Quand vous êtes dans Abu Dhabi, en plein cœur de la ville avec des buildings comme dans n’importe quelle grande ville du monde, vous avez peine à croire que vous êtes aux portes du désert. Et pourtant, il suffit d’un peu plus d’une heure de voiture pour aller visiter des élevages de chameaux en plein milieu des dunes.
– Des élevages de chameaux ? Mais pour quoi faire ?
– D’abord pour le lait, ensuite pour la viande et enfin pour les courses. Nous nous avons les courses de chevaux, ici il y a les courses de chameaux.
Sur le bord de la route, en nous rendant à l‘Arabian Nights Village, nous voyons nos premiers chameaux, en l’occurrence une chamelle et on petit.
Vous pouvez voir que ses mamelles sont cachées par un tissus. C’est pour ne pas que le bébé chameau prenne tout le lait. Une partie sert pour sa nourriture mais une autre partie est collectée par l’homme.
Chaque fois que je vois un chameau je pense à Coluche dans Banzaï ! Au fait ne me dites pas c’est un dromadaire ou c’est un chameau, ici, à Abu Dhabi, cela s’appelle camel (in english in the text).
Les fermes d’élevage sont rudimentaires. Quelques fils barbelés, quelques piquets, un peu de tôle ondulée et zou. Il faut dire que les chameaux sont dans le désert, vont manger ce qu’ils peuvent trouver, et le soir, ils rentrent seuls à la ferme, attirés par la bonne odeur du souper (je blague).
En effet, à la ferme ils sont nourris avec du foin. Ce qu’ils trouvent dans le désert ne suffit pas. Il faut dire qu’il n’y a vraiment pas grand chose.
A part visiter les élevages de chameaux, vous pouvez aussi grimper sur leurs dos pour une ballade (j’étais super contente d’en descendre), même si au final, j’ai trouvé cela plus confortable qu’un cheval :
Une autre activité proposée dans le désert, on n’arrête pas le progrès, c’est le sand surfing à savoir le surf sur sable. Vous en rêviez, ils l’ont fait. J’avoue que je n’ai pas essayé mais ma collègue indienne, Shruti, a été courageuse et s’est lancée. Juste dingue !
Enfin, à l’Arabian Nights Village, vous pouvez essayer les tatouages au henné. Voici celui de Bindi, ma collègue chinoise :
Une journée complètement hors du temps au milieu de nulle part. Vraiment dépaysant !
Pour plus d’informations : Arabian Nights Village
Une adresse ? Non, mais une carte, c’est ici : Carte pour aller à Arabian Nights Village (clic).
Enjoy !
Ce voyage avait l’air TROP cool !
oui @Leonie 🙂
Je veux partir maintenant, là bas, me sentir ailleurs et nulle part, hors du temps !
C’est si loin de notre quotidien 😉
magnifique voyage aux portes du dessert !!!
biz
manue 🙂
merci Manue 🙂
Tes photos sont superbes Anne ! Bravo !
Merci de partager cette expérience avec nous (et les photos, juste magnifiques !), et j’en profite également pour vous féliciter pour votre blog, découvert il y a quelques semaines, et depuis, je ne peux plus m’en passer ! Mon mari est fan de vos recettes, que j’essaye de reproduire au mieux 😉 J’ai même réussi à faire manger des poireaux, non réduits en purée ou en soupe (tarte feuilletée aux poireaux et lardons fumés – une tuerie), à mon petit bonhomme de 5 ans, un exploit, je vous le dis 🙂
Merci Sandra, cela me fait très plaisir 🙂
Merci pour ce reportage , les photos sont fabuleuses !
Quel dépaysement… peut être pourraient -ils profiter de toute la pluie qu’on reçoit depuis des semaines ?
J’adore les balades comme celles ci, j’adorerais emmener ma fille de 4 ans dans le désert, elle serait impressionnée!Abu D’habitude est magique j’ai adoré!
c’est vrai que pour les enfants (mais pour les adultes aussi), ca émerveille
Chère Anne,
Je vous ai ratée aux Emirats mais je vous suis fidèlement – avec plaisir et délices – depuis que mon amie Catherine m’a pointée dans votre direction ! Et voilà que, au milieu de mes cartons de départ, c’est encore vers vous que je me tourne; avec des recherches par ingrédients pour vider les placards et le frigo; on se régale encore ! Après Abu Dhabi, direction Luxembourg ! Et là, je vois que vous n’y êtes pas encore allée – ou en tout cas vous n’en parlez pas sur le blog ! Alors, donnez moi quelques semaines, le temps que mes cartons arrivent et de les vider, et je vous organise un petit tour d’horizon … les Frères Oberweis pour les chocolats, la glace et la pâtisserie, Lea Linster, seule femme vainqueur du prix Bocuse d’Or et célèbre – entre autres – pour ses délicieuses madeleines, René Mathieu à Bourglinster, Thierry Duhr au Bouquet Garni ou Katell Guillou au Toit pour Toi, les spécialités incontournables comme le Baamkuch, la Rieslingspasteitchen, le Judd mat Gaardenbounen, la Feierstengszalot, les Gromperekichelcher, les Verwuelter ou les Boxmännercher …. les livres traditionnels comme celui de Ketty Thull ou de Maischi Tibesart, la jeune génération avec Anne’s Kitchen ou Cathy Goedert … bref plein de choses à découvrir … cela vous tente ? Luxembourgeoise par adoption, de coeur et par conviction, je serais heureuse de vous faire découvrir notre beau pays et sa gastronomie !
Bonjour Vania,
Vous me donnez envie de venir découvrir la destination. Si jamais l’office de tourisme du Luxembourg passe par là 😉
Je leur en touche un mot dès mon retour 😉
Bonjour nouveau copain…lol
Tu le ramène a Bordeaux avec toi ? Comme ça je viens te faire une petit visite et on pourra se balader dans les rues !!!
oui Alexandra 😉 Ce sera un peu mon lama 😉
j’ai adoré les chameaux, mais j’ai un problème j’ai le vertige, même en haut d’un escabeau… lol
Quel beau garçon !!! 😉
Sympa le copain 🙂
Il a mit sa muselière !!!!!! Lolllll
Bisous!!!.Bonnes Vacances…!!!.
Il a un joli cache museau :))
Magnifiques photos ! Merci du partage.
j’arrive !!!!!
Muts West
Beau couple!!
Jolie la muselière au crochet 😀
excellent !!
écharpe rouge….tapis de dos rouge…..c’est la class !!!
Tu es rayonnante!
Quelle chance tu as Anne 🙂
Je préfère le désert algérien!!
https://www.youtube.com/watch?v=VFrTgb1W5nc