Vous connaissez certainement Raphaële Marchal, journaliste culinaire, très suivie sur Instagram et également chroniqueuse à la télévision. On a pu la retrouver sur C8 ou encore sur Canal. Dans ce livre, elle propose les recettes incontournables de son papa. Le sous-titre m’a fait sourire :
« Si Jean Marchal peut le faire, vous aussi ! »
Et j’avoue que c’est certainement vrai car les recettes sont tout à fait accessibles, familiales, sans ingrédients introuvables ou autres techniques improbables. C’est un vrai livre de cuisine avec des vraies recettes pour les vrais gens 😀 . C’est une cuisine comme moi je peux vous la proposer, simple et spontanée, sans prise de tête.
Le livre commence avec la présentation de la famille de Raphaële, ses parents, ses grands parents, quelques pages qui amènent un supplément d’âme au livre. Ensuite, le classement s’articule autour de 6 différentes parties : Entrées, volailles, poissons, viandes, garnitures et accompagnements puis dessert. Les recettes, soixante au total, (côte de bœuf à la sauce soja, volaille farcie sous la peau, Saint-Jacques rôties au four, chipirons à la plancha, omelette aux cèpes…) me donnent envie de les réaliser. C’est une cuisine généreuse, authentique, bref un livre de cuisine comme je les aime.
Les bonnes bouffes de mon père – Raphaële Marchal – Editions First – 19,95 €
Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laisser le vôtre !