Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Les Epicuriales Bordeaux : du 16 juin au 3 juillet 2011

Actu Gourmande, les news

Epicuriales 2011

Epicuriales 2011 - Bordeaux

Tous épicuriens !

Du 16 juin au 3 juillet, la gastronomie s’installe à l’ombre des tilleuls sur les allées de Tourny. A l’occasion de la 17ème édition des Epicuriales, restaurants éphémères et toques étoilés partageront leurs dernières créations culinaires avec le public. Un rendez-vous reconnu et désormais incontournable dans le monde de la gastronomie.

Forts du succès de la précédente édition, marquée par la venue de grands chefs étoilés et par une fréquentation record – près de 300 000 visiteurs –, l’association La Ronde des Quartiers de Bordeaux et son administrateur délégué AMG production relancent cet incontournable rendez-vous.

En 2011, c’est le thème : “Bordeaux, capitale gastronomique“ qui a été retenue pour cette incontestable vitrine du talent culinaire de Bordeaux et de sa région.

 

Le retour des meilleurs restaurateurs bordelais

«En rassemblant autour d’un concept “bistronomique“ très tendance la restauration ethnique, la restauration de loisir et la restauration gastronomique, nous avons favorisé le retour des meilleurs opérateurs Bordelais sur cette manifestation, précisent les organisateurs. Et d’ajouter : ce véritable engouement nous permet cette année d’aller encore plus loin dans la qualité des intervenants dont les dossiers sont examinés et retenus par le comité de sélection.
Les chefs étoilés invités de Bordeaux et de la région ont tous répondu présents. C’est sur ces bases que nous avons construit une Edition 2011 des Epicuriales dynamique, visant à capitaliser la transformation de l’essai marqué l’an passé.»
Les professionnels bordelais de la restauration de loisir travaillent déjà depuis plusieurs mois à la création des stands de restauration éphémère, qui seront cette année au nombre de 23.

 

16 toques réunissant 19 étoiles de Bordeaux, d’Aquitaine et d’Espagne !

Quand aux 16 chefs étoilés qui se relayeront dans le restaurant gastronomique des Etoiles d’Epicure, soucieux de donner une image dynamique de leur ville ou de leur région, ils se feront un point d’honneur à mettre leur talent au service d’un cadre décalé et “trendy “.

Parmi les Toques de cette nouvelle édition : Jan Schwittalla, étoilé en 2011, déjà présent en 2010 ! avec Benjamin Toursel, Philippe Arrambide, Eric Samson, Pascal Nibaudeau, Nicolas Magie et Michel Portos doublement étoilé. Rejoints cette année par le chef doublement étoilé Jean Cousseau qui donnera le coup d’envoi de la manifestation, Jean-Luc Rocha et Eneko Axta doublement étoilés, Christophe Girardot, Nicolas Masse, François Adamski, Nicolas Frion et Stéphane Carrade, tous étoilés. En cerise sur le gâteau, les Epicuriales 2011 accueilleront le finaliste de Top Chef 2011 Pierre Sang Boyer pour une soirée surprise, à l’égal de ses prestigieux confrères.

 

Une envolée de nouveautés et de surprises

Pour ces Epicuriales 2011, les organisateurs ont ajouté quelques ingrédients afin de pimenter l’ensemble, comme le réaménagement des espaces, l’harmonisation du décor d’ensemble de la manifestation, la mise en place d’un bar lounge VIP, l’organisation d’une soirée Blanche… et bien d’autres surprises.
Grande nouveauté également sur cette édition : les visiteurs pourront profiter d’une “formule déjeuner “ le midi (entrée-plat ou plat dessert à 13€) incluant une heure de parking gratuit sous les allées de Tourny, grâce à un partenariat actif avec Urbis Park.

Les équipes organisatrices qui travaillent, depuis des mois pour élaborer cette nouvelle édition des Epicuriales de concert avec l’ensemble des acteurs de la gastronomie ont mis, les bouchées doubles pour donner une résonance nationale, voire internationale à cette manifestation.

Un site : www.epicuriales.com

 

Allez on en discute ?
Les commentaires

Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laissez le vôtre !

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Mon livre

Je mange :) ©Tookapic CC0 Pixabay
Au menu d' Avril :
- La cuisine avec les enfants
- Les tartinades
- Les asperges
Découvrir l'édito d'avril
Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes sucrées
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
127 800
followers
Pinterest
422 500
followers
Instagram
38 600
followers
Vue sur Las Vegas depuis le Delano
Bouquet garni - Guyane
Sur le vif...
Fermer