Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Les chefs font leur cinéma à Cannes avec Nespresso #2017

Actu Gourmande, les news

Les chefs font leur cinéma - La plage

Les chefs font leur cinéma – La plage

Du 17 au 28 mai 2017 se tiendra la 70e édition du Festival de Cannes. Pour l’occasion, Nespresso fait rimer gastronomie et cinéma lors d’événements culinaires uniques.

Réveil en douceur(s) avec les Petits Déjeuners Vertuo

Champion du Monde de Pâtisserie, le Chef Jérôme de Oliveira confectionnera des petits déjeuners gastronomiques à La Plage Nespresso les jeudi 18, samedi 20, dimanche 21 et mercredi 24 mai 2017. Outre ses délicieuses viennoiseries, brioches aux pralines roses, flans et autres Bubble Cakes artisanaux, Jérôme de Oliveira dévoilera son exquise Tarte Confidences au café vertuo.

L’ensemble des merveilles sucrées élaborées par le Chef sera proposé en accord avec les Grands Crus Vertuo. L’occasion pour les festivaliers de bien commencer la journée et de (re)découvrir le café au format Mug

Jérôme de Oliveira et sa Tarte Confidences au café vertuo

Jérôme de Oliveira et sa Tarte Confidences au café vertuo

Du matin au soir, ces instants privilégiés orchestrés par Nespresso célébreront le 7e art avec passion et gourmandise. Partenaire du Festival de Cannes depuis déjà dix ans, Nespresso a toujours cultivé des liens étroits avec le monde du Cinéma et de la Gastronomie.

A ce titre, La Plage Nespresso – véritable lieu de vie durant le Festival – accueillera pour la quatrième année consécutive cinq Grands Chefs.

Les Chefs font leur Cinéma

Au dîner, les Chefs se succéderont et délivreront tour à tour leur interprétation de l’univers d’un réalisateur. Chaque soir, une soixantaine de convives vivra ainsi une expérience très convoitée tant gastronomique que cinématographique.

Cette année, ce sont Arnaud Tabarec (Restaurant Le Roof, Cannes), Pierre Gagnaire (Restaurant Pierre Gagnaire, Paris, 3*** Michelin), Arnaud Faye (Restaurant La Chèvre d’or, Èze, 2** Michelin) et Alessandro Negrini (Restaurant Il Luogo di Aimo e Nadia, Milan, 2** Michelin) qui ont été retenus au casting de ces dîners d’exception sur la Plage Nespresso.

Nespresso fait son cinéma 2017

Nespresso fait son cinéma 2017

Au sein d’une ambiance rappelant l’univers d’un réalisateur, les Chefs offriront à déguster une ou plusieurs recettes construites autour des Grands Crus d’exception Nepal Lamjung et Kilimanjaro Peaberry. Issus de terroirs rares, ces cafés Pure Origine ont été conçus pour offrir de nouvelles expériences et des saveurs inédites aux clients des tables étoilées.

Jeudi 18 mai 2017, Arnaud Tabarec ouvrira les festivités avec un « Flying Dinner » rendant hommage à l’univers coloré de Pedro Almodovar (président du Jury du Festival de Cannes 2017).

Dans une ambiance typiquement espagnole, le Chef du restaurant cannois Le Roof proposera une ribambelle de tapas gastronomiques, parmi lesquels un oeuf parfait en cappuccino « champignons-arabica » ou encore une bouchée de poulet pané au chorizo, jus infusé au Grand Cru Indriya from India.

Arnaud Tabarec et son oeuf parfait en cappuccino champignons-arabica

Arnaud Tabarec et son oeuf parfait en cappuccino champignons-arabica

Véritable monument de la gastronomie, l’iconoclaste Pierre Gagnaire prendra la suite les vendredi 19 et samedi 20 mai 2017 pour des dîners aussi sensibles et inspirés que l’univers de Claude Sautet, réalisateur choisi par le Chef. Passionné de cinéma et profondément touché par le « portraitiste du cinéma français »,

Pierre Gagnaire contera ses histoires gastronomiques autour de plats aux saveurs étonnantes, à l’image de l’audacieux Croquant glacé à la vanille Tahaa, asperge verte, morilles et caramel au Grand Cru Exclusive Selection Nepal Lamjung.

Pierre Gagnaire - Croquant glacé à la vanille Tahaa, asperge verte, morilles et caramel au Grand Cru Exclusive Selection Nepal Lamjung

Pierre Gagnaire – Croquant glacé à la vanille Tahaa, asperge verte, morilles et caramel au Grand Cru Exclusive Selection Nepal Lamjung

Autre surdoué de la cuisine Française, Arnaud Faye, récemment nommé à la tête du restaurant La Chèvre d’Or où il défend deux étoiles, se frottera lui aussi à l’univers chaleureux de Pedro Almodóvar lors de dîners les mardi 23 et mercredi 24 mai 2017. Sensible à l’univers très humain du réalisateur espagnol, Arnaud Faye affirme que cuisine et cinéma ont de commun l’envie de procurer des sensations.

Son émotion, le Chef la partagera notamment au travers d’un explosif « bomba » aérien, aubergine confite et Grand Cru Exclusive Selection Kilimanjaro Peaberry.

Arnaud Faye - « bomba » aérien, aubergine confite et Grand Cru Exclusive Selection Kilimanjaro Peaberry

Arnaud Faye – « bomba » aérien, aubergine confite et Grand Cru Exclusive Selection Kilimanjaro Peaberry

Enfin, Alessandro Negrini, acolyte de Fabio Pisani au restaurant doublement étoilé Il Luogo di Aimo e Nadia à Milan, clôturera le bal le vendredi 26 mai 2017. Pour son dîner, le Chef Italien rendra hommage à l’univers d’un autre italien : Matteo Garrone (Gomorra, Tale of Tales).

Touché par la poésie et la « force de la matière brute » se dégageant des œuvres du réalisateur, Alessandro Negrini régalera ses convives de mets créatifs, construits autour de produits italiens d’exception tels que la scarmoza fumée, la ricotta de bufflonne, le risotto Carnaroli ou encore l’huile d’olive de Nocellara. Sobrement intitulé « Black coffee & Lemon » son dessert au Grand Cru Exclusive Selection Kilimanjaro Peaberry promet des sensations gastronomiques inédites.

Alessandro Negrini - Black coffee & Lemon

Alessandro Negrini – Black coffee & Lemon

Nul doute qu’au cœur de l’ambiance cannoise, les quelque privilégiés invités aux dîners Nespresso vivront des instants culinaires d’exception.

Crédits photo : Emmanuel Nguyen Ngoc

Le bonus : 2 places à gagner pour participer à cette expérience unique

Rendez-vous sur www.nespresso.com/cannes/jeu/ du 28 avril au 9 mai 2017 et remporter 1 séjour d’exception à Cannes : Jouez à Nespresso fait son cinéma le jeu, découvrez quel film se cache derrière ces scènes cultes et participer au tirage au sort pour tenter de remporter un séjour d’exception pour 2 personnes (le 18 et 19 mai) au Festival de Cannes en tant qu’invité VIP Nespresso.

Sinon, pour ceux qui sont du côté de Cannes des dîners gastronomiques à la plage Nespresso sont à gagner entre le 17 et le 28 mai. Pour cela, rendez vous à la boutique située au 21 rue des Belges, 06400 Cannes.

Bonne chance !

Allez on en discute ?
Les commentaires

Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laissez le vôtre !

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Mon livre

Je mange :) ©Tookapic CC0 Pixabay
Au menu d' Avril :
- La cuisine avec les enfants
- Les tartinades
- Les asperges
Découvrir l'édito d'avril
Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes sucrées
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
127 800
followers
Pinterest
422 500
followers
Instagram
38 600
followers
Vue sur Las Vegas depuis le Delano
Bouquet garni - Guyane
Sur le vif...
Fermer