Aujourd’hui encore, certains enfants soumis à un régime alimentaire particulier sont refusés par la restauration collective. C’est pourquoi 3 associations de personnes allergiques et intolérantes ont élaboré un guide pour en améliorer l’accueil.
C’est le résultat d’un travail collectif, mené par l‘Association française des Intolérants au Gluten (AFDIAG), l’Association française pour la Prévention des Allergies (AFPRAL) et l’Association française des polyallergiques.
Ces dernières rappellent dans un communiqué conjoint, que « l’immense majorité des enfants allergiques peut être accueillie moyennant des aménagements mineurs ».
Leur guide, qui a obtenu la validation scientifique de l’Agence française de Sécurité sanitaire des Aliments (AFSSA). Il est conçu comme un outil de gestion. Il vise à aider les responsables des cantines scolaires à connaître les besoins réels des enfants allergiques et à y répondre. « Allergies alimentaires et Restauration Scolaire – Guide pour l’Accueil en restauration collective des enfants porteurs d’allergies alimentaires » est disponible auprès des trois associations.
Source : Association française des Intolérants au Gluten (AFDIAG), l’Association française pour la Prévention des Allergies (AFPRAL) et l’Association française des polyallergiques, novembre 2006.
Info lue chez Planète Elea
C’est sympa de relayer l’info, parce que je suis en train de me heurter à cette dure réalité. Mon aîné doit entrer à l’école l’an prochain et ça s’annonce difficile.
C’est une excellente nouvelle en espérant que la vigilance sera à son maximum !