P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Miscellanées pas forcément culinaires mais un peu quand même !

Ma vie

Je ne sais pas si Mr Schott a une adorable épouse mais moi, en tout cas, j’ai plein de choses à dire et m’excuse de ce billet un peu fourre-tout qui n’a pas grand chose à voir avec nos assiettes et son contenu, quoique !

1 – Les travaux cuisine :

Rénovation cuisine

Cela commence à ressembler à quelque chose même si je n’ai pas encore de robinetterie à la cuisine. Nous faisons donc toujours la vaisselle dans l’évier de la salle de bains et c’est moyennement fun ! Quand le plombier a pointé le bout de son nez ce matin, j’ai crié Hosanna, Hosanna !

Ce qui est sidérant, quand tu fais des travaux, c’est que tu ne sais pas vraiment qui vient quand ! Le maitre d’œuvres organise les choses entre les différents corps de métiers et pour toi, chaque matin, c’est la surprise. Parce que même si le maitre d’œuvres dit : le plombier va venir tel jour, le carreleur tel autre jour, tu as appris à comprendre que, humphhh, les unités de temps ne sont pas les mêmes pour tous. Tu as fait faire des doubles, triples, quadruples de clés pour donner aux différents artisans histoire de ne pas perdre de temps pour des histoires aussi bêtes que ‘c’est fermé donc je m’en vais’ alors que tu es juste allée acheter le pain!

Bref, tout ça pour dire que tu ne sais pas qui entre dans ta maison quand et à quelle heure. La semaine dernière, alors que j’allais faire un tour vers 7h du matin en toute toute petite tenue là où tu sais, j’ai eu la suprise d’entendre quelqu’un monter les escaliers, et là, je me suis dit que je démarrais la journée avec un bad bad karma ! Heureusement, Mr Papilles qui était en train de prendre son p’tit déj’ un étage en dessous a compris le problème et m’a emmené dare-dare un pantalon et un pull !

Sinon, pour les éléments de cuisine, nous nous régalons à tester les amortisseurs de tiroir. Un rien nous amuse après 2 mois de galère ! Vous fermez un peu brutalement le tiroir, du genre paf la girafe et quand cela arrive à quelques centimètres du but, pchhhhhhh, cela ralentit et se ferme doucement ! Magique ! Et grâce au menuisier qui nous la pose, nous avons appris qu’il y a même des amortisseurs de portes de placard ! Yes my dear ! Nous sommes donc retournés chez Ikea (j’y suis deux fois par jour en ce moment), et voici l’objet :

amortisseurs pour portes de placard

Avec ces petits bitonios, tu peux claquer ta porte, genre pan dans les dents et, tout comme le tiroir, quand cela arrive à quelques millimètres de la fermeture, ça freine tout seul ! Incredibeule !

amortisseurs portes amortisseurs de porte

Cela se rajoute sur les charnières ! Trop trop bien ! Je ne me rappelle plus du prix : quelques euros, guère plus en tout cas.

2 – Mon forfait téléphonique :

mon téléphone portable

Avec cette histoire de déménagement temporaire dans une résidence hôtelière dont le wifi était en panne (rhaaaaaaaaa), j’ai lu mes mails sur mon téléphone portable ! Et je peux vous dire que ce n’était pas une bonne idée du tout ! J’ai reçu une facture qui s’approche du PNB de la Moldavie extérieure !!!

Mais, comme cela dépanne bien de lire ses mails si facilement et que je n’ai pas les moyens de passer à l’Iphone (snif) ou au blackberry (re-snif), je veux changer de forfait. Je suis chez Orange ! Y aurait il quelqu’un qui connaisse un forfait avec lequel je puisse consulter l’internet de manière illimitée sans que cela coûte un bras ? Merciiii (et merci à tous ceux qui m’ont déjà répondu via facebook).

3 – Les plaques minéralogiques

plaques minéralogiques

J’ai lu ce matin sur le site de 20 minutes que le numéro de département figurera finalement sur les plaques d’immatriculation !

Et moi je suis bien contente, non que je sois si attachée que cela à mon 33 (Gironde) mais comment les enfants allaient-ils apprendre la géographie et les villes sinon ? Qui n’a pas joué au donne moi le numéro du département et j’essaie de trouver où c’est ! En plus de cultiver notre progéniture pour leur future prépa HEC, cela fait passer le temps quand vient LE moment du quand est-ce qu’on arrive. Chez nous, c’est à peine franchi le Pont d’Aquitaine ! Rhaaaaaaa !

Et puis aussi, quand je vois un non régional sur le parking d’Ikea par exemple (hahaha), j’ai davantage tendance à me méfier de son comportement au volant parce que ne connaissant pas l’endroit il est parfois hésitant et surprenant dans ses choix !

Et sinon, le rapport avec la cuisine ? Ben il n’y en a pas, c’est juste que j’écris en mangeant un Kinder Bueno ! smiley

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • Mélodie a écrit le 29 octobre 2008

    Ta cuisine me fait rêver… J’adore les couleurs, la luminosité, l’éclairage… rien qu’à regarder la photo on s’y sent bien !Vivement les recettes à venir !Bonne dégustation de kinder 🙂

  • Alexia a écrit le 29 octobre 2008

    Hello AnneTu me fais toujours bien rire… et je suis contente de voir que tu n’as plus mal aux pieds, ni au ventre d’ailleurs (mais n’abuse pas des kinder buenos, sinon ça pourrait bien recommencer !)Juste pour te rassurer au sujet des artisans… eh oui c’est une vraie galère et même quand tu as le bonheur d’en épouser un et bien tu es confrontée au même problème, c’est à dire que tu ne sais jamais ni où il est et ni à quelle heure il va bien pouvoir être de retour…. (en souhaitant qu’il n’oublie carrément pas de rentrer !!)Rares sont les clients qui acceptent de laisser leurs clés (et on les comprend) on ne sait jamais à qui on a à faire, mais l’inverse est vrai également, il n’est pas toujours facile de ‘choisir’ ses clients.Dommage que nous soyons si loin, j’aurais aimé pouvoir t’apporter un peu de soutien… ou juste quelques kinder buenos.Bonne journée

  • Le confit c'est a écrit le 29 octobre 2008

    Ta cuisine est superbe ! Vraiment, j’aime beaucoup le mélange des genres. Tu vas t’y régaler 🙂

  • marie la voisine a écrit le 29 octobre 2008

    Très belle cuisine en effet, mais mon côté ‘tatillon’ me fait poser la question suivante : où se trouve la hotte ??? et puis , une autre question qui n’a rien à voir avec les sujets du jour : où trouve-t-on la levure liquide PANÉO ?? je l’ai cherchée (mal peut-être ) chez Mr Auchan et ne l’ai pas trouvée; je reviens aux amortisseurs de porte, génial en effet comme système. Mes éléments hauts apprécient beaucoup lorsque je referme violemment leurs portes après m’être cogné la tête à celles ci, car j’oublie souvent de les refermer!!!!!Attention le sucre ! et à bientôt.

  • anis* a écrit le 29 octobre 2008

    moi ce que j’aime dans l’amortisseur de tiroir, c’est que ça FERME le tiroir . Je te dirai même que je ne l’ai jamais, mais alors jamais, vu comme un frein !Parce que le problème içi, c’est que l’Homme, toujours,toujours, laisse le tiroir ouvert de 5 cm environ . Ca m’enerve, ça m’horripile ; des années d’agacement à fermer après son passage !! d’un coup bien sec bien sur pour que ça s’entende bien !!et là, c’est le bonheur . Et je regarde avec ravissement mon tiroir glisser . Si c’st pas le bonheur, ça y ressemble …..

  • anis* a écrit le 29 octobre 2008

    je reviens je viens de voir le comm au dessus . Justement, j’ai vu hier de la levure PANEO à Auchan. C’est la première fois d’ailleurs ( rayon crème fraiche …etc), et je voulais revenir fouiller sur ton blog à ce sujet !! Donc, je confirme, c’est référencé chez eux . Après, encore faut-il qu’ils le commandent .

  • Cathy a écrit le 29 octobre 2008

    Ahh les amortisseurs de tiroir ! Je ‘m’éclatais’ avec lorsque mes parents avaient acheté leur nouvelle cuisine en Alsace. Et effectivement les tiroirs se ferment discrètement, sans un bruit… magique ! Je rêve d’une belle cuisine. Je l’aurai un jour, je l’aurai :)))Pour le forfait je ne peux malheureusement t’aider… je ne suis pas au top de ce côté.Allez, et parce que je suis diét, je ne peux m’empêcher pour le Kinder bueno : 1 seul / jour, sinon aïe aïe aïe ;)Biiiises

  • Le Pavillon des 4 Ro a écrit le 29 octobre 2008

    Bonjour Anne , très réussie ta cuisine … Je suis aussi chez Orange , et j’ai une option à 9 euros par mois pour l’internet illimité . BizMartine ( Pavillon 4 )

  • Anne a écrit le 29 octobre 2008

    @ Mélodie : Merci beaucoup :)@ Alexia : Les pieds et le ventre vont bien 🙂 Arf, femme d’artisan, sur que cela ne doit pas être facile non plus mais l’avantage que tu as sur nous c’est que tu as son numéro de portable 😉 Merci pour le soutien@ Anaik : merciiiiiii et bisous@ Marie la voisine : Tu as mis le doigt sur le sujet qui fâche 🙂 Figure toi que nous avions acheté une hotte de 60cm de large (c la seule possibilité) chez Supep10count.com ! et quand l’électricien a déballé hier, hahaha, elle faisait 90 cm de large !! On ne peut pas la mettre car on ne peut plus ouvrir la fenêtre ! Nous c’est 60 ! Donc en plus de devoir chercher une nouvelle hotte (le pourquoi d’un autre aller retour chez ikea), il va falloir faire reprendre l’ancienne chez Super10count et là, j’ai peur que ce ne soit pas gagné :(En fait je cherche une hotte décor verre et inox. j’en ai vu une chez Leroy merlin mais pas transcendante non plus et je cherche désespérément.@ ANis : je n’avais pas pensé à cela ! Il faut dire que c’est la première fois que j’en aurais. Et pour Paneo : Oui c’est au rayon frais vers les yaourts, la crème fraîche ! Moi je n’aurais pas eu du tout l’idée de la chercher là. Je l’aurais mieux vue à côté de la levure fraiche de boulanger qui dans mon Leclerc est au rayon pâtisserie. En discutant avec eux l’autre jour, je crois qu’ils prévoient de les mettre dans les deux endroits. Si vous cherchez dans une ville précise, je peux leur demander où c’est référencé si cela vous arrange.

  • Anne a écrit le 29 octobre 2008

    @ Cathy ; merciii :))@ Martine : Merci aussi ! Wwow, ce n’est pas cher pour ton supplément internet ! merci

  • Clairechen a écrit le 29 octobre 2008

    Tu m’as bien fait rire Anne!!!Merci de me donner l’info des amortisseurs de placard IKEA! Je sais ce qui va attérir dans mon panier… euh chariot la prochaine fois!Quant aux plaques et bien, je suis bien contente d’apprendre que les numéros des départements restent sur les plaques!

  • Mamina a écrit le 29 octobre 2008

    Pas de rapport avec la cuisine ton billet… un peu quand même et il m’a bien amusée… par contre, le rapport direct c’est le kinder bueno, qu’honnêtement je ne crois pas bueno du tout… Il n’ a pas un bon chocolatier à Bordeaux?Je suis certaine que si.

  • Pascal a écrit le 29 octobre 2008

    Le temps ‘administratif’ n’a rien à envier au temps ‘artisan’: il s’écoule lentement dans un sens et deux fois plus vite dans l’autre (demandez à l’adminstration fiscale un remboursement et comparez avec la mise en recouvrement de l’impôt!)

  • Anne a écrit le 29 octobre 2008

    @ Clairechen : Tu verras c’est top ! Il parait que cela existait déjà pour d’autres marques. Moi je n’avais jamais vu.@ Mamina : Ben j’avoue honteusement que j’aime les kinder bueno et qu’en plus il n y a pas de sirop de glucose fructose dedans 😉 C’est un peu comme le Nutella, les Pailles d’or Lu … c’est trop bon 🙂 J’ai aussi des super artisans (CHocolatier ANtoine pour ne pas le nommer, à tomber), mais au niveau budget c’est pas du tout la même histoire.Mais j’essaie de n’en point trop manger sinon courir beaucoup il faudra .. hihihi@ Pascal : OhMyGod ! le temps administratif, rien que d’y penser j’en suis malade !

  • Cuisine Framboise a écrit le 29 octobre 2008

    Il faut vite que l’on te termine cette cuisine que tu arrêtes de manger n’importe quoi! Ca va mal finir cette histoire là! Sur l’île y a que des 972 qd on croise une autre plaque, on sait que c’est un petit nouveau qui vient de débarquer!!!(Pas mal de 33 d’ailleurs!)Je le redis cette cuisine est bien belle.

  • Sandrine a écrit le 29 octobre 2008

    J’adore ta cuisine! superbe, quel espace!Connais tu les amortisseurs de couvercle de wc? ça aussi c’est sympa….

  • Emma a écrit le 29 octobre 2008

    BonjourPour info, le dernier numéro de ‘Que choisir’ ou de ’60 millions de consommateurs’ (je ne sais plus) publie ce mois-ci un comparatif des forfaits de portables. Cela devrait pouvoir t’aider…

  • audrey a écrit le 29 octobre 2008

    Ah la la ca t’apprendra à aller au wawa en p’tite tenue quand tu as des ouvriers qui ont la clé ;-)Superbe ta cuisine. J’ai joué au même jeu avec la mienne au début !

  • Gracianne a écrit le 29 octobre 2008

    Bon, ca ne va pas, j’ai tres envie de chocolat tout a coup. Comment ca, y’a pas de rapport?

  • Bazarette a écrit le 29 octobre 2008

    Ta cuisine est Top ! C’est à l’usage que tu t’apercevras si tu as fait des erreurs !Qui a fait la bourde dans la commande de la hotte, toi ou eux ? Moi aussi j’suis bien contente que le numéro de département figure sur la plaque, à part que l’on a le choix du département (ça ne veut plus dire grand chose)Pas d’installation pour l’eau du puits ? Depuis 1 mois j’ai une centrale de filtration pour l’eau et un second robinet à mon évier…

  • mook a écrit le 29 octobre 2008

    -respect pour les amortisseurs, j’en ai pas, mais j’ai testé: big up!-ton forfait: sachant que le PNB de la Moldavie était en 2008 de 9 999 000 000 dollars, oui, tu fais bien de changer, ça fait chérot quand même pour 1 mois. (source: Répondre

  • Flo Bretzel a écrit le 29 octobre 2008

    Voilà effectivement une belle cuisine qui commence à prendre tournure!

  • stephane a écrit le 29 octobre 2008

    En ce qui me concerne ce n’est pas avec les plaques que j’ai appris les villes, Car difficile de deviner de quelle ville tu es avec une simple plaque.Mais plutot les regions, les departements, les prefectures et les sous prefectures. AU passage ta cuisine va etre sympa, pour ce qui est de ton forfait, je suis chez SFR option pro pour 100 euros.

  • Anne a écrit le 29 octobre 2008

    @ Framboise : Ca c’est sur 🙂 C’est 972 chez toi ? je ne savais pas !@ Sandrine : Merci ! Je ne connaissais pas du tout pour le couvercle des wouawoua ! Incredibeule ! Notre chambre est mitoyenne des toilettes et quand petit Papilles se lève le dimanche matin à 8 h alors que nous dormons encore nous avons droit à la marche militaire dans les couloirs (on se demande comment on peut faire autant de bruits en ne pesant que 22 kgs) et puis, paf le couvercle des toilettes, rhaaaaaaa ! et re paaaaaaf en sortant ! rhaaaaaaaaaaa ! Donc ton histoire m’intéresse. Tu sais où cela s’achète ? @ Emma : merci beaucoup – Je vais aller l’acheter :)@ Audrey : hihihihi – comme quoi pas besoin d’une bague en diamant, un tiroir ça amuse aussi ;)@ Gracianne ; hihihi@ Bazarette : sur le site c’est bien indiqué 60 cm ; on a imprimé le papier. Mr Papilles doit appeler ce soir. En tout cas on n’a pas de hotte et c’est la galère. Pour l’eau, le puisatier doit venir début novembre. Tu as 2 robinets ? Ce n’est pas trop casse pied à gérer ? @ Mook : ‘tain t’es drôlement bien renseignée 😉 Pour la grande cuisine party, yes my dear ! j’espère même pouvoir accueillir les Merveilles :)@ Flo : merci@ Stéphane : Oui je me suis mal exprimée, c’est pas les villes, mais les départements préfectures et sous préfectures ; genre 13 – Bouches du Rhône, Marseille !!! prem’s prem’s :)) Merci pour l’info SFR, mais je pense que pour l’instant je dois rester chez Orange (rhaaaaaa)

  • Magali a écrit le 29 octobre 2008

    Ravie de voir que ces travaux avancent! et je vous prie de m’excuser pour ce samedi, lorsque j’ai interrompu votre pause déjeuner avec Mercotte sur le salon Cuisinez : j’ai découvert votre blog récemment par A table et compagnie, et donc lorsque Mercotte a dit que vous étiez Anne de Papilles et Pupilles, je n’ai pas réagi – maintenant, je fais le lien !Très bonne journée à vous

  • Garance a écrit le 29 octobre 2008

    Ce que tu vas être heureuse quand tu vas enfin pouvoir accéder pour de vrai dans TA cuisine toute belle. Les amortisseurs moi aussi j’adddooooore c top. C couillon on s’amuse d’un rien mais c’est super pratique.Concernant les plaques d’immatriculation, ns avons vôté à midi avec les enfants on garde le 33 sur les fesses (si je puis dire) de nos véhicules na ! on se revendique Girondins. Les petits sont nés à Langon, moi à Lyon, mon mari à Brignoles dans le Var, on habite Levens dans l’arrière pays niçois, mais bon c notre port d’attache !!! faut que je trouve un très bel autocollant du département 83 (Var) région de coeur et où ns nous sommes mariés et puis c si beau le Var aussi.Mais je m’égare, je ne mange aucun Kinder bueno, parce que je n’aime pas ça, et ne parle pas cuisine ! Je vais me saisir de ma pièce (ou serpillère) pour laver les mallons (carrelages), puis faire les valises pour quelques jours dans le var.Bisous (ce que je suis bavarde… en fait je traine, je déteste faire le ménaaaaggeee !)

  • Emilie25 a écrit le 29 octobre 2008

    C’est extra les amortisseurs! Je crois que j’en mettrai aussi dans ma future cuisine (l’année prochaine)!Pour ton forfait, je ne peux pas t’aider je suis chez Bouygues Tel…. t’es sûre tu ne veux pas changer ????Et en ce qui concerne le n° sur les plaques, je suis bien contente du choix moi aussi ! Sauf que le logo de notre région qui sera aussi sur les plaques est complètement nul !

  • Anne a écrit le 29 octobre 2008

    @ Magali : il n y a pas de souci 😉 je ne suis pas une rockstar, hihihi 🙂 A bientôt alors !@ Garance : oui, on voit le bout alors c génial ! Je comprends que tu veuilles garder ton 33. Quand je suis arrivée à Bordeaux, je voulais garder la plaque de mon département d’origine, et puis la troisième fois où on m’a forcé le coffre de ma super5, l’assureur m’a conseillé de m’immatriculer 33. Je l’ai fait et plus personne ne m’a jamais forcé le coffre ! (j’ai toujours ma super 5)Le ménage ne m’en parle pas ! quand je vois la quantité de poussière à la maison, cela me déprime !@ Emilie : Ce n’est pas que je ne veux pas, c que je ne peux pas je crois (ou cela me coûte un bras)Je n’ai pas vu quel été le logo choisi pour l’Aquitaine ; il est vraiment moche pour vous ?

  • Anonyme a écrit le 29 octobre 2008

    J’adore ta cuisine!!! .ELLe est superbe !!!!Doit être une merveille cuisiner dans elle, si grande et lumineuse.Mes voeux par ton bon goût!!!!!Mercè

  • c a écrit le 29 octobre 2008

    très jolie cuisine!! j’adore la couleur qui donne beaucoup de gaieté à l’ensemble et les meubles qui tranchent donnent beaucoup de luminosité!! très réussi! bravo!!

  • Emilie25 a écrit le 29 octobre 2008

    oui Anne, il est vraiment moche et qui plus est, ce n’est pas l’emblème de notre région ! regarde plutôt ici : http://www.cancoillotte.net/spip.php?rubrique73

  • Anne a écrit le 29 octobre 2008

    Merci Mercè et c :)@ Emilie : rha, c’est vrai que c’est moche ; le lion c’est quand même beaucoup mieux.

  • Ellemme a écrit le 29 octobre 2008

    Les amortisseurs de tiroirs.. les notres doivent encore être installés, pourtant on les a depuis plus d’un an !!!

  • Anne a écrit le 29 octobre 2008

    @ Ellemme : rhaaa, prenez le temps de les installer, c’est trop bien tu verras !

  • Brigitte a écrit le 29 octobre 2008

    tu ne parles pas des verrins des ports de placard du haut et bé ils se ‘dégonflent’ si on les utilise pas ! les miens sont tous mous et le mister qui doit les changer a du perdre mon adresse!pour le téléphone je t’ai répondu et c’est super le truc au nom japonaissur ce demain je file à Ikea Marseille acheter des amortisseurssuperbe ta cuisine !!je veux bien un bout de ton kinder

  • Babeth a écrit le 29 octobre 2008

    Coucou Anne!Alalala les ammortisseurs de portes c’est genial! J’en ai mm mis sur les portes de ma penderie ;-)Dommage qu’on aille pas ds le mm Ikea sinon on pourrait s’y croiser hehehehebises

  • Anne a écrit le 29 octobre 2008

    @ Brigitte ; je ne savais du tout 🙂 Je t’en donne un bout !@ Babeth ; oh oui, comme ça on ferait tout les rayons ensemble 😉

  • Cécile a écrit le 29 octobre 2008

    Les amortisseurs de couvercle de wawa sont courants au Japon, on s’y fait très vite, par contre quand on revient… sinon va sur http://www.espace-cmr.com, j’ai le catalogue et il y a plusieurs modèles d’abattants comme ça. Ca s’appelle ‘avec frein de chute’ ou ‘à descente assistée.

  • Laurence a écrit le 29 octobre 2008

    Ah les 40 et surtout les 16/17 sur le parking Ikea de Bordeaux-Lac : tous aux abris !!! Donc vive les landais et les charentais, mais pas (trop) derrière un volant !Quoi la Dordogne ? Ah oui, c’est joli aussi…!Miss Anne, nous sommes au moins deux à employer ce mot délicieusement désuet : ‘bitonio’. Ralala, que de souvenirs : ‘ne touche pas à ce bitonio’, ‘as tu bien fermé le bitonio ?’, ‘mais si, ouvre le bitonio’.Promis, je suis à jeun (enfin presque).Bon sinon, serait il possible d’avoir les références de la peinture cuisine siouplait ?!

  • nathalie_b a écrit le 30 octobre 2008

    quelle belle cuisine … toute bellebisPS: tu aimes toujours les poneys???

  • Anne a écrit le 30 octobre 2008

    @ Cécile : je file voir le catalogue ; j en ai parlé à Mr Papilles qui connaissait mais moi je n’avais jamais vu cela ! merci@ Laurence : hihihi ! No comment sur le parking ikea, ;))Sinon, j’aime bien le mot bitonio 😉 je l’utilise souvent, hihihiPour la peinture, on a choisi sur le nuancier ; cela s’appelle rouge morgon ; c quasiment pareil que le rouge basque (un poil plus rouge peut être)@ Nathalie : lol – oui j’aime les poneys, hihihi et le tunning aussi 🙂

  • vanessa a écrit le 30 octobre 2008

    ah ! les non régionaux en voiture ! tout un programme ! et Dieu sait que nous en avons bcp et souvent des non régionaux surtout au mois d’août !et que je m’arrête au milieu du rond point pour choisir ma route, et que je ne dépasse pas le 30km/h alors que c’est limité à 70, …quand à ta cuisine, tu vas oser cuisiner dans une si belle cuisine ? pour la mienne, j’ai mis 2 bons mois avant d’oser héhé !

  • dumè a écrit le 30 octobre 2008

    tout ces tiroirs rien que pour toi ? j’hallucine..veux tu que je vienne t’aider à ranger ? ;)n’empêche qu’il me tarde de l’étrenner avec vous..besitos ;

  • Miss Tics a écrit le 30 octobre 2008

    Rhaaa jolie avancée, tu vas bientôt pouvoir nous faire un roman-feuilleton ‘papilles et les ouvriers’ 😉

  • zaboo a écrit le 30 octobre 2008

    Superbe cette cuisine et que de rangements. Tu vas pouvoir t’éclater à faire de nouvelles recettes.Zabooarticadre

  • Françoise a écrit le 30 octobre 2008

    Ta cuisine me fait réver… hélàs, je ne peux pas pousser les murs, alors ce sera pour dans une autre vie… mdr. Bises

  • Anonyme a écrit le 30 octobre 2008

    Rhaaaaaaaaa tu as MA cuisine !! Je veux dire celle de mes rêves que j’ai pas encore pu m’offrir mais que je vais régulièrement vénérer chez Ikéa !!! Et le plus beau c’est que tu as aussi MON carrelage, celui que je n’ai pas encore posé mais que je destine à cette magnifique cuisine !!Bon, ça te fait une belle jambe mais on a les mêmes goûts en matière de cuisine… je te présenterai jamais mon homme… au cas où…;o)Thany qui rêve des amortisseurs de portes, de tiroirs et de tout ce qui peut s’amortir quand belle-maman est là LOL

  • Anne a écrit le 30 octobre 2008

    @ Vanessa ; Pareil et moi aussi quand je suis en vacances qque part, je suis hésitante ;)@ Dumé : voui, trop bien ! je n’en avais pas avant alors je me suis lâchée ! Tu viendras la voir hein ? bisous@ Miss Tics : Je vais écrire le tome 2 de vous plaisantez mr Tanner ;)@ zaboo : oh oui, j’ai hâte qu’elle soit opérationnelle :)@ Françoise : peut être plus tôt, va savoir 😉 Si t’as tout plein de droits d’auteurs ? :=)@ Thany : hihihi ! Belle maman serait-elle un peu brutale ? 😉

  • Edith a écrit le 31 octobre 2008

    Ouaouh j’échangerais bien ma cuisine ‘en vrai bois d’arbre ancien et patiné (très usée 🙂 par de nombreuses années de bons et loyaux services’ par cette superbe cuisine, j’adore vivement la première recette avec ce bel outilBisous

  • Anne a écrit le 31 octobre 2008

    merci Edith 🙂

  • Anonyme a écrit le 2 novembre 2008

    moi ta cuisine ne me fait pas rêver du tout, en fait je m’en fiche, je déteste faire la cuisine,d’autre part facile de juger les gens (M.Vendetta), tu as de la chance d’avoir une famille parfaite !!!!!!

  • Anne a écrit le 2 novembre 2008

    T’es maso ? Si tu détestes faire la cuisine, qu’est ce que tu fais sur un blog culinaire ?? Incredibeule ! Pour Michael Vendetta, c’est la rançon de son exposition médiatique non ?Et je n’ai pas de famille parfaite, quelle drôle d’idée ! C’est ennuyeux la perfection.QUant à ma cuisine, si elle ne te plait pas, je m’en fiche complètement, elle n’est pas faite pour te plaire mais pour me plaire à moi.

  • Annika Panika a écrit le 5 novembre 2008

    Ta cuisine est magnifique. Je ne connaissais pas les amortisseurs de placards, fort utile ma foi! Je le retiens. Je retiens également le fait que ce soit le binz quand on fait des travaux. Pour le téléphone, je compatis j’ai été ‘obligée’ pauvre de moi d’investir dans un téléphone qui reçoit les mails et c’est drôlement pratique.

  • Anne a écrit le 5 novembre 2008

    Merci Annika ! C’est vrai que c’est trop top ! Et pour les tiroirs et pour les portes.T’as été obligée ??? rhaaaa, c’est trop dur 🙂

  • mary33 a écrit le 19 décembre 2008

    Félicitation la cuisine est géniale, et je suis persuadé que les bons petits plats n’en seront que meilleurs…. ils le sont déjà mais qu’est-ce que ça va être..Toutes mes amitiés et très heureuse de vous retrouver

  • Anne a écrit le 19 décembre 2008

    Merci 🙂

  • Bavardages | Papilles et Pupilles a écrit le 16 août 2010

    […] Miscellanées par forcément culinaires mais un peu quand même ! […]

  • Lilo a écrit le 3 février 2013

    Avec le recul, est ce que la cuisine ikéa est toujours efficace? On va demain à ikéa faire un premier repérage (en fait si on compte le nombre de visite sur leur site internet, c’est plus vraiment un « premier » repérage). J’espère ne pas me tromper dans la conception. Et le plan de travail en bois, il vieillit bien?

    • Anne a écrit le 3 février 2013

      @disqus_CTsgqfElIL:disqus bonjour Lilo, avec le recul, nous en sommes très contents, de temps en temps il faut juste passer de l’huile pour protéger le bois sur le plan de travail.

  • Mél a écrit le 30 décembre 2013

    Bonjour,

    J’ai acheté les mêmes amortisseurs pour portes de placards, mais je n’arrive pas à les installer,
    est-ce qu’ils vont UNIQUEMENT sur des portes « Ikea Integral » ?
    Ou sont-ils universels?

    Merci d’avance,
    Passez de bonnes fêtes!

    • Anne a écrit le 30 décembre 2013

      Heu je ne sais pas. Ils ont été installés sur la cuisine en photo et fonctionnent sans souci.

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Au menu de Février :
- On lit les étiquettes
- Les crêpes
- Les plats mijotés et les agrumes
Découvrir l'édito de février
Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes sucrées
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
128 600
followers
Pinterest
415 000
followers
Instagram
32 900
followers
Sur le vif...
Fermer