Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Un survol en hélicoptère de la Réunion

Afrique Reportages Réunion Voyages

Dans le ciel

L’hélico, j’adore. Pour tous ceux qui pensent que c’est effrayant : absolument pas. Cela bouge moins qu’un avion, c’est GÉNIAL. C’est un peu comme le segway. Avant vous avez peur et après vous ne voulez plus en descendre.

Le survol en hélico de la Réunion est un vrai budget (à partir de 179€ par personne) mais si vous en avez la possibilité, cassez la tirelire et faites-le. Ou faites-le vous offrir (voyage de noce ? cadeau groupé pour un anniversaire ? ). La Réunion est une île très montagneuse et de nombreux sites ne sont accessibles qu’en randonnée ou en hélico. Et en plus, vue du ciel vous comprenez mieux la géographie de l’île. Et puis que dire du survol du trou de fer et du Piton de la Fournaise ? Pow pow pow.

Je vous mets plein de photos, je n’ai même plus de mots.

J’étais au taquet :

Le Trou de fer

Les cirques de Cilaos et Mafate

Le Piton de la Fournaise

Au coeur du volcan

A couper le souffle !

La mer en miniature

La mer vue du ciel

La mer vue du ciel

Une balade d’environ 35 minutes qui passe en un éclair. Magique ! Le pilote commente les paysages qui se déroulent sous vos yeux. Quelle que soit la place que vous avez dans l’hélico vous voyez mais j’ai vraiment regretté de ne pas être devant pour pouvoir vous faire des vidéos.

Un conseil : Ne prenez pas cette activité le dernier jour. En effet, en fonction de la météo, le plan de vol peut changer ou tout simplement être annulé et reporté. Donc prévoyez plutôt en début de séjour, comme cela, en cas de problème, vous pourrez le reporter sur les jours qui suivent.

Il existe plusieurs compagnies qui proposent cette activité. Moi j’ai pris Helilagon.

Si vous envisagez un voyage à La Réunion, découvrez dans cet article « Que faire à la Réunion » toutes les expériences que je vous recommande d’y vivre, qu’elles soient touristiques ou gastronomiques. Et pour plus d’informations sur la Réunion,  n’hésitez pas à surfer sur le site de l’office de tourisme. Pour le transport, nous avons été très satisfaits d’Air Austral.

 

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • Hervé a écrit le 16 février 2020

    Bonjour Anne,
    Merci pour ce tour d’hélico ! Belles photos ! Génial ! 😀

    • Anne a écrit le 16 février 2020

      Avec plaisir 🙂 Merci

  • Barbara a écrit le 16 février 2020

    wahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
    génial et pas du tout d’appréhensionn (déjà fait enfant mais juste un baptème)
    au contraire génial

    tes photos sont extra
    franchement ça vaut le coup et pas si cher (ou alors les tarifs dans ma région sont hors de prix comparativement pour moins d’émotions !!)

    j’adore la photo avec toi
    toi quoi 😉
    merci de ces partages de nous permettre de voyager nous évader nous cultiver
    bisous

    • Anne a écrit le 16 février 2020

      Merci Merci. C’était un moment extraordinaire.

      • Barbara a écrit le 17 février 2020

        je n’en doûte aucunement !
        des instants qui restent gravés et auxquels on repense …
        chouette ♥

  • myriam a écrit le 16 février 2020

    Bonjour Anne
    Tu as vraiment le chic pour trouver ce qui te convient et te faire plaisir!!!!
    Une myriade de point de vue à couper le souffle qui rendent bien justice au pilote de l’hélicoptère
    et à ce moyen de transport.
    Cette île a vraiment un je ne sais quoi de beauté, de mystère , de charme qui en font un régal pour les yeux et le coeur.
    Merci du partage
    Et bon début de semaine

    • Anne a écrit le 16 février 2020

      Ah oui. Nous avons adoré cette destination. Tellement variée, tellement belle

  • Jeannine a écrit le 16 février 2020

    Coucou Anne
    Merci pour cette balade dans le ciel, tes photos sont vraiment réussies, superbes
    Bonne semaine à venir

  • Corinne a écrit le 17 février 2020

    Bonjour,
    Anne j’apprécie depuis longtemps vos articles informatifs et bien sûr vos recettes. Mais aujourd’hui je voulais vous dire que je suis contre le tourisme en hélicoptère….et un peu chagrine que vous en fassiez la promotion… Cela pollue et fait beaucoup de bruit… Cela dérange les animaux, les oiseaux… que dire des randonneurs qui ont marché des heures pour jouir de paysages calmes… laissons l’hélico aux transports nécessaires!
    Mais bon continuez à nous réjouir les papilles et les pupilles…
    Bien à vous,
    Corinne

    • my ky a écrit le 18 février 2020

      @ Corinne,
      Le tourisme en hélico n’est pas pire que les HLM flottants qu’ils proposent (loin s’en faut) Anne n’en fait pas la promotion mais partage son expérience et je trouve ça chouette. Au diable les « principes écolo » : je suis pour la planète mais ne rechigne pas sur les sports d’hiver (canon de neige etc.), SUV ‘mas tu vu » etc.
      J’ai remarqué que les cyclistes (sport bon pour la santé et la planète) sont souvent agressifs vis-à-vis de automobilistes quand ils sont sur leur vélo et vice versa.

      • Corinne a écrit le 18 février 2020

        ce n’est pas un « principe écolo », c’est mon ressenti…. je ne vois pas trop le lien avec les HLM, les SUV et les vélos…. je n’en veux pas à Anne, que j’apprécie tellement pour ce site, je lui dis ce que j’en pense…

        • my ky a écrit le 18 février 2020

          @ Corinne
          Ce que j’appelle les HLM flottantes sont ces espèces de bateaux de croisière avec une capacité d’accueil « énorme » de plusieurs milliers de passagers – pas écolo non plus. Que fait-on ? Suis sûre que parmi ces milliers de passagers à bord, il y a pas mal qui déploient leur banière ECOLO une fois débarqués et la croisière « pas chère » terminée.
          Idem pour certains adeptes du Vert qui enfourchent leur vélo après avoir garé leur SUV (pas écolo non plus)
          J’espère avoir répondu à tes questions. Je suis saturée d’entendre à longueur de journées des « ce qui est écolo et bon pour la planète – ce qu’il faut et faut pas faire etc » – Peut-être un peu brutale mais c’est mon ressenti. Je participe au tri sélectif et gâche un minimum de nourriture mais n’ai pas de vélo 😊

    • Jérémie a écrit le 19 février 2020

      @Corinne,
      Je rejoins complètement votre commentaire. J’apprécie également ce site et les articles mais là je ne comprends pas comment on peut promouvoir ce genre de tourisme. Il faudrait commencer à être conscient des dégâts que l’on provoque tout ça pour un petit plaisir éphémère et il en restera quoi ? Quelques photos certes époustouflantes mais que l’on trouve sous google ! Je pense qu’il est quand même plus agréable de découvrir ces paysages à pieds pour profiter également de toute la biodiversité du lieu.

      @my ky
      Malheureusement vos commentaires reflètent la pensée d’une grande majorité de la population… Contrairement à ce que vous dites ce ne sont pas des « écolos » qui prônent un changement radical de nos habitudes mais des scientifiques qui ont fait des études et des recherches avec des chiffres à l’appuie !
      Mais continuez à acheter un gros 4×4 pour en avoir un plus gros que le voisin, allez en station alors qu’il n’y a pas de neige et que certaines stations osent transporter de la neige par… hélicoptères justement ! Ne pensez pas aux générations futures qui vivront dans des conditions justement invivables : feus en Australie, canicule hivernale actuelle mais la présentatrice météo est toute contente de nous annoncer qu’il fait une chaleur jamais atteinte en février sur une si longue durée, etc.
      Étant cycliste pour me rendre au travail et également pour mon loisir, je ne me sens pas vraiment agressif vis-à-vis des automobilistes, à ma connaissance, un cycliste n’a jamais tué un automobiliste… Comme souvent, il ne faut pas faire des généralités, la plupart des automobilistes respectent les cyclistes mais certains ont des comportement dangereux et agressifs envers les cyclistes qui je vous le rappelle n’ont aucune protection d’où peut-être un certain énervement !
      Pour finir, trier ses déchets n’a que peu d’impact pour la planète et aucun concernant le réchauffement climatique, c’est même m’inverse !
      On voit bien que vous parlez d’un sujet que vous ne maîtrisez absolument pas…

  • Corinne a écrit le 19 février 2020

    Bon on va arrêter de se disputer…. Je regrette le terrain sur lequel vous nous entrainez MY KY… on peut toujours dénoncer l’hypocrisie des uns pour dénigrer les idées et les actions des autres… et ce serait infini…. une fois de plus, loin de moi l’idée de donner une leçon de morale à Anne avec qui j’apprends tant de choses… mais au contraire j’avais voulu donner mon sentiment, comme à une amie. Je ne participe à aucun réseau sociaux, blogs, etc… et il doit me manquer les codes… mais bon ce n’est pas cette mini expérience qui va me donner l’envie d’y revenir… bien à vous tous.

    • Anne a écrit le 19 février 2020

      Bonjour à tous. Ne vous disputez pas 🙂 En général Corinne je ne réponds pas à ce type de commentaires parce que j’en ai TOUS LES JOURS. Vous cela va être l’hélico, d’autres le fait que je mange de la viande, d’autres le gluten, d’autres les surgelés, d’autres parce que je mets un poids en cl et pas en grammes, d’autres le foie gras, d’autres des carottes dans les lentilles, Toutes les discussions deviennent polémiques. Vous avez donné votre avis, je le respecte et je l’entends 😉 mais je ne veux plus du tout intervenir sur tous ces sujets. Je n’ai pas l’énergie #pardon
      Merci aux fidèles lectrices de P&P <3
      Bonne soirée à tout le monde.

      • my ky a écrit le 19 février 2020

        Coucou Anne,
        Moi aussi je SATURE c’est la raison pour laquelle j’ai mis FIN aux discussions qui sont sans intérêt à mes yeux. J’ai tiré leçon de ta rubrique « vis ma vie de blogueuse » et … décidé d’ignorer certains argumentaires.
        Gros zous

        • Barbara a écrit le 20 février 2020

          sans rentrer dans le débat la polémique etc
          juste une remarque
          l’autre jour sur France5, dans « c est à dire je crois? ou l’émission du samedi soir?
          il y avait Michel Serres grand homme s’il en est
          on a parlé dans cet émission du rapport/ environnement du réchauffement climatique etc etc
          des gestes que chacun pouvait faire

          j’ai -comme souvent -beaucoup aimé sa manière de penser
          à savoir , on n est pas parfait ,certains font certains gestes ,d’autres autres choses plus ou moins selon ses possibilités , avis ,finances (si si ça joue aussi) implication possible
          santé etc etc

          il n’y a pas de petit geste pour reprendre
          mais il a insisté sur le fait de ne pas montrer du doigt ,juger , critiquer et voir le côté « fait » plutôt que le »ah ben là c’est pas fait » de ne pas nous opposer mais optimiser

          un exemple le tri j’y pense plus c’est automatique chez nous (eh non je ne pense pas que ce soit inutile comme dit plus haut)
          à côté de ça concernant le le bain j’aime je dirai presque que j’en ai besoin (pas seulement pour la détente le plaisir mais pour d’autres raisons très perso qui ne regardent que moi) ben oui justement je culpabilisais (et lui voilà qu’il dit je ne peux me passer d’un bain
          merci Michel je vous adore

          alors regardons le bien ds les actions de chacun
          non ?
          bonne journée à tous et toutes

          • my ky a écrit le 20 février 2020

            @ Barbara
            Bien argumenté.
            A bientôt

        • Barbara a écrit le 20 février 2020

          bisous My Ky et bonne journée

      • Barbara a écrit le 20 février 2020

        @Anne meilleure et sage réponse
        bises

  • my ky a écrit le 19 février 2020

    @ Jérémie.
    Vu que je maîtrise pas le sujet, je laisse la place au Spécialiste. FIN.

  • my ky a écrit le 19 février 2020

    @ Corinne
    Je n’entraîne personne … Cependant t’as raison, FIN !

  • Marie therese Sanchez a écrit le 21 février 2020

    Merci Anne pour ce partage , pourquoi ne pas simplement respecter les personnes qui partagent leur passion sur les blogs sans porter de jugement . Moi j’aime ce que tu fais. Très amicalement, et ne tiens pas compte de tout le reste. De toute façon, pour approvisionner les habitants du cirque de Salazie, le seul moyen c’est l’hélico , pour le courrier , les victuailles , quand j’y étais j’ai bien vu les rotations pour les habitants sans qu’il n’y’ ai aucun autre moyen d’approvisionnement. ‘, Amicalement

    • my ky a écrit le 21 février 2020

      Coucou Marie-Thérèse
      Entièrement d’accord avec toi. Très bon WE

  • Natoux a écrit le 1 mars 2020

    Surtout si vous allez à La Réunion, faites le survol en hélicoptère même si cela n’était pas prévu dans votre budget, vous allez rentrer sur le continent en vous disant si j’avais su !!! Vous n’y retournerez peut être jamais !!!!

  • Trisha a écrit le 24 mars 2020

    Génial, magnifique, belles photos.

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Mon livre de recettes

Mon guide sur Bordeaux
Nouvelle édition (Juin 2020)

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes sucrées
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
211 100
followers
Pinterest
543 300
followers
Instagram
62 200
followers
Close