
Macarons Pierre Hermé
Le mardi 20 mars 2012, on fêtera de nouveau le Jour du Macaron. Une fête de la gourmandise dont l’initiative revient à la Maison Pierre Hermé Paris, et qui, pour sa 7e édition, prend une toute nouvelle ampleur. Cette année, les équipes de la Maison Pierre Hermé Paris, avec les pâtisseries membres de l’Association Relais Desserts, se mobilisent pour lever des fonds et sensibiliser l’opinion autour de l’autisme, qui s’est récemment vu attribuer le statut de Grande Cause Nationale.
Si l’on ne présente plus la petite gourmandise colorée que le pâtissier Pierre Hermé a rendue célèbre partout dans le monde, il n’en va pas de même pour l’autisme qui, malgré des années de campagnes d’information, reste un trouble méconnu en dépit du fait qu’il concerne un enfant sur cent cinquante en France.
Partenaire de cette 7e édition du Jour du Macaron, l’Association Autistes Sans Frontières s’efforce de venir en aide aux familles et aux enfants atteints d’autisme afin d’optimiser leurs chances de progresser et de leur offrir de vraies perspectives d’avenir. L’association s’emploie activement d’une part, à favoriser la mise en place de traitements éducatifs et scolariser les enfants autistes en milieu ordinaire grâce à un accompagnement spécialisé ; d’autre part, à mieux faire connaître cette pathologie auprès du grand public à travers des campagnes d’information nationales.
Pour cette journée de fête, un seul mot d’ordre : « un don, un macaron ». Un leitmotiv que la Maison Pierre Hermé Paris suivra à la lettre dans toutes ses boutiques, suivie en cela par tous les pâtissiers membres de l’Association Relais Desserts. Des saveurs originales imaginées par Pierre Hermé et ses confrères pâtissiers et un accueil plein de bonne humeur avec la participation des bénévoles de l’Association Autistes Sans Frontières seront au rendez-vous dans tous les points de vente participants.
- Saveurs, boutiques, horaires sur: www.pierreherme.com
- D’autres informations disponibles sur www.jourdumacaron.com
- Pour soutenir Autistes Sans Frontières (ASF), rendez-vous sur www.autistessansfrontieres.com
Une partie du chiffre d’affaire réalisé pendant le Jour du Macaron par les boutiques Pierre Hermé Paris sera également reversée à l’association pour financer des programmes d’intégration scolaire bénéficiant à des enfants autistes.
Au Japon, la Maison Pierre Hermé Paris est également à l’initiative du « Macaron Day » qui aura lieu le 20 juin, jour du solstice d’été 2012.
c’est une belle initiative, bravo! comme quoi , on peut être un très grand pâtissier et avoir du coeur 😉
Tout à fait 🙂
[…] background-color:#222222; background-repeat : repeat; } http://www.papillesetpupilles.fr (via @paysdesdelices) – Today, 8:57 […]
Tu fais bien de le rappeler … merci !
De rien, c’est normal 🙂
De rien, c’est normal 🙂
c’est une belle initiative, bravo! comme quoi , on peut être un très grand pâtissier et avoir du coeur 😉
Tout à fait 🙂
[…] 20 mars 2012, jour du macaron : Le macaron à l’initiative de Pierre Hermé se mobilise pour l’autisme. […]
Je suis très sensible à cette cause ayant moi-même une nièce de 19 ans autiste! Il faut en effet sensibiliser le foules, pour plus de compréhension et de moins de mépris, mais SURTOUT les pouvoirs publics qui ne font rien pour aider les familles qui se débattent seules dans leurs problèmes; insertion à l’école en milieu normal, aide au travail des jeunes adultes, nombre de places dans les IME, réduction du nombre des AVS… et j’en passe!
Il va en falloir des tonnes de macarons pour que les mentalités changent vis à vis des autistes, un peu de douceur dans un monde de brutes…