
BlogDay (c) Unsplash CC0 pixabay Public Domain
Le 31 août, c’est la journée du Blog (BlogDay) ...
L’initiative BlogDay, lancée en 2005, invite chaque blogueur à ‘promouvoir’ 5 blogs d’autres pays, d’autres centres d’interêts, récents ou peu connus. (Les précédentes éditions de BlogDay sur Papilles et Pupilles : 2005 & 2006.)
Le site officiel (clic).
Voici mes coups de coeur de l’année (c’est une année B.D.) :
Cathy a 29 ans et un joli coup de crayon. Elle raconte sa vie de ‘grosse’, en toute franchise, sans faux semblants. C’est à la fois drôle et triste, touchant et divertissant, j’aime beaucoup.
Toujours de la BD mais ici ce sont des dinosaures et autres dragons qui sont mis en scène dans des dessins sans paroles. J’adore ses drôles de bestioles.
=> Pas si bête
Nous sommes très nombreuses à venir tous les jours sur son blog mais au cas où vous ne la connaîtriez pas, je l’inclus dans cette liste. Ici c’est de la BD de fille, très girly et tendance ! Comme les précédents, son blog fait partie de mes récréations quotidiennes.
Everland c’est le blog ‘BD’ de Martin Vidberg. C’est drôle, c’est vrai, c’est formidable et j’aime beaucoup le graphisme. En bonus, toutes les semaines, il y a une revue de blogs et sont décernées des patates d’or. Foncez-y !
=> Everland
Dernier blog qui lui ne fait pas partie des blogs BD mais que je viens de découvrir grâce à Thérèse qui m’envoie toujours tout plein de liens passionnants :
Ils s’appellent Chantal et Bernard et ils nous font partager leur quotidien dans leur ferme du sud Morvan. C’est absolument passionnant de découvrir à travers les saisons, les différents travaux de la ferme, les vélages, les confitures ou les cerises à l’eau de vie. C’est extrêmement bien écrit, bien expliqué pour les néophytes, (la vente au cadran par exemple) et cerise sur le gâteau, les photos sont magnifiques. Un vrai coup de coeur !
=> Journal d’une ferme en Bourgogne
Je profite de ce post pour dire que je participais moi aussi aujourd’hui au boycott de Yahoo et MSN suite à l’accord qu’ils ont signé récemment : ‘
Les deux portails Internet américains et d’autres hébergeurs de blogs ont signé cette semaine un pacte d’autodiscipline pour ‘protéger les intérêts de l’Etat chinois’, par lequel ils sont ‘encouragés’ à identifier blogueurs, permettant aux autorités d’identifier les cyberdissidents. – La Tribune’ .
2 articles récents sur le sujet :
- La Tribune du 24 août, Le Monde du 28 août,
- et une video ici
A bon entendeur
Merci Anne pour ces belles découvertes.
encore des lectures en commun, cje ne connaissais pas le Journal d’une ferme , je fonce le voir
j’ai récemment découvert ‘le blog d’une grosse’, je ne connaissais pas les autres, merci de nous les faire découvrir.
j’aime trop le blog de pénélope! je vais jeter un oeil sur les autes, merci!
merci pour l’annonce du boycotte moi je vais lancer une campagnela chine boycotte les droits de l’homme boycottons ses produits….merci pour les adresses j’adore celui de penelope
je decouvre le blog de penelope chez toi et chez requia, tres sympa. je continue mes visitesbisous
Merci Anne pour nous faire découvrir ces jolis blogs. Je ne connaissais pas le dernier et après un passage je le trouve très intéressant.Merci encore
Tu es tres BD on dirait. Merci pour la decouverte, je n’ai pas le temps de lire tout ces blogs.
Joyeux BlogDay!!!
Merci d’être passé chez moi me rendre la pareille!Je sens que votre blogue me fera passer des bons moments culinaires!
sympa de nous faire découvrir toutes ces nouveautésje ne connaissais pas Blogday
oh merci pour le lien !!
hello!! j’avais complétement zappé cette journée du ‘blog day 2007’.. pas grave: tu m’as fait découvrir de beaux blogs… celui de la ferme: j’adort!!!! bon samedi à toi, et aux ‘vouzeautes’…manola
Sympa de nos faire découvrir de blogs … ET des blgs qui ne parlent pas de cuisine!
Merci Nathacha. A vrai dire c’est le principe même du blogday. Faire découvrir des blogs d’un autre horizon que le sien :)@ tous : c’est un plaisir que de partager ses coups de coeur 😉
Bravo pour ta sélection intelligente et éclectique, un vrai régal. Je ne connaissais que la moitié d’ entre eux, le dernier le blog illustrant le métier de paysan est bien fait, agréable et surtout très instructif. Je reviendrai le consulter car voir évoluer la nature au fil des saisons et des jours nous permet de mieux appréhender le temps qui passe. Bien merci, bisous et bon ouikinde.
e dernier blog … extra … ça parle de ma région natale… merci pour me l’avoir fait découvrirbiz
Oulàlàlà, Everland et le Journal de la ferme : C’est du très grand, du lourd. Merci pour les liens, Anne. Le journal d’une ferme, pour un rat des villes comme moi c’est carrément un grand bol d’exotisme, d’oxygène et d’humanité et Everland là c’est top, le gout de la formule un humour décapant, j’y retourne ! Bises Bleck
[…] BlogDay 2007 […]
[…] BlogDay 2007 […]
[…] BlogDay 2007 […]