Vue de ma chambre d’hôtel (St Régis – Sanya, Hainan) après le passage du typhon (nous avons juste eu la queue à savoir de la pluie). Le ciel parait tout neuf sur la baie de Yalong à Sanya.
Côté hôtel, c’est top. Il y a même une plage privée (pas testée) et un spa. J’ai pu y goûter les joies du massage chinois. Amis des internets, si vous allez en Chine, demandez un massage DOUX. J’ai demandé pression moyenne et j’ai cru que la masseuse allait me décoller la peau des os.
OH MY GOD.
Et puis aussi, la surprise du jour, c’était qu’en Chine on masse TOUT. Et quand je dis TOUT, c’est TOUT. C’est la première fois qu’on me massait les seins (et de façon TRES énergique), le nez, les sourcils et les oreilles. Incredibeule les amis.
On m’a expliqué ensuite que les Chinois aimaient en général les massages à forte pression, car ils pensaient que c’était meilleur pour la santé.
The St Regis Sanya Yalong Bay Resort – Yalong Bay National Resort District, Sanya Yalong Bay, Hainan, 572016, China
??? heureusement que tu n’as pas choisi le massage à forte pression.
J’ai bien rigolé en te lisant!
Tu aurais vu ma tête 🙂
Hihihi. ..Pour le massage. .
J’ai vécu la même chose en Indonésie.
mdr 🙂
Moi j’aime bien les massages toniques mais au Pérou….la masseuse m’a massacrée ? par contre au Cambodge c’était presque trop doux…je suis habituée aux massages ayurvédiques et ma masseuse masse les oreilles et toute la tête…..j’aime ça….
La prochaine fois tu seras plus vigilante quand on te pose la question…..?
Bon voyage…..
AH clairement. Le souci de la Chine, c’est souvent le fait que les gens ne parlent pas anglais 😉 Difficile de communiquer