- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Lentilles aux épices douces

Bol de lentilles aux épices douces

Bol de lentilles aux épices douces

Je suis pas mal en déplacements en ce moment. Résultat, pas trop le temps de faire les courses et débrouille obligatoire avec les ingrédients du placard. On mange donc pas mal de légumes secs. Aujourd’hui c’était lentilles aux épices douces. C’est fou comme le cumin ou la cannelle leur vont bien. Essayez et dites-moi si vous aussi vous êtes séduit.

Pour 4 personnes :

Lavez et épluchez les carottes. Fendez-les en deux et coupez ensuite en petits dés. Epluchez ail et oignon et ciselez-les. Rincez les lentilles à l’eau froide et égouttez. Lavez la feuille de laurier.

Versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse. Faites y blondir les oignons ciselés pendant 3 à 4 minutes. Ajoutez le concentré de tomates, l’ail, le laurier et les épices (cumin, curcuma, cannelle, piment, coriandre).  Mélangez. Ajoutez ensuite les lentilles égouttées et les dés de carottes.

Mouillez avec 1 litre d’eau. Portez à ébullition puis laissez cuire doucement à toute petite ébullition pendant 40 minutes. Le temps de cuisson et la quantité d’eau peuvent être légèrement modulées en fonction de vos ustensiles. Goûtez pour être sûre de la bonne cuisson.

Salez juste avant de servir, salez, mélangez et régalez-vous.

Lentilles aux épices douces

Lentilles aux épices douces

Enjoy !