- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Auchan Drive, Bordeaux

Faire ses courses au drive ©SunKids shutterstock

Faire ses courses au drive ©SunKids shutterstock

Auchan Drive Bordeaux

Les courses, les courses, surtout tout ce qui est épicerie, hygiène, lait, eau … c’est pénible. Je ne sais pas vous, mais moi je n’aime pas du tout les hypermarchés. C’est trop grand pour moi. Je reviens toujours avec plein de choses qui n’étaient pas sur ma liste et dont je n’ai aucun besoin genre un T-shirt, 2 livres et 1 CD. C’est l’horreur. J’y vais donc le moins possible et me contente donc de mon petit Leclerc de quartier, c’est tout à fait suffisant pour ce que j’y fais.

Toutefois, a ouvert pas loin de chez moi Auchan Drive. Quezaco te demandes-tu ? C’est quoi le concept ?

Le principe : Tu fais tes courses en ligne. Les prix sont les mêmes que dans le magasin. Tu ne remplis pas ton caddy mais ton coffre de voiture ! A la fin de ta commande, tu paies (tu peux aussi régler sur site), tu choisis à quelle heure tu veux venir chercher les produits (au plus tôt 2 heures après ta commande) et à l’heure dite, tu te rends à l’entrepôt où un livreur met tes courses dans ton coffre ! Compris ? Pas d’achats spontanés idiots ! J’ai donc testé.

Le site web en lui même (Auchan Drive) : Je pensais bêtement trouver tous les produits référencés chez Auchan. Ce n’est pas le cas, du moins pour l’instant à Bordeaux-Lac. Je ne sais pas si cela va changer ou pas. L’offre est toutefois très large sur l’alimentaire sauf la viande et le poisson. Il n’y en a quasiment pas. Problèmes de chaine du froid ? Quand au reste, genre papèterie, jardinage … c’est quasiment le néant.

A l’entrepôt : Cela ressemble un peu à une station service. Tu as une borne où tu dois entrer ton numéro de commande ou scanner ta carte Auchan. J’y suis allée tard le soir et ce n’était pas très éclairé. La machine te demande si la commande qui s’affiche est bien la tienne, te dit d’aller à un emplacement numéroté de parking et sort un ticket à conserver précieusement, il le faudra pour récupérer sa commande. C’est tout très clair, pas besoin d’avoir fait Polytechnique.

Auchan Drive Bordeaux Coffre de voiture plein de courses

Ensuite tu attends tes courses. J’ai patienté quelques minutes avant que quelqu’un n’arrive avec, sur un transpalette, la totalité de mes achats. J’ai trouvé le temps long parce que je ne savais pas si quelqu’un allait arriver ou pas. Le jeune homme (muy sexy) qui tirait le transpalette s’est excusé pour ces quelques minutes d’attente, m’a fait un sourire irresistible et a tout chargé dans le coffre. Il y avait même 500g de fraises offertes (hors saison, je sais, je n’en aurais jamais acheté).

Ce qui m’a surpris, c’est qu’on ne contrôle pas si tout ce qu’on a acheté est bien dans les sacs. Une fois arrivée à la maison, j’ai tout vérifié et le compte était bon ! Les achats étaient bien emballés à savoir les fruits avec les fruits, le frais regroupé (crème, yaourts, beurre …) et j’avais même acheté des champignons surgelés, emballés dans un sac spécial. Les produits frais avaient une date limite de consommation très éloignée (j’avais un peu peur de ça mais pas du tout, c’était nickel).

Conclusion : Pas mal du tout. Plutôt que d’aller perdre un temps fou dans ces grands magasins et revenir avec plein d’achats imprévus, cela peut être une bonne solution. Et la différence avec les autres supermarchés en ligne serait au niveau du prix des produits (les mêmes que dans le magasin, il faudrait pouvoir vérifier) et pas de frais de port puisque c’est vous qui allez cherchez vos courses.

Le moins : Je n’ai jamais trouvé le code du bon de réduction de 5 euros que j’avais reçu par mail !

Dans l’agglomération Bordelaise, il y a aussi Chonodrive au Haillan, mais je n’ai jamais testé, car c’est assez loin de chez moi.

Auchan Drive, le site (clic)