![]() Chargement en cours... Veuillez patienter... |
Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !
Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous
|
Anne Latailladeauteure enthousiaste et passionnée
|
Je m’appelle Anne, je vis à Bordeaux et j’anime depuis 2005 Papilles & Pupilles, média culinaire indépendant où je partage recettes testées, coups de cœur, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.
Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :
Mentions légales de Papilles et Pupilles - Conditions générales d’utilisation - Politique de confidentialité des données, Papilles et Pupilles - F.A.Q. - Annonceurs - Comment je teste mes recettes
Tous les contenus du blog Papilles & Pupilles (textes, recettes, photographies), sauf mention contraire explicite, sont la propriété exclusive d'Anne Lataillade et sont protégés par les lois en vigueur sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, représentation, modification, diffusion ou exploitation, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, à des fins autres que strictement personnelles, est interdite sans autorisation écrite préalable.
© 2005–2026 Papilles & Pupilles – Tous droits réservés – All rights reserved
Webdesign par May
Merci pour cette super recette, mon copain à adoré !
Merci Lisa 🙂
Voilà, c’est fait, dévoré et publié ! 🙂 Une version au romarin pour moi. Merci pour cette très bonne idée du crumble de palets bretons, je venais justement d’en faire des maison ! 🙂 Si tu veux venir faire un tour, j’en serais ravie, c’est ici : https://mamouandco.wordpress.com/2015/08/05/crumble-express-a-labricot-et-au-romarin/
Très bonne journée
Merci Corinne
Très bon Crumble fait avec de la fleur d’oranger car je n’avais plus de vanille. Cependant faut-il vraiment le passer au grill ? Le mien c’est mis à brûler (avec flammes et tout et tout ?) au bout de 2 min !!! Retirées les miettes calcinées il n’a tout de même pas fait long feu, je le referai…
Bonjour Maggy,
Non ce n’est pas obligé. Moi j’aime bien quand ca les dore mais pas quand ca les brûle 😉
j’y pense pas assez et pourtant j’aime
merci du rappel donc
Avec plaisir 🙂
Abricots du jardin au congélateur.
Très bonne idée de dessert rapide, je vais faire cette recette sans tarder.
Merci pour ce partage.
Avec plaisir 🙂
Il me plait beaucoup ce crumble…
Merci Lady Milonguera
Génial ! Et hop je te pique la recette pour un diner d’été. Merci !!!
Avec plaisir 40andSoWHat 🙂
Très bonne idée !! Je viens de faire trois fois des palets bretons (je suis en période de test ;)), et j’ai des kilos d’abricots au congèl ! Top, merci 🙂
Avec plaisir Corinne
bonsoir Anne, j’ai très envie de tester votre recette car j’adore les abricots! malheureusement mon estomac ne supporte pas l’acidité… est-ce qu’avec le sucre que vous ajouté + vanille, l’acidité disparait ?
Bonjour Carine; Argh, moi j’adore l’acidité (ou plutôt l’acidulé). A ce moment là, prendre des abricots vraiment trèèèèès mûrs. Sinon, sur ma page Facebook, quelqu’un conseillait de les pocher avant pour l’éliminer.
Voilà une recette qui a l’air délicieuse et surtout très rapide !
Tout ce qu’on M 😀
Merci 🙂
Merci pour l’idée ! On ne pense pas toujours à faire des desserts tout simples et néanmoins savoureux. Alors… à réaliser sans attendre 😉
🙂 A bientôt
Très bonne idée. Je parfume les abricots avec du romarin. seulement quelques brindilles dans la compotée.
Merci 🙂 Romarin abricot, j’ai essayé une fois, c’est top 🙂
Je fais toujours des confitures de fruits rouges ou rhubarbe. Je refuse d’acheter les caissettes d’abricots pas mûrs « spécial confiture » que l’on voit partout. Cette année, j’ai trouvé de magnifiques abricots, et j’ai fait des confitures « à tomber ». merci Anne, pour cette petite recette qui va « habiller » à merveille ma confiture pour un dessert du dimanche en famille. Il me faut d’autres abricots en urgence!
Avec plaisir Caramelle
Ça a l’air d’enfer ! Vite des abricots !
Miammm ?
Je conserve la recette j’adore les abricots ….
Encore faut-il trouver des abricots qui ont du goût !
ouh lala
la photo met l’eau à la bouche puissance 1000, c’est pas gentil!!!!!! hihihihi <3
Rolala ! Miam !!
Le problème, c’est l’acidité à la cuisson de ce fruit …
Y a t’il un secret pour enlever cette acidité s’il vous plait ?
Miam miam
J’en ai fait un cette semaine !!! Miam !!!
En voilà une idée qu’elle est bonne Caroline Vazart-Guillemot!!!???
Faut pas gâcher !…;-)
Ca me parait tres appetissant. Je vais essayer