![]() Chargement en cours... Veuillez patienter... |
Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !
Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous
|
Anne Latailladeauteure enthousiaste et passionnée
|
Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.
Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :
Mentions légales de Papilles et Pupilles - Conditions générales d’utilisation - Politique de confidentialité des données, Papilles et Pupilles - F.A.Q. - Annonceurs - Comment je teste mes recettes
Tous les contenus du blog Papilles & Pupilles (textes, recettes, photographies), sauf mention contraire explicite, sont la propriété exclusive d'Anne Lataillade et sont protégés par les lois en vigueur sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, représentation, modification, diffusion ou exploitation, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, à des fins autres que strictement personnelles, est interdite sans autorisation écrite préalable.
© 2005–2026 Papilles & Pupilles – Tous droits réservés – All rights reserved
Webdesign par May
J’ai réalisé ces tartelettes ce midi et c’était très bon.
Merci Anne pour toutes ces recettes 😉
Avec plaisir Claudine. bonne soirée
Bonjour Anne,
Je vois que vos tartelettes sont bien relevées. Moi j’ai un problème avec la pâte feuilletée, qui reste raplapla, mais je ne la mets pas au froid avant la cuisson, comme vous.
C’est peut-être la raison ????
Recette très rapide et qui doit être goûteuse.
Merci, Bonne journée.
Bonjour Marie Claire. Peut être ? C’est une pâte maison ou achetée ? Cela vous le fait avec toutes les marques ?
MErci et bonne journée
en effet c’est sans doute / peut être ! /la raison:
pour gonfler la pâte feuilletée a besoin d’un « choc thermique »
donc être placée au froid avant cuisson et mise dans un four très chaud ensuite
c’est ce que je fais pour les galettes des rois
par exemple
bonne pâtisserie !
Oui la pâte feuilletée doit être mises au frigo. J’en fais plusieurs à la fois et entre chaque tour je mets ma pâte au congélateur le temps qu’elle refroidisse. Les 3 tours terminés je la mets au frigo pour m’en servir de suite. Je congèle les autres.
Merci de ton partage
bonjour Anne
On en a de la chance,
Tu nous gâtes encore avec un dessert…
Facile, gourmande, rapide!!!!
Que demander de mieux.
Merci , tu es notre bonne fée
merci merci Myriam 🙂 Plein de bises
👻 Bonjour. Au 3e paragraphe vous écrivez « sortez les plaques du four ». Je suppose que vous vouliez dire « sortez les plaques du réfrigérateur ». Je me permets de le relever car je me mets à la place d’une débutante. Je suis votre site depuis quelques temps. J’ai déjà préparé quelques unes de vos recettes mais ils est vrai que je ne fais pas souvent des commentaires. Continuez à nous régaler sans tenir compte des médisants 🎃
Bonjour Brigitte
Merci de votre vigilance, je viens de rectifier 🙂
oui en effet ,
une coquille qui prouve que vous avez bien lu
bravo et bon après midi
à bientôt sur le site ; laissez plus de commentaires ça fait plaisir à Anne
🙂
Coucou Anne
Entièrement d’accord avec Myriam un dessert facile et avec des poires ça change des pommes
» pour moi » à faire rapidement
Bon après midi
Merci Jeannine et bon après midi 🙂
Merci Anne pour ce dessert gourmand et de saison ça me donne envie d’essayer bien que moi aussi j’ai du mal avec la pâte feuilletée pourtant achetée de bonne qualité , je vais tester le passage au froid continuez à nous régaler bonne journée à vous
Avec plaisir. A bientôt
Bonjour,
cette recette m’intéresse beaucoup, mais peut on utiliser un autre fruit que des poires, par ex. des pommes??
Merci pour votre réponse
Joselyne
mais bien sûr !
d’autant que pommes et poires sont « proches » (c’est pas de l’ananas)
Tout à fait 🙂 Je plussoie Barbara. Regarde ici par exemple https://www.papillesetpupilles.fr/2006/10/petits-feuillets-pommes-et-crme-de.html/
Bonjour Anne
Vois ce que j’ai envie de faire et que ta recette m’a inspiré.
Je prépare ma pâte feuilletée comme toi.
Puis je fais fondre des carambars ( il en reste D’Halloween)
Je coupe mes pommes en lamelles et je les passe au beurre dans une poêle.
Je nappe le fond de tarte avec le caramel, je dispose des pommes ou poires d’ailleurs …
Et au four
Un peu plus calorique mais si régressif…..
Et ça fait du bien.
Bises
Et délicieux 🙂 J’adore l’association pommes caramel. C’est tellement gourmand.
ah oui super idée
j’aime beaucoup aussi
merci
et bisous
Bisous
Merci les copinautes!
On s’est régalé!!!!!
Bises à toutes
et bon dimanche sous des cieux cléments, j’espère.
Super 🙂 Restons au chaud 🙂