![]() Chargement en cours... Veuillez patienter... |
Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !
Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous
|
Anne Latailladeauteure enthousiaste et passionnée
|
Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.
Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :
Mentions légales de Papilles et Pupilles - Conditions générales d’utilisation - Politique de confidentialité des données, Papilles et Pupilles - F.A.Q. - Annonceurs - Comment je teste mes recettes
Tous les contenus du blog Papilles & Pupilles (textes, recettes, photographies), sauf mention contraire explicite, sont la propriété exclusive d'Anne Lataillade et sont protégés par les lois en vigueur sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, représentation, modification, diffusion ou exploitation, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, à des fins autres que strictement personnelles, est interdite sans autorisation écrite préalable.
© 2005–2026 Papilles & Pupilles – Tous droits réservés – All rights reserved
Webdesign par May
Et le ghee?
Le ghee c’est quand même du beurre :), c’est du beurre clarifié. Il reste autant de gras (tu enlèves la caséine) et pareil pour les vegan. Quant à l’intolérance au lactose, j’avoue que je ne sais pas s’il en reste dans le ghee.
Le ghee n’est que du beurre fondue dont on enlève la caséine comme dit Anne mais aussi le petit lait.
Perso, en fonction des beurres que j’achète, je peux me retrouver presque sans caséine.
Mais ca reste du beurre…
Merci pour toutes ces bonnes idées, à essayer très vite
Avec plaisir <3
Bonsoir, je remplace très souvent par de la compote ou du fromage blanc 20%. L’huile de coco, cela m’est arrivé et selon les gâteaux elle apporte une petite note de noix de coco ! Pas de skyr c’est trop sec, à mon goût et la banane demande rend la pâte lourde et demande un complément de bicarbonate.
Je ne consomme que 10g de beurre par jour pour cause de santé…
A bientôt
Chantal
Bonjour Chantal. Merci pour ton complément d’info. C’est top <3
Bonjour Anne
Exactement pareil !!
Bonne soirée
Bonne semaine Myriam. Des bises
merci Anne
j’espère que ton livre et autres avancent comme tu veux
que tu te ménages des pauses quant même et que tendinite s’améliore… belle soirée
Oui, ca avance bien 🙂 Merci
super
bisous et merci pour tes mots ♥
Merci Anne une fois de plus pour tous tes conseils judicieux !!! Pas de soucis ici avec le beurre, mais je vais essayer tes propositions, histoire de changer un peu le goût de certaines recettes. Belle soirée
Avec plaisir 🙂
Bonsoir Anne, j’ai déjà remplacé le beurre par de la courgette très finement râpée, c’est bluffant !
Bonjour Nanou. Oui, cela fonctionne aussi dans certains cas mais je lisais que comme c’est très aqueux, il y a aussi de nombreux cas où cela ne fonctionne pas. Mais merci de l’avoir rappelé <3
Exactement ! Je viens justement de faire un gâteau chocolat/courgettes pour la Xème fois et c’est toujours aussi bon ! Bluffant !
Top
Ah merci!! Une fois j’ai remplacé le beurre par la compote. C’était bon mais un peu sec. Du coup, il fait ajuster mais de quelle façon? Plus de compote? Je trouve ces idée top, j’aimerais essayer avec des oléagineux mais ce n’est pas évident.
Bonjour Pulcherie. Non pas évident c’est sur. Il faut adapter à chaque recette 🙂
Bonjour et merci Anne, non seulement vos recettes sont excellentes mais en plus vous avez réponse à tout 🤩😉bravo
Christiane
mdr 🙂 Bonne journée
Bonjour Anne, j’ai une recette de gâteau chocolat/courgettes ! C’est vraiment bluffant ! Surtout quand on dit ensuite qu’il n’y a pas de beurre… !!
Oui, top
Quelle drôle d’idée ;D
à quel propos ?
Bonjour Anne,
Vous qui connaissez la cuisine américaine, à quoi correspond dans les recettes de pâte à tarte/ tourte
‘pies’ ce qui est appelé « shortening’ ? De la margarine ? De la Végétaline ?
Merci d’avance.
Bonjour Nathalie. Pour moi c’est de la margarine. Je remplace toujours par du beurre 😉
Chouette article ! Perso, je remplace le beurre par de l’huile de noix de coco dans les gâteaux au chocolat. Cela donne un petit goût de coco délicieux. J’imagine que cela doit bien fonctionner aussi avec des gâteaux à l’ananas ou autres fruits exotiques.
J’ai déjà utilisé aussi ricotta, mascarpone et mon préféré : du lait fermenté qui donne un rendu très moëlleux.
Merci pour l’info
Bonjour, j’ai fait un gateau avec des cerises, j’ai mis 200 gr de courgettes rapees pour eviter le beurre.
Super idée 🙂
Article très intéressant. Merci beaucoup Anne pour toutes ces idées !
Avec plaisir LAurence. BOnne soirée
Bonjour Anne
J’ai fait la recette du brownie moelleux avec de l’huile de coco. C’est delicieux !
La texture ne change pas, par contre, il y un léger parfum de coco qui va bien avec le chocolat.
Bonjour Evelyne,
désolée, je ne sais pas de quelle recette tu parles. Il y a plusieurs recette de brownies sur le blog et là tu laisses un commentaire sur comment remplacer le beurre 😀