Morue, cabillaud, skrei, stockfish etc .. Pfiou, on s’y perd un peu parfois entre tous les noms de ce poisson. Si c’est un peu confus pour vous aussi, sachez que la morue est du cabillaud (morue fraîche) salé et parfois séché. J’en trouve sans problème dans les grandes surface. Elle est facilement repérable grâce à son odeur puissante. C’est un ingrédient emblématique dans de nombreuses cuisines, notamment portugaise, espagnole et brésilienne
Comment préparer la morue ?
Il faut la dessaler avant de la cuisiner. Faites-la tremper dans de l’eau froide pendant 24 à 48 heures, en changeant l’eau plusieurs fois. Ceci a pour but d’éliminer l’excès de sel. Après le dessalage, goûtez un petit morceau. Si elle est encore trop salée, continuez à la faire tremper avec des changements d’eau supplémentaires.
Ensuite vous pouvez la cuisiner. L’une des recettes les plus emblématiques est la bacalhau à Brás, un plat portugais où la morue dessalée est effilochée et cuite avec des pommes de terre, des œufs brouillés, des oignons et des olives.
Un régal !
Les commentaires ne sont pas ou plus autorisés sur ce contenu.