Une info reçue par mail et que j’ai trouvée intéressante.

Mon Potager
Depuis le 26 septembre monpotager.com apporte une réponse à ceux qui rêvent d’avoir leur propre potager mais qui habitent Paris (le service devrait s’étendre ensuite aux grandes métropoles de province) et qui n’ont pas de terrain.
Cette idée maligne et responsable permet de se faire livrer dans un point relais ou à domicile ses propres fruits et légumes de saison.
Comment vous demandez-vous ?
Le principe est simple : il suffit de se connecter à monpotager.com, de louer un lopin de terre, plus ou moins grand, en fonction de ses besoins (célibataire, couple ou famille), puis de « planter soi-même », dans son carré, les légumes de son choix. L’interactivité est le maître mot du projet, avec notamment un suivi en temps réel de l’évolution des cultures grâce à un système de notifications, et l’envoi de photos. Les légumes, cultivés par un producteur, seront ensuite livrés dans un point relais, à domicile ou au bureau une fois arrivés à maturité.
Comme le déclare Thierry Desforges :
« Je souhaitais répondre à une attente forte des populations urbaines tout en y apportant une touche d’originalité et de sympathie. C’est ce que nous avons cherché en créant ce site.
Monpotager.com, c’est aussi l’envie de développer une relation responsable avec son environnement et de favoriser les circuits courts de distribution sensibilisant ainsi les populations urbaines à cette problématique. En tant que fils d’agriculteur et agriculteur moi même, c’était une envie réellement profonde ancrée. »
Avoir son potager à partir de 15€ par mois

Tracteur – Mon Potager
Accessible à tous à partir de 15 euros par mois, monpotager.com vous donne l’opportunité de vous glisser dans la peau d’un cultivateur en choisissant les variétés de fruits et légumes, la surface dédiée. De nombreux conseils seront mis en ligne avec notamment des présentations pédagogiques sur les différents fruits et légumes qu’il sera possible de cultiver et les contraintes ou spécificités de production. L’objectif est de faire de l’internaute un acteur éclairé et responsable de sa production
Le site : Mon Potager (clic)
Enjoy !
[…] Vous rêvez d'un potager. Oui mais voilà, vous habitez en ville et n'avez pas de terrain. Pas grave, MonPotager.com est là pour vous. […]
Excellente initiative pour ceux qui comme moi vivent en centre ville !
Vivement que le concept débarque à Bordeaux !
BRAVO.
Ya même une appli! 😉
Mais est-ce qu’on peut aller voir son potager ? :$
Julie Di-Tsi j imagine 🙂
Aah, c’est vraiment pas mal alors ! C’est vrai que demain on me donnerait un lopin de terre, je saurai pas franchement comment m’y prendre pour faire pousser quoique ce soit ! Comme tout, un métier ce sont des connaissances, on peut pas assurer sur tous les plans !
Je trouve le concept sympa, y’a plus qu’à attendre que ça vienne en Gironde !
Dans la série jardin virtuel, il y a aussi http://silence-ca-pousse.france5.fr/ grâce à l’émission France5 du même nom !
Et que ça vienne aussi en Vendée … ça pousserait bien en Vendée ! 😉 Très bon concept en tous les cas , bravo ça va marcher c’est certain
Oui je trouve aussi Julie et Chantal
Franck Rouanet merci pour le lien 🙂 j’aime bien cette émission 🙂
Punaise Farmville irl :p
Nous envisageons de développer le concept dans plusieurs régions, et vos retours nous font chaud au c?ur! Nous voulions bel et bien offrir des produits et un peu de notre savoir faire, pour que vos légumes aient un goût différent, un goût de vrai! A bientôt près de chez vous, car plus vous serez nombreux et plus vite nous arriverons!
mdr Thida 🙂
L’idée est très intéressante, mais bon un potager est pour moi surtout un espace de vie ou on peut venir se ressourcer et éventuellement partager, apprendre… Sur place c’est quand même plus sympa. Bonne initiative en tout cas.
Comme dit Nicolas Goueset @pour moi méme avec une maladie qui me fait souffrir par moment! c’est l’endroit ou j’oublie tt pour ne penser qu’au jardin et rien d’autre!!
@Nicolas Nous partageons aussi votre sentiment, et monpotager.com fait d’ores et déjà une partie du chemin en proposant un potager à ceux qui ne peuvent en avoir un dans la vraie vie, et pouvoir apprendre, partager. Afin de pouvoir accueillir du public dans nos potagers, nous devons franchir quelques étapes, car l’administration et les règles d’hygiène et de sécurité sont très complexes, et nous demandent un peu de temps… patience, ce projet pourrait bien aussi être le votre!
J’adore l’idée !! Geniallissime !! Je n’ai plus de jardin depuis quelques années et ça me manque beaucoup. Quel exutoire après le boulot !