Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Fauchon ouvre à Bordeaux

Actu Gourmande, les news

Fauchon Bordeaux

Ambassadeur de la culture culinaire française dans le monde, FAUCHON lève le voile sur sa nouvelle boutique à Bordeaux lors de son inauguration officielle le 3 décembre 2010. C’est en partenariat avec Elodie et Olivier Boyer, restaurateurs bordelais, que la marque a choisi de lancer à la veille des fêtes de fin d’année sa première franchise française au cœur de la capitale girondine.


FAUCHON à Bordeaux

Idéalement implanté sur la prestigieuse Place de la Comédie face au Grand Théâtre, le magasin FAUCHON offre une surface commerciale de 160m2 au cœur du triangle d’or bordelais. Déployée sur deux étages, la nouvelle boutique invite Bordelais et touristes à découvrir en un seul lieu toute la richesse de l’univers culinaire de FAUCHON à travers une collection à déguster sur place ou à emporter. Une terrasse extérieure viendra prolonger cet espace à l’arrivée des beaux jours, offrant un cadre privilégié sur l’une des plus belles places de la ville.

Une sélection des principaux produits et métiers vedettes de la marque est désormais accessible localement : pâtisserie (éclairs, macarons, entremets), boulangerie (pain et viennoiseries) et snacking chic (sandwiches, soupes, salades…), ainsi qu’une large gamme de produits griffés FAUCHON : saumons, foies gras, chocolats, confiserie, cadeaux, thés, épicerie salée et sucrée. Caviste de renom, l’enseigne complète son offre bordelaise par une sélection pointue de vins et spiritueux.

Pour les fêtes, FAUCHON à Bordeaux fera la part belle aux créations festives et proposera notamment sa collection « Un Noël Bouleversant » dont la bûche « Elixir » et l’entremets du Réveillon « MiMa », aux faux airs de planète.

Le savoir-faire FAUCHON transmis à une équipe locale dédiée : Issus du monde de la gastronomie, Elodie et Olivier Boyer partagent avec FAUCHON la même vision du luxe alimentaire français. « Le respect des produits, la recherche permanente de la qualité associée à de la créativité : des principes qui nous ont toujours guidés, et que nous avons à cœur de défendre à Bordeaux, ville gourmande, sous les couleurs de FAUCHON » affirme le couple de franchisés.

Les produits frais – dont la pâtisserie, la boulangerie et le traiteur – seront fabriqués dans un laboratoire de 200 m2 situé dans le quartier de Saint Bruno, où le Chef Pâtissier Franck Chapus est aux commandes d’une brigade de 10 cuisiniers et pâtissiers rigoureusement formés au savoir-faire de la Maison, que vient compléter une équipe de 10 vendeurs conseil présents en magasin de 8h30 à 20h00 tous les jours de la semaine.

Bordeaux, premier né d’un réseau franchisé en France : Elodie et Olivier Boyer se sont lancés dans le projet FAUCHON suite à leur rencontre avec Michel Ducros, Président du groupe FAUCHON. « Nous sommes très heureux d’inaugurer, avec des partenaires d’une telle qualité, cet espace dédié à la marque à Bordeaux, qui est le premier né d’un réseau de franchises sélectives que nous souhaitons développer en France » précise Michel Ducros.

Ce lancement du magasin FAUCHON à Bordeaux – qui devrait réaliser un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros la première année – s’inscrit dans la stratégie de développement national de la marque qui a inauguré un nouveau magasin au Parc des Expositions de Paris Villepinte en septembre dernier, et prévoit l’ouverture du concept-store rénové de Monaco au printemps prochain. La marque FAUCHON est aujourd’hui présente dans 42 pays à travers 450 points de vente, dont 55 magasins à enseigne, et réalise un chiffre d’affaires retail de 142 millions d’euros dont 75% à l’international.

FAUCHON – 2 place de la Comédie – 33000 Bordeaux – Tél : 05 56 00 03 04
Le magasin est ouvert 7 jours sur 7, de 8H30 à 20H00

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • julia a écrit le 3 décembre 2010

    ça c’est une bonne nouvelle!trop bien! j’irais y faire un tour dès que je serais sur bordeaux!

  • Seti2m a écrit le 8 décembre 2010

    Les petites pâtisseries sont très bonnes. J’en ai fait le tour ces derniers jours !

    Par contre j’ai de sérieux doutes quant aux produits de l’épicerie fine. J’ai testé l’huile parfumé à la truffe (nul) et le vinaigre balsamique de Modène 8 ans d’age. Pas terrible terrible.

    Je pense qu’il faudra surtout se concentrer sur leur produit frais.

  • Camille a écrit le 9 décembre 2010

    Hum … J’ai déjà eu l’occasion de gôuter leurs patisseries et miam miam …

    J’ai aussi testé des produits de l’épicerie fine. Là aussi de très bon.

    Bref, contente que Fauchon ouvre à bordeaux

  • Fanfan à Bord a écrit le 15 février 2011

    Héhé… La boutique est magnifique, dîgne d’un film de jacques Demy, j’ai pensé aux… demoiselles de Rochefort.L’accueil extraordinaire, très chaleureux. Le salon de thé est très agréable avec vue sur la Comédie, le thé et les patisseries et viennoiseries, délicieusement bon. Le sandwich au saumon, un régal. Vraiment, je vous encourage à y aller.Je viens de découvrir ce blog, passionnant, bravo!

  • Anne a écrit le 15 février 2011

    Merci Fanfan

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Mon livre

Je mange :) ©Tookapic CC0 Pixabay
Au menu d' Avril :
- La cuisine avec les enfants
- Les tartinades
- Les asperges
Découvrir l'édito d'avril
Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes sucrées
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
128 000
followers
Pinterest
415 100
followers
Instagram
34 500
followers
Bouquet garni - Guyane
Sur le vif...
Fermer