Le chou rouge (forme de chou cabus) est un légume polyvalent qui peut se consommer aussi bien cru (dans des salades) que cuit (poêlées, soupes etc.). Sa couleur qui varie selon les choux, dépend de l’acidité du sol mais cela ne change pas le goût. Enfin je n’ai jamais fait d’études comparatives non plus, j’aurais peur que les enfants soient carrément CONTRE 🙂
Que faire avec du chou rouge ?
Des salades ! Tranchés il est excellent avec des pommes (fruit). Si vous le faites cuire, n’hésitez pas à l’associer aux châtaignes, au bacon et aux oignons. Une petite touche de vinaigre balsamique lui apporte le petit truc en plus qui change tout.
Quels sont les bienfaits du chou rouge ?
Le chou rouge est une excellente source de vitamine C, essentielle au bon fonctionnement du système immunitaire et à la protection des cellules contre les radicaux libres. Il contient également de la vitamine K, importante pour la coagulation sanguine et la santé des os, ainsi que du potassium, du manganèse, du magnésium et du phosphore. Il contient également des antioxydants et des fibres.
C’est un légume excellent pour la santé, apprécié dans de nombreux pays du monde.
Les commentaires ne sont pas ou plus autorisés sur ce contenu.