Air France met en effet à l honneur la gastronomie française depuis de nombreuses années pour les menus des classes business et first. J’avais eu la chance de partir avec François Adamski à Tokyo pour découvrir ses plats il y a 2 ans. Il réitère l’expérience cet été. En effet, à compter du 1er juillet 2017 et durant les trois prochains mois, Air France lui confie à nouveau sa carte Business. Le chef étoilé proposera 6 plats afin de renouveler le plaisirs des clients Business d’Air France à bord des vols long-courriers et moyen-courriers au départ de Paris.
En juillet :
- Haut de cuisse de volaille rôti, risotto moelleux au curry et chorizo iberico,
- Crevettes légèrement fumées justes saisies, billes de légumes colorées et sauce crémeuse citronnée.
J’ai eu la chance de goûter ces deux là lors de la conférence de presse qui s’est déroulée à Vinexpo Bordeaux et je me suis régalée. La volaille est moelleuse, le risotto au curry et chorizo iberico est bien relevé et fondant. Les crevettes, elles, sont super intéressantes avec leur côté fumé et les légumes en billes sont ludiques, délicieux, croquants et craquants. On retrouve la précision de François, sa minutie, et son sens du détail.
En août :
- Paleron de bœuf cuit longuement et sa sauce onctueuse à la tomate, écrasé de pommes de terre aux olives vertes,
- Filet de poulet rôti et sa sauce suprême à la truffonade, carottes, céleri et champignons.
En Septembre :
- Epaule d’agneau confite, semoule aux petits légumes, citron confit,
- Dos de cabillaud au jus de viande acidulé, crumble aux noisettes, panais, céleris, marrons.
Depuis octobre 2015, François Adamski, Meilleur Ouvrier de France (2007) et Bocuse d’Or (2001), collabore avec Servair et Air France en cabines Business long- et moyen-courriers. Fidèle à ses engagements, le chef étoilé est également le président de la Team France Bocuse d’Or, association de soutien au candidat français dont Air France et Servair sont partenaires Premium.
Si l’aérien vous intéresse notamment en ce qui concerne les contraintes d’un menu à 10 000 mètres d’altitude, je vous renvoie à cet article : Les 10 commandements du plateau repas aérien.
Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laisser le vôtre !