Je l’ignorais jusqu’alors mais Oslo est l’une des capitales mondiales du café. La consommation par habitant y est l’une des plus élevées du monde. Peut être est-ce lié au climat et aux longues journées hivernales ? En tout cas, vous trouverez ici de nombreux petits cafés, spécialisés pour les uns dans les expresso et pour d’autres dans les cafés infusés à froid. Bref, il y en a pour tous les goûts.
Le CV de Tim Wendelboe que nous avons rencontré dans son établissement situé Grüners gate 1, est impressionnant : champion de dégustation, champion du monde de barista, torréfacteur… Il est l’un des sinon LE spécialiste local du petit noir. Nous avons pu faire avec lui une dégustation de cafés (provenances variées, différentes torréfactions …) et c’était tout à fait intéressant. Je vous recommande d’essayer si vous êtes amateur.
J’ai pu goûter son best seller, le Cappuccino Alfredo (qui est pour moi plus un dessert qu’un café). Il s’agit d’un mélange de lait bio entier, de glace, d’un peu de sucre et d’un café, le tout émulsionné pendant de longues minutes jusqu’à avoir une consistance mousseuse, veloutée et soyeuse.
Délicieux.
Tim Wendelboe – Grüners gate 1, 0552 Oslo
Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laisser le vôtre !