Je n’avais pas une très bonne image de Palma. Comme je vous l’ai expliqué l’autre jour, j’y avais déjà passé une après midi il y a quelques années lors d’une escale, en croisière, et la seule chose que j’avais pu visiter était la cathédrale. Il faut dire qu’elle est inratable, gigantesque et magnifique. Mais j’avais trouvé qu’il y avait trop de monde partout, c’était dingo.
Mais en revenant hors saison, je renrez avec une image complètement différente. Palma c’est bien plus que la mer, la cathédrale, et le tourisme de masse. Le bon plan, moi je vous le dis, c’est le mois d’octobre. C’est moins cher, il y a moins de monde et la météo est toujours au top. Et, en plus, il y a plein de choses à voir ici !
La capitale des îles Baléares (430 000 habitants environ) comporte en effet un immense quartier historique où les palais se succèdent. Il faut absolument vous perdre dans les ruelles très étroites et admirer les bâtiments et les patios. Et sous le soleil d’octobre, c’est juste magique.
D’après mon guide, les habitations de ces quartiers ont été beaucoup rénovées ces dernières années et continuent de l’être. On en prend absolument plein les yeux. Promenez vous par exemple Carrer de l’Estudi General, Carrer de Can Anglada, Carrer de l’Almudeina, Carrer de Can Savella.
N’hésitez pas également à vous rendre aux Baños árabes, l’un des rares vestiges de l’époque arabe. L’entrée ne coûte que 2,50 € et vous pouvez vous relaxer 1 heure dans un patio verdoyant en plein coeur de la ville.
Et le temps d’une pause, rendez vous dans un café pâtisserie typiquement Majorquin, Ca’n Joan de S’Aigo (Carrer Can Sanç, 10 – Palma). Commandez une ensamaida (brioche au saindoux en forme d’escargot), un quarto (sorte de gâteau de Savoie très léger), une coca (espèce de pizza locale) ou encore une glace à l’amande. Très majorquin et, cerise sur le gâteau, très bon marché.
Repartez et admirez les immeubles. Vous pourrez voir des merveilles :
Bref, Palma est une ville magnifique. Je vous conseille vraiment de vous y rendre hors saison pour en profiter dans d’excellentes conditions. C’est une destination proche, sécure, ensoleillée, et où il y a plein de choses à faire.
Les informations pratiques :
- Côté gastronomie vous vous régalerez avec les ensamaidas, la soubressade, et beaucoup de plats sucrés salés, souvenirs de l’époque arabe.
- Côté hôtel, j’ai logé à l’Innside Palma Center – Carrer de Font i Monteros, 23, 07003 Palma. Vraiment bien.
- Si vous louez une voiture faites bien attention lorsque vous choisissez votre Palma lors de la réservation. Palma de Majorque s’appelle depuis 2016 Palma tout court et mon guide m’expliquait que beaucoup de gens se mélangeaient entre Palma, Las Palmas (Canaries) et La Palma (encore les Canaries).
Enjoy !
que de belles photos, quel enchantement ! merci pour ces partages. Quant aux recettes
elles sont toujours très agréablement expliquées
merci beaucoup
Merci France 🙂
merci pour cette suggestion, j’espère être totalement rétablie et partir un peu en mars – avril 2018, la destination dont tu nous parles si joliment me tente bien !
J’espère pour toi <3
Merci Anne pour ces belles photos et pour le partage de vos voyages.
C’est toujours un plaisir de vous lire et de réaliser vos recettes.
Merci Nathalie. Bonne journée
merci +++
Merci à toi 🙂
merci Anne pour cette réhabilitation … et tentation.
Avec plaisir. A bientôt
Ton article me replonge dans de jolis souvenirs ! ♥ 🙂 C’était mes toutes premières vacances que je m’étais offertes, j’avais opté pour début juin : du moment qu’on sortait des sentiers battus, je ne me suis jamais sentie oppressée.
Merci pour ces belles photos
Avec plaisir Milieblop