Chaque fois que j’entends parler de Paul Bocuse, au hasard de mes pérégrinations blogosphériques, c’est toujours avec beaucoup de respect et d’admiration. On parle de Monsieur Paul. Point besoin de citer le nom de famille, il n’y a qu’un Paul au pays de la gastronomie. Il faut dire que Paul Bocuse a tout gagné, tout reçu : détenteur de 3 étoiles au Guide Michelin depuis 1965, il a aussi été désigné Cuisinier du Siècle et Pape de la cuisine en 1989 (Gault et Millau) et Chef du siècle en 2011 par The Culinary Institute of America. Le palmarès est impressionnant.
Je n’avais jamais eu l’idée d’acheter un livre de recettes de Paul Bocuse, ni même d’en feuilleter. Aller manger chez Bocuse oui, mais me lancer dans ses recettes, ahem, j’ai conscience de mes limites ^-^.
Et pourtant.
Quand je feuillète ce best of de Paul Bocuse, j’ai l’impression que je pourrai y arriver. Il faut dire que les recettes sont très bien expliquées, illustrées de nombreux pas à pas. Il n’y en a que 10 mais toutes sont faisables que ce soit la soupe aux truffes, les oeufs pochés à la Beaujolaise, le gratin de macaronis, ou encore les rougets en écailles de pommes de terre…
Comme quoi, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !
Best of Paul Bocuse – Alain Ducasse Editions – 12€
Enjoy !
[…] Best of Paul Bocuse […]
je ne peux qu’aimer….
Je l’ai reperé la semaine dernière, je vais l’acheté ce soir.