- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Miscellanées pas forcément culinaires mais un peu quand même !

Je ne sais pas si Mr Schott a une adorable épouse mais moi, en tout cas, j’ai plein de choses à dire et m’excuse de ce billet un peu fourre-tout qui n’a pas grand chose à voir avec nos assiettes et son contenu, quoique !

1 – Les travaux cuisine :

Rénovation cuisine

Cela commence à ressembler à quelque chose même si je n’ai pas encore de robinetterie à la cuisine. Nous faisons donc toujours la vaisselle dans l’évier de la salle de bains et c’est moyennement fun ! Quand le plombier a pointé le bout de son nez ce matin, j’ai crié Hosanna, Hosanna !

Ce qui est sidérant, quand tu fais des travaux, c’est que tu ne sais pas vraiment qui vient quand ! Le maitre d’œuvres organise les choses entre les différents corps de métiers et pour toi, chaque matin, c’est la surprise. Parce que même si le maitre d’œuvres dit : le plombier va venir tel jour, le carreleur tel autre jour, tu as appris à comprendre que, humphhh, les unités de temps ne sont pas les mêmes pour tous. Tu as fait faire des doubles, triples, quadruples de clés pour donner aux différents artisans histoire de ne pas perdre de temps pour des histoires aussi bêtes que ‘c’est fermé donc je m’en vais’ alors que tu es juste allée acheter le pain!

Bref, tout ça pour dire que tu ne sais pas qui entre dans ta maison quand et à quelle heure. La semaine dernière, alors que j’allais faire un tour vers 7h du matin en toute toute petite tenue là où tu sais, j’ai eu la suprise d’entendre quelqu’un monter les escaliers, et là, je me suis dit que je démarrais la journée avec un bad bad karma ! Heureusement, Mr Papilles qui était en train de prendre son p’tit déj’ un étage en dessous a compris le problème et m’a emmené dare-dare un pantalon et un pull !

Sinon, pour les éléments de cuisine, nous nous régalons à tester les amortisseurs de tiroir. Un rien nous amuse après 2 mois de galère ! Vous fermez un peu brutalement le tiroir, du genre paf la girafe et quand cela arrive à quelques centimètres du but, pchhhhhhh, cela ralentit et se ferme doucement ! Magique ! Et grâce au menuisier qui nous la pose, nous avons appris qu’il y a même des amortisseurs de portes de placard ! Yes my dear ! Nous sommes donc retournés chez Ikea (j’y suis deux fois par jour en ce moment), et voici l’objet :

amortisseurs pour portes de placard

Avec ces petits bitonios, tu peux claquer ta porte, genre pan dans les dents et, tout comme le tiroir, quand cela arrive à quelques millimètres de la fermeture, ça freine tout seul ! Incredibeule !

amortisseurs portes amortisseurs de porte

Cela se rajoute sur les charnières ! Trop trop bien ! Je ne me rappelle plus du prix : quelques euros, guère plus en tout cas.

2 – Mon forfait téléphonique :

mon téléphone portable

Avec cette histoire de déménagement temporaire dans une résidence hôtelière dont le wifi était en panne (rhaaaaaaaaa), j’ai lu mes mails sur mon téléphone portable ! Et je peux vous dire que ce n’était pas une bonne idée du tout ! J’ai reçu une facture qui s’approche du PNB de la Moldavie extérieure !!!

Mais, comme cela dépanne bien de lire ses mails si facilement et que je n’ai pas les moyens de passer à l’Iphone (snif) ou au blackberry (re-snif), je veux changer de forfait. Je suis chez Orange ! Y aurait il quelqu’un qui connaisse un forfait avec lequel je puisse consulter l’internet de manière illimitée sans que cela coûte un bras ? Merciiii (et merci à tous ceux qui m’ont déjà répondu via facebook).

3 – Les plaques minéralogiques

plaques minéralogiques

J’ai lu ce matin sur le site de 20 minutes que le numéro de département figurera finalement sur les plaques d’immatriculation !

Et moi je suis bien contente, non que je sois si attachée que cela à mon 33 (Gironde) mais comment les enfants allaient-ils apprendre la géographie et les villes sinon ? Qui n’a pas joué au donne moi le numéro du département et j’essaie de trouver où c’est ! En plus de cultiver notre progéniture pour leur future prépa HEC, cela fait passer le temps quand vient LE moment du quand est-ce qu’on arrive. Chez nous, c’est à peine franchi le Pont d’Aquitaine ! Rhaaaaaaa !

Et puis aussi, quand je vois un non régional sur le parking d’Ikea par exemple (hahaha), j’ai davantage tendance à me méfier de son comportement au volant parce que ne connaissant pas l’endroit il est parfois hésitant et surprenant dans ses choix !

Et sinon, le rapport avec la cuisine ? Ben il n’y en a pas, c’est juste que j’écris en mangeant un Kinder Bueno ! smiley