En nous rendant à notre hôtel, en arrivant des Highlands (Ecosse), nous nous sommes arrêtés à Strathpeffer. Mon mari avait repéré, je ne sais plus si c’est dans le Guide du Routard ou dans le Petit Futé, que cela pouvait être une arrêt sympathique. Et c’était le cas.
Cette petite cité thermale était très en vogue à l’époque Victorienne. La légende raconte qu’en1819, le Dr Morrisson, médecin à Aberdeen, guérit d’une polyarthrite rhumatoïde après s’être baignée dans les eaux soufrées du site. Après ce rétablissement presque miraculeux, les curistes se pressent ici par milliers et la cité devient très à la mode. Mais les deux guerres mondiales vont porter un coup au tourisme local et aujourd’hui il ne reste plus que de jolies bâtisses pour témoigner de cette splendeur passée.
Le mieux est de se balader à pied et d’ouvrir l’oeil. Voici quelques photos :
Joli non ?
Nous avons ensuite quitté le village pour nous rendre à Dingwall où nous avions réservé notre hôtel. Petite pause sur le chemin :
Une balade dans le coin : Milton (Muir of Ord)
Le bord du lac est très charmant. Parfait pour une pause.
Informations pratiques :
- Où loger à Dingwall : Conon Hôtel – High St, Dingwall – Très chouette, charmant toussa toussa. Une très bonne surprise.
- Où dîner à Dingwall : The Cottage Bar & Restaurant – Hood St, Maryburgh, Dingwall. Pas de la grande cuisine mais sympathique et chaleureux.
Demain, en route pour Inverness et surtout, le Loch Ness. Nous avons hâte. Le temps est toujours correct et nous n’avons pas vu de midges. Cela m’inquiétait pourtant pas mal avant de partir. J’avais acheté le répulsif qui va bien et noté le nom de celui à se procurer sur place en cas d’invasion (Smidges). Et j’avais même mis sur mon smartphone le raccourci vers la meteo des midges (han). Mais nous n’avons pas eu à nous en servir.
Bientôt la suite 😀 .
charmant en effet merci pour tous les détails et liens
à suivre avec une plus grosse bête alors …..Nessy 🤣
🙂