Ce livre est le premier de Rodney Dunn, le fondateur de The Agrarian Kitchen en Tasmanie. Je l’avais découvert via les réseaux sociaux et je le suis sur les réseaux sociaux, je le trouve très inspirant. Cet ancien rédacteur en chef australien de Gourmet Traveler a déménagé de Sydney en Tasmanie en compagne de son épouse Severine. Tous deux ont entrepris de transformer une école du XIXe siècle en une école de cuisine agricole durable. Niché dans une vallée brumeuse à l’extérieur de Hobart, The Agrarian Kitchen a touché l’âme de ceux qui sont à la recherche d’une pause dans leur vie trépidante. Ils retrouvent ici un lien significatif avec la nourriture et surtout avec la terre qui la produit.
Vous trouverez dans le livre des recettes de l’école de cuisine dont la popularité phénoménale n’est plus à démontrer. Elles célèbrent le plaisir simples de cuisiner et de manger et suivent bien sûr le rythme des saisons afin d’être au plus proche de la terre.
Un très joli livre. Il est par contre en anglais. Peut être sera-t-il traduit un jour ? Sinon, ce qui est sympa, c’est qu’en Australie, les mesures sont exprimées en grammes et pas en tasses mesure. #Youhou.
The Agrarian Kitchen – Rodney Dunn – Penguin
Enjoy !
Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laisser le vôtre !