J’aurais du me douter en lisant la météo que la journée ne s’annonçait pas terrible du tout et que bad bad karma il y avait. En lisant, neige à Poitiers, j’aurais dû penser, sous la couette il faut rester. Parce que même si nous n’avons pas eu la neige annoncée, il faisait quand même un temps de m*rde. Genre nuit, pluie et températures glaciales ! brrrr.
J’ai fermé un œil à peine la voiture sortie du garage et l’ai rouvert sur le parking du Futuroscope, 2 heures plus tard, juste à temps pour lire : Parking : 6 euros la journée ! Ahhhh ça pour une nouvelle, c’est une bonne nouvelle ! Déjà que je n’étais pas franchement d’excellente humeur …
Pas facile de se garer ! Cela aussi, c’est une surprise. Nous nous étions dit, qu’en venant à cette période de l’année, ce serait plus cool, qu’il n’y aurait certainement pas la foule des grands jours.
… Pas la foule de grands jours …. hahahaha….
Nous avons fait des heuuuuuuures de queue ! Pas mois de 45 minutes à chaque fois ! DE-COU-RA-GEANT !! Les animations étaient sympa, les films intéressants, surprenants, mais attendre, attendre, attendre, dans le froid, pouahhhhh !
Donc globalement, la journée n’a pas été terrible ! Il faut vraiment venir un jour de faible affluence mais comment cibler ce jour là ? That is the very good question.
La seule chose qui m’a surprise de façon très positive, c’est la nourriture ! En effet, d’habitude, dans ce genre d’endroits, je trouve que c’est cher et pas bon. Et là c’était bon marché puisque nous avons mangé à 4 pour 32,20€ et tout à fait correct.
Cerise sur le gâteau, toutes les assiettes, couverts étaient en matériaux recyclables. Pas de plastique !
En conclusion vous comprendrez que nous avons un avis assez mitigé sur l’endroit.
Nous sommes rentrés en pleine nuit (vu que la nuit, maintenant c’est à partir de 18 h), sous une pluie battante couplée à de violents éclairs ! ‘tain de Karma !
Week-end de m*de pour moi aussi, tout ce que je fais depuis jeudi est loupé, cramé, cassé et en plus fais pas beau !!!!!!
Il faut être très motivé !!!Moi, je fuis ce genre d’endroit !!!!hihihihi !!Bon dimanche tranquille !BizzzzzzzzBarbichounette
Ah mince… j’avais bien aimé, en mars dernier, pour l’inauguration des bêbêtes du futur. Mais il faisait beau, yavait les copines, et on avait mangé moléculaire très bon !(vous tentez Disneyland quand, qu’on n’y aille pas le même jour ? ^_^)Bon dimanche, au chaud !
Ah non !! J’insiste limite harcèlement, mais moi qui ne suis pas du tout audiovisuel, j’ai adoré !Vous a t’on proposé, tout de suite à l’entrée, de suivre un guide pour vous diriger justement vers les attractions libres ?Nous y sommes allés une première fois par hasard, lors d’un déplacement à proximité en se disant que c’était l’occasion. Aujourd’hui nous attendons que notre petit bout fasse 1m20 pour pouvoir lui faire partager cette expérience.Par contre il faisait beau c’est vrai, cela doit jouer forcément
j’habite Poitiers mais je fuis ce genre d’endroit où l’on nous parque…en revanche il fallait venir visiter le centre de Poitiers, ses églises,sa cathédrale et ses vieilles rues, mais ce sera sans doute pour une autre fois. j’aime vous lire.
@ Edith : Je pense que ce n’est pas une bonne série pour nous ;)@ Barbichounette : Je déteste ce genre d’endroits ! enfin j’aimerais beaucoup s’il n y avait pas tout ce monde ! rhaaaaa@ Shalima : Pour les bébêtes du futur, on a attendu genre une heure pour une attraction qui dure une dizaine de minutes. Même si elle est super bien, quand t’as attendu autant de temps, tu trouves ça trop court. Nous n’avons pas choisi cuisine moléculaire car les enfants n’étaient pas très chaud pour l’expérience mais à cuisine du monde. Et là quels que soient les choix de chacun, tout était très bon.Pour Disney, heu va falloir être sacrément convaincants 😉 Je suis allée il y a trèèèès longtemps à celui de Floride mais jamais à Paris et j’aimerais tant que les enfants puissent y aller en voyage scolaire ou avec un centre de loisirs SANS moiiiiii ;)@ Alexia : tu fais bien d’insister 😉 Non, on ne nous a pas proposé de guide ! On aurait signé tout de suite tu penses. @ Isabelle, t’as raison, c ce qu’on fera la prochaine fois.
Hé bé , ça ne me donne pas envie du tout et en plus c’est vachement loin de chez moi , une chance en qq sorte ! Disney je fuis à toutes jambes !
Ce genre d’endroit c’est la semaine pendant l’école et sur 2 jours (en plus c’est moins cher). Oui, je sais pas bien de faire rater un jour de classe aux enfants, mais la grande était en CE1, ce n’est plus possible maintenant vu les devoirs qu’elle ramène chaque soir. La queue, je ne supporte pas, cela gâche le plaisir. Correct le prix comparé à Disney, c’est hors de prix, mais bon, on est ne servi pas Mickey and friends !!!
Héhé nous aussi la première fois qu’on y est allés mon ami et moi il faisait un froid de canard. A l’entrée on nous a donné des invitations gratuites pour une autre fois car ce jour là il y avait ‘affluence exceptionnelle’. On a attendu plus de 2 heures au ‘pavillon de la Vienne’, nous nous sommes réchauffés pendant la projection, et nous sommes repartis. On y est retournés une autre fois avec l’équipement grand froid 😉 et là (je ne sais plus quand c’était, mais c’était en hiver) on a passé une journée formidable, pas de queue et du bonheur à chaque ‘attraction’. Donc un bilan positif, et en plus qu’est-ce qu’on rit en repensant à la 1ère fois où on a cru mourir gelés pour une fois on était contents d’être tassés au milieu des autrs, pas comme dans le métro tous les jours…
Le futuroscope, je ne connais pas et c’est loin de chez moi alors ca ne me donne pas envie d’y aller. Disney, on a fait il y a 3 ans, un vendredi de septembre, il faisait un temps superbe, et je n’etais pas très motivée au debut, mais j’en garde un excellent souvenir, malgré la fatigue et des nausées (mais en fait j’etais enceinte et je ne le savais pas).Du coup, on y retourne en décembre, cette fois-ci on choisit un lundi, hors vacances scolaires. Pour le temps en decembre, on a plus de chance d’avoir un temps froid et pluvieux, mais peut etre pas trop de monde par contre, on verra bien.
Anne, si je puis me permettre, il faut y retourner et de préférence hors vacances scolaires (je sais, c’est facile à écrire…) sinon les conditions d’accès sont impossibles, les salles de spectacles visuels du Futuroscope sont vraiment exceptionnelles de qualité (si on est pas stressé par la foule des ‘autres’ ensuite faire les chartrons/futuroscope dans la journée aller et retour avec le climat actuel… assez fatigant ! J’ai de bonnes adresses à Poitiers (pour la prochaine fois…)Bleck
J’y suis allée le we qui avait suivi les attentats du 11/09 … pour te dire qu’il n’y avait pas un matou et pas un son plus haut que l’autre. Un bon souvenir mais bon on m’y avait trainée car ce genre d’endroit ça me gave sévère.Sinon ta cuisine superchouette !!
@ Mercotte : Pourtant c bien, c juste qu’il y a trop de monde !@ Hélène : 6 euros, c’est juste le prix du parking. L’entrée c’est 33 euros par personne. (encore merci Laurence 🙂 ) Faire rater l’école aux enfants pour aller à un parc de loisirs, ça me gêne un peu. Pas quand ils étaient petits mais maintenant au collège, c compliqué.@ Cécile : Oh my God, la première fois cela devait être terrible ! Mais c cool d y être retourné et que cela ait été chouette.@ Marjolaine : J’espère que cela se passera bien chez Disney :)@ Bleck : Merci 🙂 J’espère qu’on ira une prochaine fois mais dans quelques années 😉 En fait j’y étais allée il y a longtempsssssss, quand j’étais étudiante et j’en gardais un excellent souvenir. Je crois qu’on n’a pas eu de chance au niveau de l’affluence. C’est dommage. @ La Pépette : Oui, ce devait être calme absolu ! argh ! Oui moi aussi, je n’aime pas trop ce genre de trucs mais cela fait plaisir aux enfants 😉
punition il fallait juste nous preparer de bonne recette dans la nouvelle cuisine!
@ Christophe d’Aubagne : Rha, ca doit être ça 😉
Et bien, nous concernant, nous avions 18 personnes à manger ce dimanche midi ! 10 adultes et 8 petits. On a pu prendre l’apéritif dehors avec une de tes tartinades (Tapenade verte) et une autre tartinade avec aubergines + Féta nature + une gousse d’ail + huile d’olive avec des gressins aux sesames. Bon j’avais quelques petites recettes à l’aide de mes moules souples DEM…. (petites cuillères au parmesan, petites cuillères au chèvres et mini tartelettes thon à la catalane) le tout avec du Sauternes et beaujolais blanc.Suivi d’une salade landaise, d’un gratin de pommes de terre avec de la crème fraiche (entière hein !!)pas de gruyère non ! non ! juste une couche de p de terre et de crème sel, poivre, etc,… sans oublier les magrets que l’on a réussi à faire au barbecue avant la grosse pluie (il pleut sans cesse depuis 1 bonne semaine dans les alpes maritimes et dans l’arrière pays niçois c impressionnant en moyenne montagne) Avec of course du vin de bordeaux :Pomerol – Pessac Léognan.En dessert, une tarte tatin maison.Une journée sympa et conviviale et des enfants adorables mm les jumelles de 2 ans ont été des anges. Concernant, le futuroscope j’ai des entrées gratuites tu me fais hésiter là ??? Je déteste attendre.J’aime bcp ton expression Bad bad Karma !!Je suis bien certaine que tu auras un super Karma dans ta nouvelle cuisine.
Humm Garance, cela devait être top ! Pour le futuroscope, c juste que nous n’avons pas eu de chance ! Garde en tête l’histoire du guide dont parle Alexia un peu plus haut .
Eh, mais j’y étais en même temps que toi, ce week-end là, au ‘Super-oscope’ (comme l’a rebaptisé ma fille de 4 ans !)Alors oui, quel monde, quel froid, quelle attente ! Bon plan, on avait payé le parking en arrivant, pour ne pas faire la queue aux caisses en sortant : de toute façon, c’est un forfait-jour…En fait, j’ai entendu dire que c’est une de leurs plus grosses périodes d’affluence, avec 12 000 personnes !
Rhaaa, on n’a pas eu de bol alors !
Pour éviter les longues files d’attente et l’affluence, vous pouvez consulter les tableaux d’affluence sur JaimeAttendre.com (nous venons de mettre à jour la page dédiée au Futuroscope) :http://www.jaimeattendre.com/entreprises/futuroscope/
[…] Futuroscope […]