Ouvert par le chef Islandais Atli Mar Yngvason en août 2019 en collaboration avec Lava Oslo, le restaurant Katla m’a bien plu même si je l’ai trouvé bruyant (c’est parce que c’est jeune et branché) et sous-éclairé. Je déteste quand je ne vois pas ce que je mange :p
Malgré cela j’ai aimé assister à la préparation des plats, la cuisine étant ouverte, et goûter les plats souvent cuits au BBQ et les sauces préparées dans des gros mortiers en pierres de lave, les molcajetes, originaire du Mexique. On retrouve d’ailleurs de nombreuses influences sud américaines dans l’assiette. (Je sais que le Mexique est en Amérique du Nord, merci :p )
Comment définir Katla ?
Nous appliquons des techniques venant d’Asie et d’Amérique latine à des produits locaux. La carte évolue constamment, en fonction de la saison. Le menu est très éclectique.
C’est pas faux dirait Karadoc. Jugez plutôt : shawarma, takoyaki de turbot grillé, tacos à la tête de cochon, coquilles Saint-Jacques de Norvège etc. Bref, tout ce que j’ai pu goûter était excellent. Juste à noter une un peu trop grande utilisation de la coriandre pour moi (bon sang que je n’aime pas cela 😉 )
L’info bonus : Le restaurant tire son nom de l’un des plus grands volcans Islandais.
Katla – Universitetsgata 12 – Oslo
ah oui l’énoncé partait bien
mais si y a de la coriandre … non ( dommage)
ps j’adore ta façon d’écrire !)
merci Barbara 🙂
Coucou Anne
Désolée mais moi j’aime bien la coriandre mais à petite dose elle ne doit pas summerger le goût des autres aliments et j’aime aussi voir ce que je mange ceci étant dit les plats avaient l’air d’être très bons. Mais c’est un peu loin donc je n’irai pas les tester😉
moi je déteste 😉
et y en a partout maintenant je la sents à des kilomètres
parfois je goûte un truc et 🙁 je vérifie et ahghhhhhhh coriandre
j’aimerais que cette mode change
mettez du persil svp !
Bonjour à toutes
Oh que oui bien d’accord avec vous avec la Coriandre. Au Mexique ils en mettent partout ; j »en étais malade toute l’après midi et j’ai mis du temps à comprendre que c’était cette épice qui ne passait pas.
Merci pour l’info sur les molcajetes
je la sens pas sents
avec plaisir
sens pardon