Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

A la rencontre de Mr Morimoto, éleveur de bœufs de Kobe

< Retour à la recette

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • brijoudu93 a écrit le 30 novembre 2023

    quelle merveille !
    du coup je suis tentée mais impossible d’en trouver en France non ?
    quel dommage

    • Anne a écrit le 30 novembre 2023

      On peut en trouver dans certains restaurants et dans des bouchers pointus. Mais ce n’est pas ultra facile c’est sûr.

      • Barbara a écrit le 1 décembre 2023

        j’en ai vu cet automne à Carrefour
        oui oui j’ai été étonnée
        bien vérifié sur étiquette
        et me suis demandé si partenariat ou?
        plus revu ensuite mais ça m’a marqué
        tout ça pour dire que ça doit commencer à arriver peut être qu’en ville?donc (moi j’ai pas de boucher 🙂 )

        à suivre!

        • Anne a écrit le 1 décembre 2023

          Je ne sais pas du tout. j’imagine qu’un peu.

      • Barbara a écrit le 1 décembre 2023

        après, c’était surement pas ceux ci qui m’ont l’air d’une qualité plus que top
        merci beaucoup @Anne pour ce nouvel article ,ces détails ,ces photos etc

        si un jour ….

        • Anne a écrit le 1 décembre 2023

          avec plaisir Barbara 🙂

  • Epicure a écrit le 1 décembre 2023

    Merci beaucoup, Anne, pour cet article encore précieux pour tous les renseignements qu’il procure.
    Je ne manquerai pas, quand l’occasion m’en sera donnée, de goûter cette viande d’excellence.
    Bonne fin de semaine à tous. Le soleil devrait revenir parmi nous.

    • Anne a écrit le 1 décembre 2023

      Avec plaisir 🙂 J’espère que cela pourra se faire lors de votre voyage 🙂

  • Marie64 a écrit le 1 décembre 2023

    Merci pour ce reportage et bien de la chance d’avoir visité ce lieu . C’est un éleveur qui a le respect de l’animal . Comme le disait Barbara effectivement j’ai vu dans le rayon du boucher traditionnel il y avait du bœuf de Kobé au prix de 50€ le kilo , j’ai regretté de ne pas en avoir acheté et si j’en revois c’est certain j’en achèterai.
    J’en profite pour vous remercier de l’ensemble de votre blog, des recettes que je fais … bon week-end et encore merci

    • Anne a écrit le 1 décembre 2023

      Oui c’était une chance de pouvoir visiter et rencontre cet éleveur. C’était passionnant.

  • julia a écrit le 1 décembre 2023

    Passionnant. j’en avais déjà entendu parler mais je ne savais pas trop comment cela se passait. merci pour la découverte

    • Anne a écrit le 1 décembre 2023

      Avec. plaisir Julia 🙂

  • TorHaut a écrit le 4 décembre 2023

    Perso le bœuf Kobe je le laisse ou il est et si un jour je vais au japon, je le mangerai peut être sur place et ce ne sera pas ma priorité.
    Il y en a toujours qui surfent sur la vague et spéculent en s’essayant à l’élevage genre startup, j’ai déjà vu des aurochs sous vide, ma fois…à quand le mammouth ?
    En France on a de la charolaise qui lorsque l’on sais l’apprécier et la cuisiner ‘veau’ largement une viande de l’autre bout du monde.
    Et je ne parle pas de l’indice carbone pour la faire venir cette kobe mais bon on s’en tape des détails même si on roule en tesla, tout le monde sait bien que c’est pas pour l’écologie… lorsque l’on achète cette viande en France c’est pour se la péter et frimer rien de plus, (en brandissant bien haut sa CB hééé vous avez vu j’achète du bœuf Kobe !) car la plus part des bobos parvenus et michetonnes à table c’est,  »j’aime pas le gras »… et les  »je pourrais jamais finir mon assiette » (avec une portion de 50 grammes dedans…).
    Parce qu’en plus, il ne faut pas croire qu’elle à le même goût que sur place, malgré les esbroufes genre,  »elle est chambre de maturation etc elle est venue en super express avec la cigogne ».., les produits  »frais » importés c’est comme les bananes ça n’a rien à voir le gout sur place et en France métropolitaine.
    Puis la culture gustative c’est rarement associé à la pile de billets qu’on étale sur la table sur la table et pourtant, c’est comme le dicton la culture c’est comme la confiture moins on en a plus on l’étale.

    • Anne a écrit le 5 décembre 2023

      Bonjour

      J’ai trouvé tout à fait passionnant de visiter cet élevage au Japon et de comprendre leur mode d’élevage et la spécificité de la race. Cela fait partie de la culture locale. C’est vrai que c’est une viande onéreuse, même là-bas, mais elle n’a rien à voir avec une autre viande de boeuf. C »est un autre produit. Un peu comme le jambon Bellota Bellota et un classique jambon cru. Penser que c’est la même chose est une erreur.

  • Tazief a écrit le 11 décembre 2023

    Bonjour,
    Pourriez vous me décliner la nourriture des ces animaux ?
    L’éleveur que je suis est impatient de connaître les moindres détails
    Je vous remercie
    Cordialement
    Tazief

    • Anne a écrit le 11 décembre 2023

      Bonjour

      Je n’ai pas de détails mais j’ai vu du foin (paille de riz), mais aussi du soja, du maïs, de l’orge etc.

  • yaya a écrit le 6 avril 2024

    hello
    Pouvez-vous me donner l’adresse de ce fermier , cela me plairait de pouvoir visiter ce site de ferme , svp Bien à vous
    Yannik

    • Anne a écrit le 6 avril 2024

      Bonjour

      Mr Morimoto est à Sayō, dans la préfecture de Hyōgo. Il ne parle que japonais 🙂

  • Michèle a écrit le 19 juillet 2024

    Je souhaite visiter une exploitation de bœuf de kobe avez vous des conseils ??
    Pour mai 2025
    Merci infiniment de votre retour
    Michèle

    • Anne a écrit le 19 juillet 2024

      Bonjour Michèle

      Cela risque d’être compliqué à moins que vous ne parliez japonais ?

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Fondatrice de Papilles & Pupilles
Autrice culinaire à Bordeaux

Depuis 2005, je raconte la cuisine telle que je la vis au quotidien : des recettes fiables, de saison, simples et savoureuses, mais aussi des coups de cœur, des produits que j’aime… et des escapades gourmandes qui donnent envie de passer à table.

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats











Par événements










Par régime alimentaire




Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
267 000
followers
Pinterest
568 300
followers
Instagram
94 800
followers