondre
  13. oh les huiles de la tourangelle je les ai vu dansune boutique à liège pour une fois uq’en belgique on trouve quelque chose vu sur un blog français :p

    #13 - mellebanane le 30 novembre 2008 Répondre
  14. @ Eric : Bon sang mais c’est bien sur, c’est ça Noël ;)@ Eugénie : merci beaucoup :) Essayez des cadeaux gourmands pour les grands : râpe microplane, huile des Baux de Provence, Huiles de la Tourangelle …. Pour la mini toque, je n’ai aucune idée, désolée :(@ Melle Banane : :)) tant mieux !

    #14 - Anne le 30 novembre 2008 Répondre
  15. Oui tu as raison, et souvent achats de Noël riment avec ‘corvée’, mais lorsqu’il s’agit de titiller nos papilles, là ce n’est plus une corvée, juste des instants de bonheur! Mais ENCORE UN SALON!!! je suis étonnée de les voir s’enchaîner à la capitale.. Faut dire qu’au bled, hormis la foire annuelle, il ne se passait pas grand chose. Le retour à la ville nous offre une palette incroyable d’opportunités de goûter aux délices de la France.. Alors merci pour l’info, j’y ferai sans doute un p’tit tour!

    #15 - michèle le 1 décembre 2008 Répondre
  16. Alors nous sommes ok pour les kdo des petits. Les grands c bon aussi les idées sont là restent à concrétiser. Me concernant j’ai dit à M. que j’ai demandé au Père Noël : un nouvel Appareil photo numérique (c’est l’escalade je veux mieux que mon Canon IXUS 860 IS que j’ai eu à Noël dernier), tjs un robot ménager (Philips ? dont tu avais parlé a voir ? un kitchen aid ?)pfff ce que je veux est un peu cher, mais bon tant pis, je verrais bien. :-)Bonnes courses de Noël à tous !

    #16 - Florence/Garance le 1 décembre 2008 Répondre
  17. Les enfants, c’est fait (les miens, les neveux et nièces, les filleuls… mais les adultes, quelle galère !Je préfère me faire un marathon chez Toys plutôt que de traîner sans savoir quoi acheter à papa, maman, beau-papa, belle-maman, frangin, frangine…

    #17 - Audinette le 1 décembre 2008 Répondre
  18. J’aime les cadeaux de Noël, les cadeaux tout court aussi, petite preuve d’amour supplémentaire pour les proches et parfois de moins proches. Je ne comprends pas que ça puisse ressembler à une corvée. J’accumule au fil des mois en pensant que tel objet pourrait faire plaisir à l’un ou à l’autre. Ca va sans dire que j’en oublie ou que j’en offre à différents moments ( consolation, …).Pour l’Iphone, c’était mon cadeau d’anniversaire et j’en suis ENCHANTÉE. Je te souhaite de le recevoir.

    #18 - bénédi le 1 décembre 2008 Répondre
  19. Iphone arrivé ici pour Monsieur , j’ai craqué a son appel subliminal grrr…pour moi Noél c’est l’enfer , car tout le monde veut des Cadeaux pas ecolos et ça m’agace donc cette année 1 litre d’huile d’olive de La colline A tutti , basta !!!!bises garance

    #19 - Garance le 1 décembre 2008 Répondre
  20. ‘La Tourangelle’, mais c’est juste à côté de chez moi, ça !Je ne les connaissais pas, merci pour l’info. J’en salive déjà… Et si je me faisais un petit cadeau de Noël à moi ? Ça ferait déjà un cadeau de fait…

    #20 - Anne de Blogbio le 1 décembre 2008 Répondre
  21. pour le IPHONE je te donne 100% raison, il est incredibeulement génial ;-)oui j’ai eu ton super message et je t’ai répondu sur facedebouc !!!bises

    #21 - Brigitte le 2 décembre 2008 Répondre

Laisser un commentaire


Fermer