![]() Chargement en cours... Veuillez patienter... |
Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !
Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous
|
Anne Latailladeauteure enthousiaste et passionnée
|
Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.
Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :
Mentions légales de Papilles et Pupilles - Conditions générales d’utilisation - Politique de confidentialité des données, Papilles et Pupilles - F.A.Q. - Annonceurs - Comment je teste mes recettes
Tous les contenus du blog Papilles & Pupilles (textes, recettes, photographies), sauf mention contraire explicite, sont la propriété exclusive d'Anne Lataillade et sont protégés par les lois en vigueur sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, représentation, modification, diffusion ou exploitation, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, à des fins autres que strictement personnelles, est interdite sans autorisation écrite préalable.
© 2005–2026 Papilles & Pupilles – Tous droits réservés – All rights reserved
Webdesign par May
J’ai testé hier soir en remplaçant les champignons de la recette par des champignons frais. Nous avons servi ce crumble avec du saumon et du far noir. C’était excellent ! Une très bonne façon de cuisiner les courgettes !
Merci Anaelle, je suis ravie que cela t’ait plu
Bonjour, je viens de faire le crumble, c’est un délice! merci!
Merci Marjolaine 🙂
Recette testée ce midi, merci. Très bon ce mélange courgettes champignons et crumble. À refaire !
Avec plaisir Marie Agnès 🙂
Fait hier soir avec des champignons bruns frais.
Recette appréciée à refaire sans hésitation.
Merci Anne pour toutes ces bonnes idées.
Merci Manou :):
Très bonne recette qui permet de cuisiner les courgettes différemment. Avec des girolles fraichement cueillies et sautées au préalable avec une gousse d’ail écrasée pour ma part.
Merci Anne.
Nathalie
Merci Nathalie. Je suis ravie que tu aies aimé.
mais oui !!
merci Anne
Avec plaisir 🙂
Cela m’a l’air appétissant , j’ai des courgettes au jardin ça tombe bien .Merci Anne
Avec plaisir Mino08
Très très sympa ce mélange ! Cela me donne envie.
Bon week-end
Merci Martine 🙂
Merci pour cette jolie idée gourmande. Bien que je ne sois pas de la team » remplaçons les courgettes par de l’eau de vaisselle et plaignons nous que la recette soit ratée », je me posais la question : est-il possible de remplacer le beurre du crumble par de l’huile d’olive ? Quelqu’un.e a essayé ?
Oui sans conteste.
Ma grand mère niçoise nous a transmis une recette de gratin de courgettes oignons blancs ( parce qu’on préfère😂) très proche de celui ci où le dessus est une sorte de crumble avec chapelure/huile d’olives.
Chez nous on l’appelle le gratin de mémé …😉
Je l’ai amélioré en y ajoutant du thym et du parmesan.
Super 🙂
COucou MYriam.
Je trouve que c’est une super idée 🙂
@Myriam et Magali
MDR merci ! et bon appétit
J’adopte !!!!! On aime bien les courgettes, ça changera de mes recettes habituelles. Les courgettes du jardin sont dévorées par les limaces et les escargots, du jamais vu à ce point là……les pieds persistent tout de même, gardons espoir ….. la météo n’a pas l’air terrible dans ta région, courage
Coucou Annie
Il faisait super chaud jusqu’à hier soir et ce matin gros orage. Cela a rafraichit mais le ciel est gris. J’espère que c’est mieux chez toi.
J’enregistre la recette – j’ai bien aimé les champignons EPATE BELLE-MERE !!! MDR
😀 Merci Anne-MArie 🙂
Miam, quelle bonne idée pour pimper des courgettes ! Merci pour cette recette 😊
Avec plaisir Agnès. bon dimanche