Son nom est parfois orthographié « corette » ou « corette potagère » et mloukhia, Molokheya, mloukhiya ou encore mulūkhiyya de l’autre côté de la Méditerranée.
Il s’agit d’une plante largement cultivée et appréciée dans de nombreuses régions du monde, notamment en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Outre son goût délicieux, oscillant entre l’épinard et l’oseille la Mloukhiya offre une multitude de bienfaits pour la santé. En effet, elle contient beaucoup de vitamines et d’antioxydants.
Les feuilles séchées et moulues sont utilisées à la façon d’une épice. On trouve donc la mloukhia sous forme de poudre dans les boutiques d’épices, dans les épiceries orientales, ou encore en ligne.
On l’utilise pour la préparation de soupes épaisses et savoureuses. La poudre sert comme base de bouillon. Elle est souvent mélangée à des épices, de la viande et d’autres légumes pour créer des plats riches en saveurs. Elle peut également être utilisée comme ingrédient dans les ragoûts, les sautés et les plats de légumes.
C’est elle qui donne son nom à la Mloukhia, Mloukhiya ou encore Molokheya. Ce plat tunisien est une sorte de ragoût de boeuf en sauce auquel elle donne une saveur très végétale. A découvrir.
Enjoy !
bonsoir
fut un temps j en manger souvent fait ^par une amie tunisienne bizarre et fort en odeur mais un vrai délice.
cuisson long a bien surveiller. hummmmmm