Aujourd’hui, j’étais à Rungis pour fêter le 50è anniversaire du Marché International de Rungis. En effet, c’était il y a 1/2 siècle que le marché de gros a quitté les Halles pour s’installer en banlieue parisienne. A cette occasion un gigantesque repas a été organisé dans les Halls A2 et A3 et le record de la plus grande table du monde a été battu.
Jusqu’alors établi à 342 mètres de longueur, il a été largement dépassé par le Marché avec une table de 401 mètres et l’homologation du record par le Guinness World Records !
La classe à Dallas !
Cette table a traversé deux pavillons entiers du secteur des fruits et légumes et accueilli plus de 2 000 convives dont moi 🙂 . C’était super impressionnant. On a pu déguster des produits provenant de tous les secteurs d’activité du Marché : crevettes bio et huîtres, viandes (bœuf, porc, volaille et produits tripiers), meules de Comté, brochettes de légumes et de fruits.
La préparation de ces produits avait été confiée à la fine fleur des corps de métiers de bouche : meilleurs apprentis, meilleurs ouvriers de France et inter-professions se sont succédés pour sublimer les produits soigneusement sélectionnés par les grossistes du Marché. Leur service, quant à lui, a été confié à la célèbre école hôtelière Ferrandi Paris.
Depuis le « déménagement du siècle », qui a vu en une nuit le transfert des Halles centrales de Paris à Rungis (2 au 3 mars 1969), le Marché démontre sa vitalité et son pouvoir d’adaptation aux évolutions du commerce. C’est un véritable carnet de tendances culinaires. Déjà en phase avec la foodtech grâce à sa nouvelle Marketplace, il joue un rôle économique et offre des garanties de sécurité exceptionnelles aux consommateurs grâce à une centralisation des moyens de contrôle.
Le Marché de Rungis est également tourné vers l’avenir de ses talents grâce à Rungis Académie, son pôle de formation dédié aux métiers garants de la richesse et de la transmission des savoir-faire du Marché.
Les célébrations de cet anniversaire, à commencer par la réalisation de la plus Grande Table du monde, ont été l’occasion pour le Marché de mettre à l’honneur son leitmotiv quotidien pour ses 50 ans, « Garantir le bonheur dans vos assiettes » : une manière de valoriser des produits exceptionnels, la sécurité alimentaire et la convivialité de la table.
Quelques photos :
Si un jour vous avez l’occasion de visiter, n’hésitez pas, c’est un lieu extraordinaire !
génial
super d’avoir fait partie de l’aventure !!
convivialité au maximum
bisous
bonne semaine à plus tard ….
Oui, c’était top 🙂
question à ce sujet hier à Question pour un champion !
à quel endroit etc etc pour ses 50 ans j’ai hurlé
à Rungis
y avait Anne (#folledingue sur le canapé !!)
🙂