Blog Action Day

Aujourd’hui c’est blog action day, la journée du blog consacrée à l’environnement. J’avais répondu sur le thème de l’éco-attitude à Greg, du blog The Green Post Box il y a quelques semaines. J’y mettais les petites choses que je faisais à mon niveau pour préserver l’environnement. Je vous remets le lien.

Puisqu’on en parle, je rappelle juste qu’en ce moment se tiennent les consultations pour le Grenelle de l’Environnement. Via le site Noé, vous pouvez proposer vos idées en la matière.

Et pour finir sur ce thème, hier, j’ai regardé à la télévision, merci Pascale, l’émission Capital consacrée aux produits propres et verts. J’ai été très intéressée par ces maisons passives sans chauffage. Vous avez regardé vous aussi ?


Tags : , ,
  • Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Autres Services
Commentaires
  1. Oui moi aussi j’ai beaucoup aimé ces maisons. Le nord de l’europe à vraiment une longueur d’avance sur nous pour l’ecologie. Un peu moins le recyclage des frigo et la part que ce mettent les grandes enseignes dans la poche sur la ‘taxe’ d’eco participation…

    #1 - Julantmat le 15 octobre 2007 Répondre
  2. Je n’ai pas regardé l’émission mais je fourmille d’idées pour le site de Noé, merci je vais aller poster, et faire la pormo autour de moi.Question action perso, ici, nous utilisons des couches lavables pour les deux loustics, des économiseurs d’eau, le tri bien sur, le covoiturage pour le travail de Chéri, les AMAP..C’est juste rageant de ne pas être proprios pour pouvoir mettre en oeuvre d’autres choses comme les panneaux solaires, les puits canadiens, etc etcC’est quoi les maisons passives ?Bises

    #2 - Christine le 15 octobre 2007 Répondre
  3. CHristine : Ce sont des maisons sans chauffage. La température intérieur est régulée via un méga système de ventilation et une isolation du tonnerre. Tu as un article sur Ekopedia, qui reprend bien ce que montrait le reportage d hier. C’est ici (clic)

    #3 - Papilles et Pupilles le 15 octobre 2007 Répondre
  4. Merci Anne, ca ressemble beaucoup au prinicpe du puits canadien http://fr.ekopedia.org/Puits_canadien)(http://fr.ekopedia.org/Puits_canadien)
    Sinon j’ai oublié aussi de parler de ma moumoune (Mooncup http://www.mooncup.fr/ ) par pitié ne dites pas Beurk avant d’avoir lu les témoignages.Merci pour le lien sur Noé, je vais y passer du temps, je le sens bien…

    #4 - Christine le 15 octobre 2007 Répondre
  5. Je connais. Pas pour moi. J’ai opté pour une autre solution.

    #5 - Papilles et Pupilles le 15 octobre 2007 Répondre
  6. j’avais mis un lien avec quetionnaire du WWF il y a quelques jours.Par ici les maisons ventilées naturellement ont la côte et le tout solaire aussi. Si seulement on pouvait tous réagir avant qu’il ne soit trop tard pour les générations futures…..

    #6 - brigitteguyane le 15 octobre 2007 Répondre
  7. Oui il faut réagir ne serait-ce que pour peser sur les décisionnaires qui n’agiront que contraints hélas.Pas vue l’émission mais je vais sur Ekopedia, merciAnne

    #7 - cuisine à Cha le 15 octobre 2007 Répondre

Laisser un commentaire