Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Ma wishlist de Noël

Ma vie

Lettre au Père Noël (c) Guschenkova shutterstock

Lettre au Père Noël (c) Guschenkova shutterstock

Dernière ligne droite avant les fêtes et je n’ai toujours pas fait mes cadeaux ! Je n’ai même pas commencé. Il faut dire qu’en ce moment je vis dans le TGV. Et je peste contre la SNCF, ces fichus trains ne sont jamais à l’heure ! Le pompon étant mardi dernier, où avec Audrey et Joëlle nous n’avons pas mis 3 heures pour redescendre mais 6. Pourquoi ? C’est un mystère ! Aucune information. Un coup de CeluiDont-On-NeDoitPasPrononcer-Le-Nom peut être ?

Bref, revenons à ces fichus cadeaux !

Comme on n’est jamais mieux servi que par soi même, chers amis, voici quelques idées :

  • Un sac Longchamp, celui-là. J’en avais commandé un chez Vente-Privée seulement voilà, il n’est jamais arrivé à la maison. Il s’est perdu en chemin. Pas perdu pour tout le monde, j’en suis sûre … Et cela me fait plus que râler parce qu’il était à moitié prix. Je suis remboursée, mais en attendant je ne L’ai pas. J’ai bien vu la semaine dernière sur Grazia un sac Kenzo que j’ai trouvé à tomber mais il n’est pas du tout, mais alors pas du tout dans mes moyens.
  • Des chaussures, parce que les chaussures on n’en a jamais assez. Et mes chaussures chouchous, ce sont les Chie Mihara. Tout comme Audrey, Esterelle ou Melle Gima. On devrait monter un fan club.
  • Des post it faits exprès pour les livres de cuisine. Si si, ça existe, voyez plutôt :
    Le prix : 5.95$ chez The Spoon Sisters. Ils sont en rupture en ce moment mais cela va bien revenir.

Post it pour livres de cuisine

  • Un châle : C’est ringard non ? Bien possible mais avec ce froid glacial je rêve de m’envelopper dans un châle. Et puis je m’en fiche si c’est ringard.
  • Plein de grandes écharpes toutes douces aux couleurs chatoyantes. Parce que j’en mets tout le temps, vieux souvenir de mes jeunes années, celles où je me parfumais au mieux à l’ambre gris, au pire au patchouli.
  • Des petits carnets Moleskine, ceux à rayures parce que j’en utilise toute l’année pour prendre des notes, des adresses, inscrire des recettes, noter les plats d’un restaurant où je déjeune etc.

Moleskine Moleskine

  • Un bon pour aller chez Mercotte : Parce que depuis 3 ans, j’y vais épicétout ! Dis Mercotte, on se refait une petite sortie cette année ? Nous n’irions pas manger quelque part avec Bige ?
  • Des trucs qui sentent bon de chez L’Occitane ou des shampoings de chez Lush. Dis Monsieur Lush, pourquoi n’as-tu pas encore ouvert une boutique à Bordeaux. Pourquoi faut-il que je ramène mes shampoings de Paris, ce qui est un truc quand même hyper snob. Manquerait plus que je me lave les cheveux à l’Evian ou à la Volvic comme Violette.

Produits l Produits l

Merci de bien vouloir noter que JE NE VEUX PAS d’aspirateur, de centrale vapeur, de mixeur ou Dieu sait quoi qui touche à la cuisine ou à la maison. Pendant les vacances, c’est RELÂCHE 🙂 Et je veux surtout, plein d’étincelles dans les yeux des p’tits Papilles.

Enjoy !

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • joelle a.k.a auntie a écrit le 20 décembre 2009

    ils sont géniaux ces post-it! ben, sinon, j’espère que le père noël va entendre une de tes requêtes 😉 et oui, comme tu dis, surtout plein d’étincelles dans les yeux des enfants!

  • Addline* a écrit le 20 décembre 2009

    Sympa ta wishlist ;)J’aime beaucoup la partie « Lush/Lush à Bordeaux », vu que mon rêve secret serait d’ouvrir une boutique ici ! Si je pouvais le faire en 2010, je serais heureuse de te fournir en shampooings 🙂 (moi aussi, j’importe tout de la capitale :P)

  • Mercotte a écrit le 20 décembre 2009

    Ici le père Noël : je suis un peu en avance car fait froid et y a bp de neige, et les TGV se bloquent donc je prends mes précautions : Tu peux barrer le n° 7 dans la liste. C’est vendu, tu l’as !

  • audrey a écrit le 20 décembre 2009

    J’aime beaucoup ta wish-list 😉 que des cadeaux plaisirs ! Allez pour lush si on faisait une pétition tu crois que ca marcherais ?

  • Cecile a écrit le 20 décembre 2009

    C’est malin de montrer le sac Kenzo! je craque aussi :-p mais bon il restera en magasin; avec la même somme je monte à cheval une bonne partie de l’année et franchement je n’hésite pas.

  • maloud a écrit le 20 décembre 2009

    Moi non plus. Je ne veux pas…

  • Bige a écrit le 20 décembre 2009

    Youpi ! Vive Mère Noël ! Euh… Pardon : Mercotte!! Je suis ravie de te revoir en 2010 😉 Et je suis ok avec toi sur 2 points : Père Noël, si tu m’entends, point de kdos « utiles » pour la maison, rien que du futile et pour moi ; et des yeux remplis d’étoiles aussi, c’est indispensable.

  • béné a écrit le 20 décembre 2009

    J’adore les post-it.j’ai hâte qu’il soient à nouveau dispo sur leur site.Merci pour ce très beau blog.bonnes fêtes de fin d’annéebéné

  • ManueB a écrit le 20 décembre 2009

    Belle liste pour le Père Noël !!!! Les  » post it  » me plaisent bien…..Moi j’aimerais aussi un sac (je les adore) et puis j’aimerais encore et encore des livres de cuisine (mais mon étagère s’écroule, si si si, c’est vrai, on met des dico en dessous) hi hi hi !!!bon dimanchemaneu

  • Eva in London a écrit le 20 décembre 2009

    C’est parce que c’est relache qu’il n’y a pas de livres de cuisine dans la liste ? Je suis surprise par cette absence…

  • Anne a écrit le 20 décembre 2009

    @ Joelle : oui ils m’ont beaucoup plu@ Addline* : Ah ca serait hyper chouette que tu ouvres un point de vente à Bordeaux. Parce que, pfiou. Et en plus je n’achète pas leurs produits par correspondance, je trouve les frais de port trop importants.@ Mercotte : Mercotte président, Mercotte président@ Audrey : va savoir :)@ Cécile : peut être qu’en vrai il est moche (on se rassure comme on peut)@ Maloud : croisons les doigts alors@ Bige ; oh oui oh oui :)@ Béné ; merci à toi.@ Manue ; moi aussi, ça s’écroule :)@ Eva in London : oui parce que c’est relâche mais si jamais le dernier Conticini est au pied du sapin, je ne bouderai pas mon plaisir 😉Sensations de Philippe Conticini

  • Carine a écrit le 20 décembre 2009

    Ces shampoings solides de Lush me font aussi de l’oeil mais j’hésitais à commander. C’est bien de savoir que tu les aimes bien. Un en particulier? Peut-être plus intéressant de commander directement sur le site anglais car les prix sont moins chers et il y a plus de choix; à voir pour les frais de port. Si tu veux de mettre aux aiguilles ou au crochet, voilà quelques modèles gratuits d’écharpes ou de châle http://www.garnstudio.com/lang/fr/kategori_oversikt.php

  • Anne a écrit le 20 décembre 2009

    @ Carine ; je les aime beaucoup mais je ne commande jamais à distance leurs shampoings, je trouve les frais de port rédhibitoires. Je n’avais pas pensé à regarder le site anglais, tu as raison, cela peut valoir le coup. J’aime bien oceanix, brillantissime, Capivert, Karma Loma. Ils sont tous doux :)Merci pour les modèles gratuits d’écharpes ou de châles, c’est super gentilModèles gratuits écharpes et châles

  • Bergamote a écrit le 20 décembre 2009

    J’avais fait ça, l’année dernière, ma liste au Père Noël. Ca avait un peu marché. Mais cette année, c’est trop tard, je sais qu’ils ont tous déjà fait leurs achats de Noël, dans ma famille.D’ailleurs, j’ai fait « pire » qu’eux : ça fait déjà deux mois que j’ai acheté tous les cadeaux que j’offrirai (j’en ai même acheté en juillet). Comme ça je suis tran-quille. Enfin, pas si tranquille que ça : c’est moi qui reçois le soir du 24 🙂

  • Anne a écrit le 20 décembre 2009

    @ Carine ; je viens de regarder, c’est carrément moins cher en Angleterre. Tu gagnes 3 euros par shampoing. Ca vaut le coup. @ Bergamote : j’ai peu d’espoir vu la date 😉 Je suis épatée par ton organisation. J’en suis complètement incapable. Bosse bien pour le réveillon alors et profites 🙂

  • Nadege a écrit le 20 décembre 2009

    moi, je crois que mon longchamp de VP est bien arrivé, car mon mari ne s’inquiete pas trop pour mon KDO… vivement le 25

  • Anne a écrit le 20 décembre 2009

    @ NAdège ; veinarde 🙂

  • Gwen a écrit le 20 décembre 2009

    Quel enfoiré ce #celuidontonnedoitpasprononcerlenom ! ;)Père noël, si t’as du rab’, je suis partante pour les loub’, les moleskines, le ticket pour chez Mère Noël, les trucs qui sentent bon, et plein, plein, plein d’étoiles dans les yeux de ma petite chose à bouclettes (et les miens si tu mets tout çà au pied du sapin)! :o)

  • Anne a écrit le 20 décembre 2009

    @ Gwen : Ah tu l’as dit :)) Les loub, j’ai même pas osé demander 😉 Si j’ai des trucs je partage 🙂

  • Anonyme a écrit le 20 décembre 2009

    Ben moi j’ai commandé une cocotte minute et mes copines se moquent de moi !! hi hi hi !! isabulle

  • Anne a écrit le 20 décembre 2009

    Mon Anne en talons? Je rêve!!! ;-)Sinon, pour le châle, je te confirme, c’est ringard, c’est pour cela que j’en ai des tonnes. Mon dernier est en laine de yak, et c’est top (il fait plus de 2 m!)bonnes fêtes Bise

  • Anne a écrit le 20 décembre 2009

    Mdr Isabulle ! C’est super pratique une cocotte minute. J’en ai une et je m’en sers hyper souvent pour la cuisson des légumes genre pommes de terre vapeur, haricots verts, artichauts ….

  • Anne a écrit le 20 décembre 2009

    @ Anne : oui oui oui 🙂 en laine de yak ? Incredibeule 😉 j’adore !

  • didine3 a écrit le 21 décembre 2009

    Sympa cette Wish list.Juste une petite remarque concernant le châle, loin de toi l’idée que cela puisse être ringard, bien au contraire cela devient un vrai phénomène de mode.Si tu peux fais un tour sur Ravelry (site mondial de tricot) tu te rendras compte que loin d’être ringard tu vas devenir une vraie pro de la mode avec un joli châle autour du cou.

  • Anne a écrit le 21 décembre 2009

    @Didine 3 : oh my god, je ne pensais pas que j’étais tendance :)) merci 😉

  • Camille a écrit le 21 décembre 2009

    (les post its, je suis amoureuse, ça y est)

  • Cooking Girl a écrit le 21 décembre 2009

    MOI je dis qu’elle est bien raisonnable ta wishlist!!Y a plus qu’a croiser les doigts :-)Joyeuses Fetes!

  • Anne a écrit le 21 décembre 2009

    @ Camille : décidément ils ont du succès ;)@ Cooking girl : je crois les doigts mais je crois que je m’y suis prise trop tard.

  • laciboulette a écrit le 22 décembre 2009

    J’aime bien le sac à main. D’ailleurs, il faudrait aussi que je réinvestisse. Mais vu comment je massacre les sacs.(heureusement que la société protectrice des sac à mains n’existe pas).en plus, inexorablement, le miens fini par peser des tonnes, accentuant ma scoliose, faisant souffler et lever les yeux aux ciel à mon rhumato.ça m’inspire un billet, ça…

  • Anne a écrit le 22 décembre 2009

    @Laciboulette : tu massacres les sacs ? Oh my god ! moi aussi les miens finissent par peser des tonnes. Et plus ils sont grands et plus n’en mets.

  • laciboulette a écrit le 22 décembre 2009

    Et oui, C’est la grande histoire du sac de fille!

  • pat a écrit le 22 décembre 2009

    oui pourquoi M. Lush n’a TOUJOURS pas ouvert de boutique à Bordeaux ????????j’adore Lush … on trouve plein de trucs super sympa et pas trop cher …. mais ici … y’en a pas !et les post its sont super chouettes ! je vais attendre qu’ils se « restokent » !

  • Anne a écrit le 22 décembre 2009

    mdr La ciboulette :)Pat, il va falloir qu’on fasse une pétition pour la venue de Lush à Bordeaux 🙂

  • La cuisine des 3 soe a écrit le 23 décembre 2009

    Évidemment, je m’y prend au dernier moment, mais il y a vraiment d’excellentes idées dans ta liste, en fait elle me convient tout à fait : je vais faire un simple copié/collé et l’envoyer aux donateurs supposés. Joyeuses Fêtes à toi et toute ta tribu.

  • Carine a écrit le 24 décembre 2009

    Merci pour tes suggestions de shampoings Lush. Oui, c’est moins cher au Royaume Uni car le cours de la livre a baissé et c’est aussi une marque Anglaise. Passe de bonnes fêtes avec ta famille. J’espère que le père Noël te gâtera; au moins avec cette wish list, il ne peut pas se tromper 😉

  • Anne a écrit le 24 décembre 2009

    Merci Carine 😉 passe aussi d’ excellentes fêtes 🙂

  • Léonie Canot a écrit le 27 décembre 2009

    ALOOOOOOORS ? T’as eu quoi ?

  • Anne a écrit le 29 décembre 2009

    Des sous pour acheter pas mal de choses 🙂

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Mon livre

Je mange :) ©Tookapic CC0 Pixabay
Au menu d' Avril :
- La cuisine avec les enfants
- Les tartinades
- Les asperges
Découvrir l'édito d'avril
Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes sucrées
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
127 800
followers
Pinterest
422 500
followers
Instagram
38 800
followers
Vue sur Las Vegas depuis le Delano
Bouquet garni - Guyane
Sur le vif...
Fermer