- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Ratatouille et Harry Potter : Vive les vacances !

KiKiVeutJouer - Cartes postales de vacances

Voici venu le tour de la famille Papilles de partir en vacances. Comme nous ne partons pas à l’autre bout du monde, je lirai quand même mes mails régulièrement.

Je vous rappelle que si vous en avez envie, vous pouvez m’adresser une photo de ce qui, pour vous, représente le mieux vos vacances et ainsi participer au KiKiVeutJouer, spécial photos de vacances.

Pendant ces quelques jours , nous nous sommes dit que si nous avions un après midi pluvieux nous irions voir Ratatouille ! L’ennuyeux, c’est qu’étant donné la météo incredibeule que nous avons, nous risquons de le voir plusieurs fois. (ou trop froid comme en début de semaine ou trop chaud comme aujourd’hui).

RatatouilleLe pitch de Ratatouille, comme dirait l’homme en noir : Le rat bleu Remy a toujours rêvé d’être un grand cuisinier. Or, par un concours de circonstances, il se retrouve à Paris, près du restaurant du défunt chef Auguste Gusteau.

Encouragé par le fantôme de ce dernier, Remy pénètre dans la cuisine et y concocte une soupe délicieuse. Le chef Skinner en conclut alors qu’elle est l’oeuvre du timide apprenti Linguini. Désireux de garder sa place, ce dernier décide de faire équipe avec le petit rongeur.

Ainsi, caché sous sa toque, Remy le manipule tel un marionnettiste afin de lui faire exécuter d’exquises recettes. Le stratagème fonctionne au point que Linguini gagne le coeur de sa consoeur Colette. Entre-temps, l’autoritaire et méfiant Skinner découvre que son apprenti est le fils légitime de Gusteau.

Il met alors tout en oeuvre pour l’empêcher d’hériter du prestigieux restaurant.

Une production Pixar Animation Studios, Walt Disney Pictures. Sortie en France : le premier août.

L’évènement de ces vacances, ce sera aussi la sortie du dernier tome de Harry Potter !

Harry Potter

Si la sortie du livre en langue anglaise, Harry Potter and the Deathly Hallows, est prévue le 21 juillet, la parution en français, ‘Harry Potter et les Reliques de la Mort‘ aura lieu, elle, le 26 octobre 2007.

Je suis en train de les relire histoire d’être bien au point le 21 juillet. Avant cette date, pour ne pas trahir les lecteurs, pas une seule ligne de texte ne filtrera.

Seules trois personnes au monde ont accès au manuscrit : l’auteur, son éditeur américain et son éditrice anglaise.

D’après elle, la richesse d’invention, la complexité et l’abondance des surprises, la puissance créative, l’intensité des émotions dépassent tout ce que nous pouvons espérer, tout ce que nous avons connu dans les volumes précédents !

Je suis partagée entre l’impatience de connaître la fin et la tristesse que l’aventure se termine.

Et vous, êtes-vous fan ?


Je profite aussi de ce dernier billet avant vacances pour participer aux jeux de Minouchka et de Claire

Alors, voici une partie de mes épices – (il faudrait bien que je range) et les magnets de mon réfrigérateur.

Bonnes vacances, à bientôt !