- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Le site Mon Potager ou comment cultiver son potager à distance

Une info reçue par mail et que j’ai trouvée intéressante.

Depuis le 26 septembre monpotager.com apporte une réponse à ceux qui rêvent d’avoir leur propre potager  mais qui habitent Paris (le service devrait s’étendre ensuite aux grandes métropoles de province) et qui n’ont pas de terrain.

Cette idée maligne et responsable permet de se faire livrer dans un point relais ou à domicile ses propres fruits et légumes de saison.

Comment vous demandez-vous ?

Le principe est simple : il suffit de se connecter à monpotager.com, de louer un lopin de terre, plus ou moins grand, en fonction de ses besoins (célibataire, couple ou famille), puis de « planter soi-même », dans son carré, les légumes de son choix. L’interactivité est le maître mot du projet, avec notamment un suivi en temps réel de l’évolution des cultures grâce à un système de notifications, et l’envoi de photos. Les légumes, cultivés par un producteur, seront ensuite livrés dans un point relais, à domicile ou au bureau une fois arrivés à maturité.

Comme le déclare Thierry Desforges :

« Je souhaitais répondre à une attente forte des populations urbaines tout en y apportant une touche d’originalité et de sympathie. C’est ce que nous avons cherché en créant ce site.

Monpotager.com, c’est aussi l’envie de développer une relation responsable avec son environnement et de favoriser les circuits courts de distribution sensibilisant ainsi les populations urbaines à cette problématique. En tant que fils d’agriculteur et agriculteur moi même, c’était une envie réellement profonde ancrée. »

Avoir son potager à partir de 15€ par mois

Accessible à tous à partir de 15 euros par mois, monpotager.com vous donne l’opportunité de vous glisser dans la peau d’un cultivateur en choisissant les variétés de fruits et légumes, la surface dédiée. De nombreux conseils seront mis en ligne avec notamment des présentations pédagogiques sur les différents fruits et légumes qu’il sera possible de cultiver et les contraintes ou spécificités de production. L’objectif est de faire de l’internaute un acteur éclairé et responsable de sa production

Le site : Mon Potager (clic)

Enjoy !