Le kiwaï est un petit kiwi très aromatique, de la taille d’une bille. On mange le fruit en entier, sans le peler car sa peau est plus fine et n’a pas de petits poils comme le kiwi. On en cultive dans le sud-ouest de la France où on le trouve sous la marque Nergi®. Il un goût sucré et légèrement acidulé, similaire au kiwi traditionnel mais avec une saveur plus concentrée en raison de sa petite taille.
Que faire avec des kiwaïs ?
Ils sont excellents à grignoter tels quels. Ajoutez-les à des salades de fruits, à des salades composées pour un délicieux mélange sucré salé acidulé. Vous pouvez aussi en ajouter sur une planche apéro ou une planche de fromages. Sa couleur et sa saveur y feront merveille.
Quels sont les bienfaits du kiwaï ?
Le kiwai est riche en vitamine C, tout comme le kiwi traditionnel. La vitamine C est essentielle pour renforcer le système immunitaire, favoriser la santé de la peau, et agir comme un puissant antioxydant qui protège les cellules contre les dommages des radicaux libres. Il contient également des antioxydants et des fibres. C’est un en-cas très sain.
Les commentaires ne sont pas ou plus autorisés sur ce contenu.