
Cartable (c) Africa Studio shutterstock
Voilà, le cartable de Mamzelle Pupilles (9 ans) a rendu l âme hier. Il s’est déchiré au niveau des bretelles qui servent pour le porter sur le dos. Ni une, ni deux, nous voilà parties cet après midi à Auchan. J’avais besoin aussi de feutres Véléda. Nous rentrons dans le magasin et ………
………il n’y a plus de fournitures scolaires, c’est fini !!! Plus rien ! pas de cartables ! pas de véléda.
Pourtant la rentrée pour les collégiens c’était lundi ! J’ai interrogé le commercial du rayon qui m’a dit , ma pôvre Dame, revenez la semaine prochaine, on installera Noël ! Lui aussi était complètement désabusé.
Les enseignes se plaignent que les gens ne consomment pas mais voilà : il faut acheter des bottes fourrées et des cartables au mois de juillet, les cadeaux de Noël en Novembre, les maillots de bains en janvier …..
Ca m’énerveeeeeeeeeee
Alors là, je suis d’accord sauf que t’as oublié Halloween en septembre, la galette des rois en décembre, les oeufs de paques en février, et moi aussi ça m’enrage.
Et moi donc !!! Je suis d’accord pour dire que c’est lamentable. On vit, à cause du marketing complètement décalés par rapport aux dates des événements. Je sais que pour moi, des fois je suis tellement écoeurée que je fais l’impasse sur ceux-ci car on en a tellement parlé avant que le moment venu : ras-le-bol………
La pauvre mamzelle ,plus de cartable ,c’est vrai il faut faire ses emplettes bien avant les dates,ici en GUYANE cela va encore et puis nous avons nos commerçants chinois et là on trouve tout du 1 janvier au 31 décembre.
Sûr que ça énerve, mais tu sais bien qu’en ce moment y a que les foires aux vins qui comptent !
C’est franchement navrant, je suis d’accord avec toi. As-tu quand même réussi à lui trouver un sac à Mamzelle Pupilles ???? Ils n’ont quand même pas tout jeté les hypermarchés ou les autres commerçants ?
Vous me rassurez !J’ai finalement trouvé un cartable pour ma jeune fille en boutique (maroquinerie), avec un prix en conséquence. Mais c’était cela où rien. (on a fait Leclerc aussi et c’était pareil, plus rien !)
Tu peux aussi téléphoner à un possesseur de carte Métro, ou aller chez Office Dépôt à Mérignac qui ne vend pas de vin et ouvre ponctuellement ses rayons aux particuliers dans la détresse.
[…] Il n’y a plus de saisons ! […]