Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Auchan Drive – Bordeaux

News from Bordeaux

Auchan Drive Bordeaux
Auchan Drive Bordeaux Lac

Les courses, les courses, surtout tout ce qui est épicerie, hygiène, lait, eau … c’est pénible. Je ne sais pas vous, mais moi je n’aime pas du tout les hypermarchés. C’est trop grand pour moi. Je reviens toujours avec plein de choses qui n’étaient pas sur ma liste et dont je n’ai aucun besoin genre un T-shirt, 2 livres et 1 CD. C’est l’horreur. J’y vais donc le moins possible et me contente donc de mon petit Leclerc de quartier, c’est tout à fait suffisant pour ce que j’y fais.

Toutefois, a ouvert pas loin de chez moi Auchan Drive. Quezaco te demandes-tu ? C’est quoi le concept ?

Le principe : Tu fais tes courses en ligne. Les prix sont les mêmes que dans le magasin. Tu ne remplis pas ton caddy mais ton coffre de voiture ! A la fin de ta commande, tu paies (tu peux aussi régler sur site), tu choisis à quelle heure tu veux venir chercher les produits (au plus tôt 2 heures après ta commande) et à l’heure dite, tu te rends à l’entrepôt où un livreur met tes courses dans ton coffre ! Compris ? Pas d’achats spontanés idiots ! J’ai donc testé.

Le site web en lui même (Auchan Drive) : Je pensais bêtement trouver tous les produits référencés chez Auchan. Ce n’est pas le cas, du moins pour l’instant à Bordeaux-Lac. Je ne sais pas si cela va changer ou pas. L’offre est toutefois très large sur l’alimentaire sauf la viande et le poisson. Il n’y en a quasiment pas. Problèmes de chaine du froid ? Quand au reste, genre papèterie, jardinage … c’est quasiment le néant.

  • Le plus : La navigation est aisée, on remplit facilement son coffre. On peut faire plein de modifications, c’est très facile.
  • Les moins : Il n’y a quasiment pas d’informations sur les produits. La composition n’est pas indiquée. Je trouve cela réellement dommage. Pour un des produits, cela m’a même induit en erreur. Entre 2 références j’ai hésité et j’ai pris la mauvaise.

A l’entrepôt : Cela ressemble un peu à une station service. Tu as une borne où tu dois entrer ton numéro de commande ou scanner ta carte Auchan. J’y suis allée tard le soir et ce n’était pas très éclairé. La machine te demande si la commande qui s’affiche est bien la tienne, te dit d’aller à un emplacement numéroté de parking et sort un ticket à conserver précieusement, il le faudra pour récupérer sa commande. C’est tout très clair, pas besoin d’avoir fait Polytechnique.

Auchan Drive Bordeaux Coffre de voiture plein de courses

Ensuite tu attends tes courses. J’ai patienté quelques minutes avant que quelqu’un n’arrive avec, sur un transpalette, la totalité de mes achats. J’ai trouvé le temps long parce que je ne savais pas si quelqu’un allait arriver ou pas. Le jeune homme (muy sexy) qui tirait le transpalette s’est excusé pour ces quelques minutes d’attente, m’a fait un sourire irresistible et a tout chargé dans le coffre. Il y avait même 500g de fraises offertes (hors saison, je sais, je n’en aurais jamais acheté).

Ce qui m’a surpris, c’est qu’on ne contrôle pas si tout ce qu’on a acheté est bien dans les sacs. Une fois arrivée à la maison, j’ai tout vérifié et le compte était bon ! Les achats étaient bien emballés à savoir les fruits avec les fruits, le frais regroupé (crème, yaourts, beurre …) et j’avais même acheté des champignons surgelés, emballés dans un sac spécial. Les produits frais avaient une date limite de consommation très éloignée (j’avais un peu peur de ça mais pas du tout, c’était nickel).

Conclusion : Pas mal du tout. Plutôt que d’aller perdre un temps fou dans ces grands magasins et revenir avec plein d’achats imprévus, cela peut être une bonne solution. Et la différence avec les autres supermarchés en ligne serait au niveau du prix des produits (les mêmes que dans le magasin, il faudrait pouvoir vérifier) et pas de frais de port puisque c’est vous qui allez cherchez vos courses.

Le moins : Je n’ai jamais trouvé le code du bon de réduction de 5 euros que j’avais reçu par mail !

Dans l’agglomération Bordelaise, il y a aussi Chonodrive au Haillan, mais je n’ai jamais testé, car c’est assez loin de chez moi.

Auchan Drive, le site (clic)

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • Auore a écrit le 17 février 2009

    j’ai testé et approuvé auchan drive bordeaux lac, j’ai testté aussi chronodrive, ce sont la plupart du temps des produits de marque auchan, mais je prefere auchan drive car les prix sont quasiment les mêmes quà l’hypermarché j’ai fait un test

  • Anne a écrit le 17 février 2009

    Merci Aurore. Comme ça, à vue de nez, j’avais l’impression que c’était à peu près pareil mais si tu as fait un test, c’est top 🙂

  • valerie a écrit le 17 février 2009

    le code chez auchan c’est :1ère commande, je l’ai reçu moi aussi mais c’est vrai que j’ai du relire 2 fois le mail avant de le trouver!!!!!je comptais tester cette semaine…..

  • Noelle a écrit le 17 février 2009

    J’avoue que l’idée me plait assez ne serais ce que pour eviter les dizaines de minutes de queue a la caisse … mais malheureusement ce type de service n’exise pas encore sur la cote d’azur 🙁 aaaah que bordeaux me manque!

  • Marmitedecathy a écrit le 17 février 2009

    Ca se généralise un peu partout ce systèmepar ici Intermarché et Leclerc s’y mettent aussi, avec à chaque fois le même inconvénient que tu évoques, pas assez de choix A suivre..

  • Anne a écrit le 17 février 2009

    @ Valerie : Rhaaa zut de chez zut, j’imagine que je ne vais pas pouvoir l’utiliser maintenant. J’essaierai quand même. Merci beaucoup pour l’info. @ Noelle : Allez, courage ! Tu reviens de temps en temps ? @ Cathy : Ah oui ? ITM et LEclerc ? je n’ai pas encore vu ici. Mais bon, je n’ai pas d’intermarché dans mon coin et mon Leclerc est un supermarché de quartier, pas la grosse cavalerie.

  • Noelle a écrit le 17 février 2009

    @ Noelle : Allez, courage ! Tu reviens de temps en temps ? —> Pas assez souvent a mon gout 🙂

  • CaM. a écrit le 17 février 2009

    J’ai déjà pratiqué 2x celui de Leers (59)… C’est vraiment nickel : le transpalette est là avant moi à l’emplacement !Donc j’utilise le drive pour les course ‘standard’ (soda, sauce tomate, pq, pâte à tartiner) que je ne dois donc plus m’amuser à transporter (mon dos me dis merci) et je vais après dans la surface où je peux à mon aise dénicher les bonnes affaires pour ce qui est produits frais, etc.Approuvé donc !

  • Anne a écrit le 17 février 2009

    @ Noelle : arf :(@ CaM : oui pour les courses standard, je suis tout à fait de ton avis. Moi j’achète surtout au marché pour les fruits & légumes mais pour tout ce qui est eau, lait, lessive …. autant faire comme ça. On gagne du temps.

  • Pascale. a écrit le 17 février 2009

    Je me fournis depuis septembre chez Chronodrive et je trouve la formule géniale. J’étais cependant heureuse qu’un Auchan Drive ouvre ses portes près de chez moi puisque j’habite Bruges. Déception cependant… Le site Auchan Drive me paraît beaucoup moins convivial que celui de Chronodrive. Quant au choix des produits, impossible encore de faire des courses complètes sur Auchan Drive. D’autre part, impossible d’utiliser le code de ma carte Auchan, bug informatique… Résultat: je reste fidèle à Chronodrive, même si Auchan Drive serait bien plus facile d’accès pour moi!

  • mamie caillou a écrit le 17 février 2009

    ça c’est un bon plan que je vais tester rapidement ! merci pour l’info

  • Anne a écrit le 17 février 2009

    @ Pascale : Il y a plus de choix chez Chronodrive au niveau des produits ? Je vais aller regarder. Mais de toute façon, cela ne vaut pas le coup pour moi. Le temps d’y aller et de revenir, c’est le temps de patienter aux caisses du supermarché ;(Rha les bugs informatiques, c’est râlant !

  • Anne a écrit le 17 février 2009

    @ Mamie Caillou : de rien@ Pascale ; ah oui, je regarde sur ChronoDrive, je vois la viande par exemple qu’il n y a pas pour l’instant du moins chez Auchan Drive. Pareil pour la Papèterie (beaucoup plus fournie) et même les accessoires de cuisine; Mais bon trop loin pour moi.

  • Marie greluche a écrit le 17 février 2009

    Je dois tester Chronodrive la prochaine fois que je ferai mes courses (le truc est à deux minutes de mon boulot). Mais les echos que j’ai eu son bons et ça m’évitera d’acheter trois tonnes de trucs dont je n’ai pas besoin. Pour les prix, c’est sensiblement les mêmes qu’en supermarché.

  • Anne a écrit le 17 février 2009

    @ Marie : Oui moi aussi j’ai eu de bons échos. Si on peut gagner du temps, c’est toujours ça de gagné 🙂

  • nelly a écrit le 17 février 2009

    J’ai testé plusieurs fois Chronodrive à Nantes, jamais aucun soucis et j’avoue que c’était bien pratique, maintenant que nous avons déménagés pas de Chronodrive à l’horizon et j’avoue que ça me manque parce la corvée des courses pffffff.

  • Anne a écrit le 17 février 2009

    @ Nelly : corvée, c’est bien le mot 😉

  • Stéphanie a écrit le 17 février 2009

    L’idée est intéressante pour celles et ceux qui ne savent pas résister à des achats compulsifs ou qui ont peu de temps. Perso, le budget est tellement serré et calculé au moindre centimes que de toutes façons je n’achète jamais rien en plus et puis j’aime bien aller dans les supermarchés rien que pour entendre les conversations des gens, c’est parfois rigolos ou aberrants ;op

  • Anne a écrit le 17 février 2009

    Arf, je comprends Stéphanie. Moi je n’aime pas les supermarchés. En fait je n’aime pas en général les endroits où il y a trop de monde 🙂

  • Bige a écrit le 17 février 2009

    Rien de tout cela chez nous !!! Mais nous, on a, dans l’ordre, Mercotte, Auré, Bige et la neige … Bon, pas le même usage… J’avais testé, ‘en son temps’, le système Maximo (livraison à domicile pour le ‘lourd’) et l’ai vite stoppé : nombreuses références mais très très cher ! Un jour viendra !

  • Anne a écrit le 17 février 2009

    @ Bige : t’as raison, vous ne pouvez quand même pas tout avoir ! Sinon, il faudrait qu’on déménage 🙂

  • Isaius a écrit le 17 février 2009

    Avant, je n’aimais pas les hypermarchés, trop grands, trop de foule, trop de migraines, etc… donc j’ai vite laissé tombé. Depuis que je travaille dans la grande distribution, c’est encore pire. :(Comme je bosse dans un supermarché près de chez moi, je fais mes quelques courses avant de rentrer chez moi, et ça me convient pour ce que j’ai à y acheter. De temps en temps je commande chez Auchan en ligne quand je dois acheter trop de trucs trop lourds en même temps (pack d’eau, lessive, etc… ) mais c’est vrai que les frais de livraison ne sont pas donnés. J’avais essayé Carrefour sur Internet juste avant, et c’était bien plus cher encore, pour un service de moins bonne qualité : produits arrivés à la maison cassés ou renversés, produits ménagers dans les mêmes sacs que ceux des produits des rayons épicerie, etc… J’ai un bon souvenir de la lessive renversée sur les plaquettes de chocolat. On va dire qu’une fois ça peut arriver. Mais c’était devenu systématique. Pas glop, pas glop…Quant à Auchan Drive, étant donné Auchan n’est pas tout à fait à côté de chez moi, ça ne m’intéresse pas trop.

  • Le Monolecte a écrit le 17 février 2009

    C’est marrant : en visite sur Bordeaux ce WE, j’ai vu l’Auchan drive, et je ne sais pourquoi, j’ai pensé à toi.Quelque part, je suis moins hostile à ce concept qu’à celui de la caisse sans caissière qui crée du travail gratos (tu fais un travail de caissière pour pas un rond) et du chômage (des caissières en moins et donc des chômeuses en plus). Comme tu le soulignes, ça réduit les risques de suconsommation et en plus, ça ne réduit pas l’emploi, ne serait-ce que pour la manutention et la logistique que ça représente!À surveiller

  • maloud a écrit le 17 février 2009

    Encore avec le Minitel (oui! il est arrivé ici)j’avais le service Buttler de Continent. Deux garçons venaient et rangeaient tout. Nickel, mais trop cher.Maintenant au-dessus de 100€ on commande et tout est livré au domicile gratuitement (sans rangement), ou on y va et à la caisse on demande la livraison gratuite. Si on y va le matin, tout arrivera l’après-midi à la porte de mon 5ème étage.Depuis Janvier je demande toujours la livraison. Quatre emplois se maintiennent. Deux pour tout ranger à la caisse et deux pour la livraison.

  • Anne a écrit le 17 février 2009

    @ Isaius : J’y ai bossé étudiante. Ce qui me gênait le plus c’est pas de lumière naturelle et la musique de supermarché. rhaaaaaa@ Agnès : J’aurais préféré que ce soit en voyant des super chaussures 😉 hihi. Oui là, je ne pense pas que cela coûte des emplois vu que ce que j’enlève à la caissière part au livreur. Comme tu dis, à surveiller. @ Maloud : oui c’est chouette comme ça. Ca vaut le coup de grouper ses achats.

  • Pascale a écrit le 17 février 2009

    Oui, le choix des articles est plus important chez Chronodrive mais je suppose qu’Auchan Drive va peu à peu s’améliorer. Le descriptif des produits est aussi beaucoup plus clair chez Chronodrive. L’espace ‘Hard Discount’ est assez intéressant pour les produits de base. Laissons un peu de temps à Auchan Drive pour perfectionner son système!

  • Anne a écrit le 17 février 2009

    @ Pascale : oui tu as raison. Cela ne fait qu’une petite semaine que c’est ouvert 🙂

  • Mercotte a écrit le 17 février 2009

    Comme le dit Bige, nous en Savoie on n’a pas encore ce genre de chose, pas assez de monde je suppose !! mais moi j’aimerais bien quand même c’est fun je trouve

  • Mahie a écrit le 17 février 2009

    Quand j’étais en région parisienne au cinquième sans ascenseur, avec un enfant en bas-âge et sans permis de conduire !!!! Je passais par Ooshop (Carrefour). Je suppose que les prix étaient plus chers qu’en magasin et il y avait des frais de livraisons… Mais quand je vois le temps que je passe à Carrefour maintenant que je suis en province… Plus les tentations (livre, dvd, tapis de bains, jolis verres…petites plantes…), plus souvent la migraine! Je pense sincèrement que cela ne me revenait pas plus cher et que ça m’évitait une sacrée corvée!!!A Pau nouos n’avons niOoshop, ni Auchan-drive, ni rien… C’est la campagne…

  • Anne a écrit le 17 février 2009

    @ Mercotte : Oui il doit falloir avoir une grosse zone de chalandise.@ Mahie : c’est sur que quand tu as en plus les étages… Ma meilleure amie qui est à Paris m’avait dit il me semble que le poids par livraison était limité. Genre tu ne peucx pas prendre le même jour 3 packs d’eau, 3 packs de lait, les couches, la lessive … parce que sinon,le livreur, il finit sa journée à l’hôpital ! Moi c’est à cause de tous les achats à coté que je n y vais plus ! Ca me coûtait trop cher !

  • Mahie a écrit le 17 février 2009

    Bah écoute ça doit dépendre si c’est Ooshop ou Télémarket… Je ne sais pas si il y avait des limites en tous cas nous ne les avons pas atteinte car nous n’avons pas eu le problème ! Nous nous avions toujours d’énormes livraisons et j’avais vraiment pitié des livreurs 🙁 Parfois il y avait deux gars qui montait les trucs…

  • bleck a écrit le 17 février 2009

    Oui, j’ai vu les ces deux nouveaux magasins sur Bordeaux… Allez Anne on continue à aller chez les commerçans du quartier, au marché et à la petite surface… allez Anne, sans déc ! C’est à vomir ces grands trucs pourquoi pas le resto-drive… Allez Anne, sans déc !!Bleck

  • Anne a écrit le 17 février 2009

    @ Mahie : Il me semble qu’elle prenait Ooshop@ Bleck : Mais je continue d’aller chez les commerçants du quartier 😉 Mais une fois par mois ou tous les 2 mois pour eau, lait, litière pour le chat … j’peux hein ?

  • verO a écrit le 17 février 2009

    Ici, pas de ‘drive in’ pour aller chercher ses achats commandés en ligne. On nous les livre le jour même quelque soit la quantité et le montant pour env. € 6.-. Combien payez-vous en France pour la livraison à domicile ?

  • Anne a écrit le 17 février 2009

    @ VerO : Je ne sais pas du tout, je ne l’ai jamais fait. Je laisse les autres répondre.

  • Cecile a écrit le 17 février 2009

    Moi je reçois des temps en temps des codes livraison gratuite ou à frais réduit par mail, sinon c’est de 4 à 15 euros selons les sites, selon le montant des achats et le créneau horaire de livraison. J’ai testé Auchan direct, Ooshop, Telemarket, Natoora, tout impec. C’est un peu plus cher que dans les magasins, mais j’achète aussi moins de ‘pas sur la liste’. Avec un enfant de 3 ans j’évite au max les courses le samedi (Auchan la Défense sur 2 niveaux, vous situez le degré d’horreur). En plus il faut faire les courses en 1h30 tout compris, sinon il faut rajouter dans les 3euros de l’heure pour le parking. Bon il y a un peu moins de choix, peu de détail pour les fruits et légumes mais quel confort de recevoir le tout chez soi (et mon fils adore m’aider à vider les cartons, alors que dans le caddie ça finit toujours mal (fessée pour le bébé et engueulade avec le mari!). Et pour les primeurs, Monoprix et/ou le marché. J’ai eu une fois une date de péremption limite sur du lait UHT, et une fois des oeufs cassés, j’ai été remboursée (avoir) sur simple mail de réclamation.Voilà, vous l’aurez compris, les courses sur Internet, je suis pour!

  • Anne a écrit le 17 février 2009

    Merci Cécile des précisions et du retour d’expérience 🙂

  • bleck a écrit le 17 février 2009

    @ Anne, mais non ! tu ne peux pas ! Faut tout de m^me comprendre qu’il s’agit là de l’arrivée à Bdx. de l’arrivée d’un nouveau concept, donc il font des efforts, jeune mec sympa et pas moche et pas con qui remplit ton coffre, etc… et dans deux ans ce sera la personnel divisé par deux et de qualité médiocre, il y aura des ruptures de stock, les prix seront revus à la hausse, etc… etc…Bon, allez, parce-que c’est toi tu peux y retourner… pas trop souvent !Bleck

  • Anne a écrit le 17 février 2009

    Yes 🙂 Comme dit Agnès plus haut, à surveiller !

  • MANGUE a écrit le 18 février 2009

    je ne sais pas si ça existe à Toulouse mais ça m’arrangerait beaucoup ! charger dans le caddie, décharger sur le tapis, recharger dans le caddie, décharger dans le coffre, décharger et ranger à la maison ! quelle corvée. Faire les courses c’est un plaisir pour moi mais toute cette manutention surtout en ce moment c’est assez difficile même impossible pour moi : j’attends un heureux évenement pour la fin avril ! alors autant vous dire qu’en plus de patienter 10 mn à la caisse. Caisse prioritaire sont toujours occupées et j’ose rien dire, n’ayant pas envie par dessus le marché de me disputer avec quelqu’un.Y a t-il vraiment tous les produits du magasin. Super U livre ici, on passe commande sur le net mais franchement la liste des produits n’est pas large. Pas grand chose ! Je file voir si ça existe à Toulouse. Merci pour l’info Anne. A bientot

  • Anne a écrit le 18 février 2009

    @ Mangue : Oh, quelle bonne nouvelle !! Je suis super contente pour toi ! C’est sur qu’enceinte, la corvée des courses c’est encore pire ! Toutes mes félicitations !

  • MANGUE a écrit le 18 février 2009

    Merci Anne !je viens de regarder il n’y a pas de drive à Toulouse mais Auchan direct – courses en ligne et livraison à la maison. Je vais comparer et regarder certains prix. A bientot

  • Anne a écrit le 18 février 2009

    @ bientôt Mangue, bises

  • Gourmandises et gf a écrit le 18 février 2009

    J’ai connu le premier Leclerc drive, et j’y suis très fidèle. Quel gain de temps ! c’est vraiment génial.

  • Anne a écrit le 18 février 2009

    @ Gourmandises et gf : merci

  • Caro a écrit le 18 février 2009

    Le contenu de ce coffre me panique! Vous, reine du bien manger et du bon goût, consommez du lait UHT!!! Alors que le lait pasteurisé frais est tellement meilleur au goût et plus sain! Essayez donc!a part ça, encore merci pour le tuyeau!

  • Anne a écrit le 18 février 2009

    @ Caro : je ne suis pas la reine du bien manger loin de là 😉 Je fais ce que je peux avec ce que j’ai. J’achète du lait UHT bio, plus pratique à conserver pour moi.

  • freddy lorraine a écrit le 18 février 2009

    J’utilise le drive de Lyon et mon fils y travaille, comme ça je sais ce qui se passe à l’intérieur! je n’ai jamais attendu plus de 2 minutes, produits ultra frais, de bonne qualité, un rayon Bio tou à fait correct, jamais une erreur dans la livraison (pour le moment!). Comme j’ai un super boucher et un panier de fruits et légumes bio, je ne me sers que d’épicerie et je dois dire que c’est génial!

  • Anne a écrit le 18 février 2009

    Merci Freddy 🙂

  • La Muse Bouche a écrit le 18 février 2009

    L’Auchan Drive : je valide ! même si c’est un peu glauque d’aller chercher ses victuailles dans un entrepôt…

  • traitdejupiter a écrit le 18 février 2009

    Intéressant de lire tous ces commentaires. le Lac ce n’est pas trop pratique pour moi mais ils en construisent un à Bouliac qui sera pile sur ma route…! Je vais attendre et continuer à pousser le chariot.

  • Anne a écrit le 18 février 2009

    @ L’amuse bouche : oui ce n’est pas hyper fun ;)@ Trait de Jupiter : Il est en construction ? je ne passe pas très souvent par là.

  • caro a écrit le 19 février 2009

    j’ai Auchan Drive chez moi, à Plaisir (78) depuis un an maintenant, et je dois dire que c’est bien pratique. Ca fait gagner beaucoup de temps. Au début, on sentait bien que ça flottait un peu au niveau organisation, mais maintenant, c’est bien rôdé et ‘ça roule’ (sans vilain jeu de mots). Bientôt fini tout ça … à Munich pas de Drive. Il est de coutume de faire ses courses au jour le jour. Avec quatre enfants, ça ne m’arrange pas des masses pour mon organisation et mon budget (forcément, plus on va en magasin, plus on est tenté), mais bon, je vais m’adapter 😉

  • Anne a écrit le 19 février 2009

    @ Caro : Oui tu vas t’adapter, c’est sur. IL y a peut être des systèmes de livraison pour les grosses courses ? Tu nous diras.

  • Anonyme a écrit le 9 mars 2009

    message pour Mangue à Toulouse leclerc Rouffiac a un drive, donc si tu habites Toulouse nord possible3pommes

  • Sebastien a écrit le 15 mars 2010

    Pour ceux qui ont un téléphone sous android vous pouvez remplir votre coffre Auchandrive simplement en scannant le code à barres des produits grâce à l’application Androdrive disponible sur l’Androi Market.

  • […] Auchan Drive Bordeaux […]

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Mon livre

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes sucrées
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
206 600
followers
Pinterest
429 900
followers
Instagram
39 900
followers
Fermer